Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée ZED-14 sélectionner les pistes à enregistrer

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 165 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ZED-14 sélectionner les pistes à enregistrer
Bonjour, savez s'il est possible de sélectionner les pistes à enregistrer avec une ZED-14 sur un ordinateur ? En clair, on voudrais enregistrer mais pas toutes les pistes. Merci

[ Dernière édition du message le 17/02/2025 à 16:57:21 ]

2
C'est sur le logiciel qu'il faut sélectionner les pistes à enregistrer. Ca dépend du logiciel que tu utilises, mais le terme générique est "d'armer" les pistes, puis d'appuyer sur le bouton "record": toutes les pistes "armées" seront alors enregistrées.
3
Merci Nick
4
La manip m'intéresse. Je suis sur cubase 5. Je sais que la zed14 est sortie plus tard, mais existe-t-il un moyen de lier les deux?
5
Je me rend compte que j'ai répondu trop rapidement plus haut. Désolé si j'ai donné de faux espoirs. Cette console ne dispose pas du multipiste USB (il faut la R16 pour ça). On ne peut enregistrer que deux pistes, au choix:
- Aux 1+2
- Aux 3+4
- Master L+R

Ca se configure sur la console juste en dessous de la prise USB.

Il est néanmoins possible d'enregistrer deux entrées en rusant. Si on veut enregistrer les entrées 3 et 5:
- on envoie la piste 3, et seulement elle, dans l'aux 1,
- on envoie la piste 5, et seulement elle, dans l'aux 2,
- on configure la sortie USB sur Aux 1-2

La "ruse" se résume à router sur la console ce qui va vers les aux 1 et 2. Dans le logiciel, on n'aura de toute façon toujours que les 2 mêmes entrées 1 et 2, qui correspondront aux tranches qu'on a dosé via les aux 1 et 2 sur la console. On ne peut pas enregistrer séparément les pistes 1, 3, 5 et 6. C'est deux à la fois, pas plus.

Si on veut enregistrer une entrée stéréo, c'est possible. Par exemple, si on veut enregistrer un clavier raccordé en ST1 IN, il faut:
- activer le commutateur stéréo de la tranche 7/8 qui lie les aux1 et 2
- envoyer cette tranche, et seulement elle, dans les aux 1 et 2 (au même niveau)

On aura alors aux 1 = ST1 in gauche, et aux 2 = ST1 in droit, qui correspondront aux entrées 1 et 2 coté logiciel.

[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 09:49:11 ]

6
Mmmh. C'est bien ce que je pensais.
Oui, en effet. C'est ce que je fait depuis des années. Je pensais avoir loupé quelque chose.

Merci pour ta réponse!