Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Allen & Health Z14 + compresseur DBX 266XS + reverb ALESIS midiverb 4

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 8 666 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Allen & Health Z14 + compresseur DBX 266XS + reverb ALESIS midiverb 4

Hello les musicos,

J'espère que vous pourrez nous aider...

nous avons une table Allen & Health Z14, un compresseur DBX 266XS et une reverb ALESIS midiverb 4.

La question est simple... Comment connecter ça à la table pour que tout ce beau monde
sois connecté à la table et joue son rôle sur le micro chant lead et backing vocal (donc 2 tranches)

Merci d'avance pour votre aide car là nous n'y arrivons pas, et c'est très frustrant. Au
niveau de la voix ça part en freestyle à chaque poussée dans les refrains, et bon il n'y
a pas de bon traitement de la voix pour que ce sois un beau son live avec les effets que
nous désirons...

Help please :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec plaisir ! :-)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
12
Hello hello,

Je suis déjà là avec des questions :)

Nous aimerions nous équiper d'enceintes de retour et je voulais savoir ce qui est le mieux?

Passive ou active ?

J'ai vu des passive en 400w pour moins de 200€ et des active en 125w pour moins de 200€.

Que choisir ? est ce que les actives ont un rendu plus important que les passives ?

Merci d'avance :)
13
Il n'y a pas de "mieux" en tant que tel. Cela va dépendre de ton utilisation et de tes moyens. Une enceinte active est ni plus ni moins une enceinte passive avec un ampli de puissance embarqué.

Du coup, si tu considères l'achat d'enceintes passives, tu devras aussi considérer l'achat d'un ampli de puissance dédié à la sono (pas HI-FI, hein !), adapté à la puissance nominale de celles-ci.

Les actives permettent de rentrer directement dessus en niveau LIGNE (sortie de console, typiquement) et/ou éventuellement micro (pas de liaison de puissance à gérer ou d'ampli à acheter)

Pour ton utilisation de retours, j'aurais tendance à vous conseiller des enceintes actives, moins de prise de tête pour commencer (choix et achat d'un ampli, etc), plus pratique à gérer car un seul câble à tirer.

Ce que tu appelles le "rendu" peut vouloir dire tout et rien à la fois. Pour un haut-parleur, un critère essentiel est sa sensibilité. Cela correspond à la quantité de pression acoustique (dBspl) à 1 m quand il est alimenté par 1W de puissance électrique.

C'est bien simple : plus cette sensibilité est élevée, plus l'enceinte sonnera fort pour la même puissance consommée. Ainsi, la puissance nominale ne nous dit pas tout, si décorrélée de sa sensibilité.

Ainsi, une enceinte de 400W peut tout à fait être écrasée par une enceinte de 125W pour la même puissance reçue.

Que cherches tu à faire en particulier avec ces retours ? utilisation générique, ou fixée ?

Tu peux aussi considérer la bande passante, la technologie des hp employés, les matériaux du baffle, etc...

Mais avant de partir dans de longues considérations, avez vous un budget défini, des attentes/exigences particulières ?
14
hey!

En fait j'ai besoin de retour, car au chant je ne m'entend pas quand j'ai tout dans le dos, donc la voix part de travers et du coup c'est moche bien évidement...

N'ayant plus trop de budget nous aurions opté pour ceux-ci.

https://www.thomann.de/fr/behringer_f_1220a_eurolive.htm

les critiques sont plutôt positives... et le budget nous corresponds... j'ai bien conscience
que ce n'est pas du top matos mais pour l'utilité que nous en avons, ça m'a l'air pas trop
mal... qu'est ce que tu en penses?

15
Dans ces budgets, j'aurais plutôt tendance à te conseiller la marque de Thomann, en terme de qualité et fiabilité !

Celui-ci est 3 euros moins cher, et Behringer, mieux vaut passer son chemin, en règle générale (saufs certains produits mais globalement, c'est pour beaucoup du low-cost assez sensible... ou tout simplement mauvais... :oops2: )

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 00:18:39 ]

16
si c'est celui-ci que tu choisis, il faudra penser à laisser le commutateur sur "Line" lorsque relié à la console. Et tu auras besoin d'un raccord jack/Xlr mâle pour la relier à ton envoi auxiliaire sortant en jack (ou sous la forme d'un câble jack/xlr, tout simplement, que tu dédies à cet usage).
17
Bon ben nous avons pris ceux là quand même et on a testé hier en répét...

Ils sont vraiment bien et c'est dingue comme ça change tout au niveau de l'aisance
pour le chant :)

Un bon investissement! yes!

Merci pour les conseils pour le réglage et branchement! c'est top ;)

J'ai encore une petite question pas bien méchante. Ce serai de savoir comment puis-je
connecter mes enceintes au sub puis sur la table... Car hier tout a fonctionné à merveille
mais le sub il y a rien qui en sorti... j'ai bien essayé de changer les entrées sorties etc...

mais rien... :???:

18
Cela va dépendre du sub et de l'ampli que vous utilisez: quels sont-ils ?

Dans ce genre de config, c'est souvent l'ampli de puissance qui se charge de traiter la voix du sub, et tu dois alors activer un switch par exemple, qui active ce traitement du canal de sub, et on le cable avec du speakon 2 voies sur une des enceintes satellites. Mais ça va dépendre de la conception.

19
Ben en fait tout est actif ce sont des Dynacord D8A + SUB Dynacord PS 212

Chaque enceinte va sur le sub et puis 2 xlr vont à la table...

Les enceintes fonctionnes mais pas le sub... Etrange...
20
Ca c'est le lien sur le sub le PS212 mais bon c en english.. Comprend rien :-/

http://www.dynacord.com/downloads/PowerSub112-212-MAN.pdf