El Capitan.
- 20 réponses
- 5 participants
- 2 596 vues
- 5 followers
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2015 à 13:21:00El Capitan.
Hello,
Quelqu'un a-t-il tenté une mise à jour d'OS X vers El Capitan ? La console fonctionne-t-elle toujours correctement (FireWire, MIDI, audio etc...) ?
Quelqu'un a-t-il tenté une mise à jour d'OS X vers El Capitan ? La console fonctionne-t-elle toujours correctement (FireWire, MIDI, audio etc...) ?
tzarman
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 21/03/2016 à 11:09:42
Merci pour toutes ces précisions. Le but étant de traité mes pistes comme des inserts avec le mac (compression, deesser etc...) et enregistrer le master pour faire une maquette sympa rapidement, cela n'est donc pas envisageable avec cette table. Je vais donc préférer une motu 16A branché sur insert d'une bonne vielle analogique.
yo_666
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 21/03/2016 à 11:17:16
Bah si justement, la table est faite pour ça vu qu'elle est "in Line"
tzarman
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 21/03/2016 à 11:26:27
Si j'utilise les aux pour faire les casques des joueurs, c'est derniers auront de la latence si je traite chaque pistes en insert avec le mac via le firewire.
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/03/2016 à 12:18:04
Oui, si tu te sers d'un ordi en insert pour faire le son de tout le groupe, quelque soit la console ou l'interface, j'ai bien peur que tu aies un problème de latence.
La motu 16A est en Thunderbolt, donc ça réduit une partie de la latence, mais cela sera-t-il suffisant ? La latence n'est jamais due à un seul composant. A chaque fois que tu ajoutes un traitement audio numérique sur l'ordi, ça ajoute de la latence. D'autant que l'ordi, contrairement à un module numérique hardware, peut faire des choses en tâche de fond sans que ça soit vraiment maîtrisé par l'utilisateur.
Généralement, l'idée, c'est plutôt d'enregistrer, et de faire les réglages dont tu parles ensuite.
Après pour avoir de la compression et du déesseur à la prise, il faudrait plutôt se pencher sur un rack hardware en insert physique sur la console. Si c'est juste pour de la réverbération, aucun problème de latence en appliquant ce que je dis dans ce post.
La motu 16A est en Thunderbolt, donc ça réduit une partie de la latence, mais cela sera-t-il suffisant ? La latence n'est jamais due à un seul composant. A chaque fois que tu ajoutes un traitement audio numérique sur l'ordi, ça ajoute de la latence. D'autant que l'ordi, contrairement à un module numérique hardware, peut faire des choses en tâche de fond sans que ça soit vraiment maîtrisé par l'utilisateur.
Généralement, l'idée, c'est plutôt d'enregistrer, et de faire les réglages dont tu parles ensuite.
Après pour avoir de la compression et du déesseur à la prise, il faudrait plutôt se pencher sur un rack hardware en insert physique sur la console. Si c'est juste pour de la réverbération, aucun problème de latence en appliquant ce que je dis dans ce post.
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/03/2016 à 12:39:29
Citation de motu :
À travers le Thunderbolt, le circuit d’un signal audio affiche une latence impressionnante de 1,4 ms d’une entrée analogique en passant par le logiciel hôte puis en sortie analogique à 96 kHz avec la mémoire tampon à 32 échantillons.
Alors, chez moi, si je met un buffer aussi petit (32 échantillons), en enregistrant seulement une entrée, j'ai des coupures audio dues à la surcharge du système (MacBook Pro 2011 avec 8GB de RAM). Mais j'ai une latence aller/retour de 6,3 ms. Donc c'est vrai que Thunderbolt est beaucoup plus rapide, mais il faut comparer des choses comparables
tzarman
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 21/03/2016 à 13:56:58
La motu a un dsp intégré donc ca soulage le pross. Je peux donc proposer aux groupes une maquette de qualité et en même temps enregistrer en multi pour proposer un prémixage plus précis par la suite.
yo_666
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 21/03/2016 à 14:05:30
Ok, je comprends mieux. Dans ce cas why not, mais pourquoi tu ne prends pas directement une console numérique, genre chez Allen & Heath tu as la série Qu (16/24/32) avec du multipiste USB.
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/03/2016 à 14:42:10
Citation de tzarman :
La motu a un dsp intégré donc ca soulage le pross.
Effectivement, mais seulement pour les traitements proposés par la Motu (filtre passe-haut, gate, égaliseur paramétrique et compresseur), ce qui est déjà pas mal Mais, a priori, un traitement audio de Pro Tools ne sera pas exécuté par le DSP de la Motu, mais bien par le processeur du Mac.
tzarman
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 21/03/2016 à 15:02:24
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/03/2016 à 15:25:09
- < Liste des sujets
- Charte