Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/02/2025 à 16:56:34ZED-14 sélectionner les pistes à enregistrer
Bonjour, savez s'il est possible de sélectionner les pistes à enregistrer avec une ZED-14 sur un ordinateur ? En clair, on voudrais enregistrer mais pas toutes les pistes. Merci
[ Dernière édition du message le 17/02/2025 à 16:57:21 ]
Nick Zefish
12907
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/02/2025 à 09:36:03
C'est sur le logiciel qu'il faut sélectionner les pistes à enregistrer. Ca dépend du logiciel que tu utilises, mais le terme générique est "d'armer" les pistes, puis d'appuyer sur le bouton "record": toutes les pistes "armées" seront alors enregistrées.
1
bcastaing
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
3Posté le 01/03/2025 à 11:49:36
Merci Nick
0
DenShi
1375
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4Posté le 03/03/2025 à 08:31:42
La manip m'intéresse. Je suis sur cubase 5. Je sais que la zed14 est sortie plus tard, mais existe-t-il un moyen de lier les deux?
Je me rend compte que j'ai répondu trop rapidement plus haut. Désolé si j'ai donné de faux espoirs. Cette console ne dispose pas du multipiste USB (il faut la R16 pour ça). On ne peut enregistrer que deux pistes, au choix:
- Aux 1+2
- Aux 3+4
- Master L+R
Ca se configure sur la console juste en dessous de la prise USB.
Il est néanmoins possible d'enregistrer deux entrées en rusant. Si on veut enregistrer les entrées 3 et 5:
- on envoie la piste 3, et seulement elle, dans l'aux 1,
- on envoie la piste 5, et seulement elle, dans l'aux 2,
- on configure la sortie USB sur Aux 1-2
La "ruse" se résume à router sur la console ce qui va vers les aux 1 et 2. Dans le logiciel, on n'aura de toute façon toujours que les 2 mêmes entrées 1 et 2, qui correspondront aux tranches qu'on a dosé via les aux 1 et 2 sur la console. On ne peut pas enregistrer séparément les pistes 1, 3, 5 et 6. C'est deux à la fois, pas plus.
Si on veut enregistrer une entrée stéréo, c'est possible. Par exemple, si on veut enregistrer un clavier raccordé en ST1 IN, il faut:
- activer le commutateur stéréo de la tranche 7/8 qui lie les aux1 et 2
- envoyer cette tranche, et seulement elle, dans les aux 1 et 2 (au même niveau)
On aura alors aux 1 = ST1 in gauche, et aux 2 = ST1 in droit, qui correspondront aux entrées 1 et 2 coté logiciel.
0
[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 09:49:11 ]
DenShi
1375
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
6Posté le 03/03/2025 à 11:05:30
Mmmh. C'est bien ce que je pensais.
Oui, en effet. C'est ce que je fait depuis des années. Je pensais avoir loupé quelque chose.