Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

[News] Allen & Heath ZED-R16

• 321 réponses
  • 43 participants
  • 52 131 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [News] Allen & Heath ZED-R16
Allen & Heath combine à travers la ZED-R16 une table de mixage analogique avec une carte son FireWire et un contrôleur MIDI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
131
Bon ben ça donne envie tout ça!
je n'ai pas constater beaucoup de choses qui pourrait me faire passer l'envie de me la craquer.
les fader 60mm euh ben c'est tjs mieux que pas de fader du tout :mdr:

effectivement il n'y a pas l'air d'avoir de solo, c'est vrai que c'est genant ca

bon bah jvais me lancer dans logic je crois bien... et puis economiser à mort! lol
132
Je parlais du "solo" et des faders à titre d'exemple hein, ya pas que ça qui me chagrine...

tiens autre exemple, pour une utilisation "live" et bien pour tes retours t'es un peu b*isé à moins de sonoriser un duo mais du coup toutes ces entrées te servent à rien, pas très cohérent tout de même.

Pas de trace de groupes non plus, pas très pratique en situation "live" ni en studio quand tu mixes tes retours de pistes ordinateurs en analo puis retour dans l'ordi afin de profiter de l'eq... je sais, la parade c'est de faire tes groupes dans ton soft puis de réinjecter ces groupes-là à travers la console mais c'est pas très souple... et puis cette méthode a ses limites car si par exemple tu crées un groupe batterie mais que tu veux appliquer une eq différentes sur ta caisse claire et sur ton kick t'es encore une fois b*isé.

Un seul point d'insert par tranche c'est limite aussi quand même, sur une piste de voix par exemple c'est vraiment trop "just".

bref, je trouve que l'idée de départ est pas mal mais que la mise en oeuvre est des plus hasardeuses, à force de vouloir tout faire ce produit en devient pas tellement utilisable comme il se doit pour une ou l'autre des tâches qu'il se propose de remplir sur le papier.

D'autre part il a un énorme défaut inhérent à ce type de produit tout en un, que se passe-t-il lorsque t'as un seul truc qui tombe en panne, même un truc pas "trop" important comme une sortie enregistreur que tu n'utilises pas tous les jours mais quand même de temps en temps ? Et bien dans ces cas là tu n'as que 2 possibilités : soit tu envoies ça en réparation et tu te retrouve comme un rat mort au chômage technique car le coeur de ta station est en "cure", soit tu te dis que c'est pas si important que ça et tu te prives de ta sortie enregistreur qui était pourtant parfois bien utile.

Bref, à ce prix tarif-là c'est quand même un sacré investissement et tous ces petits points de détails qui me turlupinent ne m'incite pas à claquer une telle somme, je préfère attendre encore un peu et dépenser le double voire le triple s'il le faut mais pour un truc sans compromis.

Après ce n'est que mon avis et ça ne m'empêchera pas de lire celui des heureux utilisateurs de cette bestiole :clin:
133

Hors sujet : mode chipoteur ON

Citation : "malgré que" n'existe pas en français corrrect, mon cher shmark !

Ah ouais ? :mrg:
/mode chipoteur OFF

134
+1 Hibou Lugubre

L'intérêt essentiel de cette bécane me semble être la qualité sonore Allen & Heath. Pour le reste, j'ai un peu l'impression d'un produit batard qui ne sait pas trop où il va, veut tout faire mais avec trop de sacrifices sur des points pourtant importants.

La Studio Live de PreSonus me semble plus alléchante dans son principe. A conditions qu'elle soit fiable et qu'elle sorte un jour.
135
Bah .. 16 pistes tu as déjà de quoi faire en retour soft... a moins que tu veuilles tes 10 pistes de grattes sur chaque tranche :-D enfin bon en même tps dans le genre de musique que je fais, ça se limite souvent a bass batterie guitare et voix, effectivement si tu commences a taper dans les pianos, cuivres, synthé etc... ça monte vite c'est sur.

un seul point d'insert c'est juste?? :oo:
j'ai rarement vu de console qui en proposait plus... et puis qu'est ce qui t'empeche de chainer tes compresseur et autre rack?

le coup de la panne c'est pareil pour toutes les tables....
une table de mix est tout le tps le coeur du studio, donc je vois vraiment pas en quoi ça diffère là.

enfin bon comme tu dis c'est ton avis, on va pas te forcer à l'acheter (quoique... comme ça tu nous fait un magnifique test :mdr: )

mais à 2400 euros la table de mixage et carte son, c'est franchement pas si cher que ça

pour info ma digi 002 coute ce prix si tu l'achete neuf......... bon c'est du digidesign, et je sais que les avis sont mitigés mais tout de même. quand tu commences a vouloir investir dans une table de mixage et un enregistreur, t'en pour largement plus de 2400 euros, à moins de prendre du bas de gamme.

moi le seul compromis qui me saute aux yeux, c'est de ne pas pouvoir l'utiliser avec pro tools.
pour le reste, les habitudes de travail que j'ai, les besoins et tout. elle me parait vraiment pas degueu.
136

Citation : moi le seul compromis qui me saute aux yeux, c'est de ne pas pouvoir l'utiliser avec pro tools.

Le point le plus positif de ce produit :diable:
137
Lol!
mais c'est quoi cette ligue anti pro tools :mdr:
138
On se demande, tiens ! :mrg:
139
En fait, c'est vrai qu'elle fait un peut 'produit batard à tout faire'.... Un peu comme la Yamaha 01X...
Sauf que là, je ne sais pas pourquoi, je le sens mieux....

Il y a plus d'entrées/sorties, le choix entre le FireWire et l'ADAT, l'aspect analogique plutôt rassurant, l'EQ paramétrique (qui fait vraiment envie)...

C'est cher, c'est commercialement un peu flou... mais j'aurais tendance à être sous le charme. Même si je partage la crainte du 'tout-en-un' soulignée par Hibou Lugubre...

Cela dit, ce qui me dérange le plus, ce sont les faders non motorisés.
La même avec des layers (analogique/numérique/MIDI) et des faders motorisés me ferait carrément saliver mais bon... :aime:
140
Mouais y'a pas de total recall, ni de bargraph...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg