Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

utiliser la ZEDR16 comme sommateur

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 908 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion utiliser la ZEDR16 comme sommateur
Bonjour

Je suis utilisateur de Cubase , et je réfléchi à acquérir cette console pour envoyer les sorties des sous groupes du Cubase dans l input adat de cette console et entrer dans l’étage analogique de la table ,

il y a un gain de qualité sonore , par rapport à un mix interne de cubase ?

merci de vos reponses

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 23:02:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Es-tu certain qu'aucune égalisation n'est appliquée? Parce que la différence est énorme. Quand j'avais testé ce modèle, je l'avais trouvée pas mauvais pour le prix...
12
Haha !
J'ai aussi été très surpris de la différence !
Je précise pour être sûr que ça soit clair que ça dit rien de la qualité de la table pour faire du mix analogique OTB. C'est un essai de sommation analogique d'un mix effectué 100% ITB.

J'ai vraiment rien touché entre les 2 mixes, ni dans le soft ni sur la table, et d'ailleurs tous les eq de la table sont pas enclenchés

Alors comment ça s'explique ?
J'ai merdé quelque part ?
C'est les convertisseurs qui suivent pas ?
Ou est-ce que le signal aurait été resamplé à un moment donné ou qqch comme ça ?

13

Les différences sont telles que le matos ne semble pas en cause, t'as dû te planter à un moment ou un autre dans l'export, l'import, les 2, ou autre chose comme les gains des faders de la table.

Ca me parait vraiment impossible à réglage égal d'avoir tant de différences.

14
Bon ben je vais refaire une fois le test alors.
peut-être sans traitement du bus master..

d'autres pistes ?
15
ou est-ce que quelqu'un voudrait faire le même test chez lui ?
16
Forcement c'est assez stupid comme situation...

Il faut bien comprend que c'est une table analogique et que tu lui envoi un multi-piste fini, mixé etc.

Ton pc sonne bien neutre tu vois. Tu mets ca sur des piste qui sonne quelque chose d'autre... Faut refaire toutes les eq, tout le mixage.
D'après mois sur la table, les erreur de mixage sont additionner compte tenu de la variation de courbe de réponse Pc-Analogique, il y en a partout. Du coup c'est horrible.

Pour se rendre compte du pré ampli, un simple master aurait suffit. :)
17
Yep!
Je rappelle qu'on parle bien de sommation analogique, et pas de mix analogique..
J'ai pas encore eu le temps de refaire le test.

Quelqu'un aurait une autre manière de procéder à proposer, pour une SOMMATION analogique ?
18
Citation :
D'après mois sur la table, les erreur de mixage sont additionner compte tenu de la variation de courbe de réponse Pc-Analogique, il y en a partout.

:oo:

Heureusement que non, sinon, comment on ferait ?

Citation :
Ton pc sonne bien neutre tu vois. Tu mets ca sur des piste qui sonne quelque chose d'autre... Faut refaire toutes les eq, tout le mixage.

Si les réglages d'EQ sont en position neutre et les faders aussi, il ne devrait pas y avoir beaucoup de différences
19
Citation :
Heureusement que non, sinon, comment on ferait ?

bah on écoute ce qu'on fait... si les réglages sont fait en écoute du circuit pc. Il faudra les changer pour le circuit analogique.
C'est la seul chose qui je pense peux expliquer un rendu aussi crade au sujet des enregistrement posté.

tente de mettre toute tes piste sur la console, de refaire le mixage propre et d'enregistré. Je suis sur t'aura un bon rendu.

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 04:12:34 ]

20
Citation de M.Dupond :
Citation :
tente de mettre toute tes piste sur la console, de refaire le mixage propre et d'enregistré. Je suis sur t'aura un bon rendu.

Citation :
Je rappelle qu'on parle bien de sommation analogique, et pas de mix analogique..

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 11:35:14 ]