Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Behringer Xenyx UFX1204 - Avis

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 4 962 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Behringer Xenyx UFX1204 - Avis
Je recherche un table qui combinerai une interface audio mutli piste et une table analogique.
Cette Behringer Xenyx UFX1204 me semble être un bon compromis avec un rapport qualité/prix convenable.
Quelqu'un a un avis ou une expérience avec cette table?

I3000 (aka Mario) - http://www.i3000akamario.com

2
3
Hello!
Quelqu'un la possede? Et pourais me dire qu'elle dimention elle a?
Sinon coter enregistrement? Les bouton rouge avec le logo firewire s'applique aussi au canal usb (ordis)?
Coter bruis sur le master ca donne quoi?

Je pense l'utiliser avec ableton et les midi cc sur les bouton rec lecture etc c'est top!!!

J'hesitais avec la yamaha mg12xu Mais pour quelque euros de plus ca donne bien envie!!

Merci de vos reponses!

4
Quelqu'un aurait testé cette console ?
5
Salut tout le monde.
Je reconstitue un petit home studio pour bosser (sur de la trance goa principalement)
Bossant essentiellement avec des plug ins et des synthés analogiques, ma priorité était d'avoir un moyen de faire du recording multipiste, donc je m'orientais vers une interface audio avec assez d'entrées et sorties.
Finalement après avoir écumé les comparatifs, les forums... je me suis décidé, j'ai commandé la Behringer UFX1204. Elle répond à ces différents point puisqu'elle offre assez d'entrées et sorties, elle est usb/firewire, ON PEUT ENREGISTRER EN MULTIPISTE !!! (le tout pour une somme raisonnable) Et puis j'avais envie d'avoir une console pour ne pas être enfermé exclusivement dans la MAO, je voulais pouvoir si j'en ai envie, travailler avec d'autres musiciens/instruments, genre guitare, voix...
Je la reçois demain matin, j'ai vraiment hâte, reste à voir la qualité sonore de la console.
Je reviens vers vous pour vous faire part de mes premières impressions :))
6
flag

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

7

Salut ! icon_coucou.gif.

Alors à quand un avis icon_crying1.gificon_bravo.gif

8
Bonjour à tous...

Je souhaiterais un avis sur cette table. Je suis dans le même cas que sepher. Je dépoussière un vieux korg Triton proX et travaillant uniquement en analogique sur cette machine je souhaite pouvoir la raccorder à mon pc pour enregistrer des samples créés depuis Triton , ou guitare, ou voix.
L'enregistrement autonome me paraît très intéressant , est il efficace ? Propre ? Quel est le bruit ? Pour ce genre d'utilisation multiple est ce vraiment le produit le plus adapté? Autant de questions pour lesquelles je n'ai pas de reponse pour le moment.... J'apprécierais vos avis...

Merci d'avance.

Zapgat
9

Je viens de la recevoir ce matin. Après moultes branchements pour la synchroniser avec l'Edirol UA25, Ableton live, 4 Korg Electribe, le KP3 et l'APC40, voici mes premières impressions : Aucune information pratique pour les branchements dans la doc, aucune info sur le net concernant cette table mais un matériel de qualité à priori. Une bonne qualité de son, des eq propres, les effets intégrés sont moyens ( le KP3 ayant plus de possibilités, je les trouvent moyens, mais c'est déjà un bon plus pour ceux qui veulent s'amuser sur les Reverb, Delay, Reverse, Flanger, Chorus... ), les faders sont exquis, les potards crantés avec "bloquage" à mi-course sont bien précis, les compressors sur les 4 premiers lignes produisent un son plus groove ( dans ma config : sur le mic, la guitare, et 2 electribes. Augmentation des comp pour plus d'harmonie ). J'ai enregistré en Tape Out avec un Zoom H2, aucun souffle, l'écoute est ultra détaillée ( comparée à ma vieille Behringer Djx700 ). Faut que je m'attarde à enregistrer toutes les pistes dans Live pour voir si l'entrée audio est suffisament forte...Vais testé tout ça, see you soon, profitons-en, posez vos questions, ça sera plus pratique ;-)

Aussi, toujours en téléchargement gratuit ( Apple Store et Google Play ), mon application : Kst Produkzion. Pour des exclusivités ;-)

++ musical

http://www.kstprodukzion.com

http://www.youtube.com/swakst

http://www.soundcloud.com/swakst

And don't forget, you can download all sound on " son2teuf.org ", find " swakst " 

10
Est çe qu'un utilisateur de cette consoe peux me confirmer qu'en la branchant en firewire je vais pouvoir assigner une tranche de la console â une piste de Logic Pro X ou si on utilise plusieurs pistes en même temps IL faut FAIRE un mix avant de lancer DAw puisque ca n'enregistrera que sur une piste .... merci d'avance
PIeD2NEz
11
Je l'ai achetée voilà un peu plus d'un an, utilisation avec Cubase et on récupère bien une piste par voix. Testé en firewire et usb, ça fonctionne parfaitement. La fonction d'enregistrement sans pc sur clé usb est top aussi. Difficile de trouver mieux dans cette gamme de prix en utilisation carte son 12 pistes.
12
Merci Nobruu .... me reste plus qu'à tente avec logicpro X :aime:
PIeD2NEz
13
salut,

tout d'abord merci pour vos messages. mais il me reste quelques questions, pour ceux qui l'ont svp!!! ;)

le son d'enregistrement est comment en multipiste?

la carte son fais du bruit ou autre? souffle ou bien au moins savoir le son qu'elle a à peut près..

ont peut vraiment enregistrer en multipiste?? 12 pistes? 4 stéréos et 4 mono? :???:

au niveau latence ça donne quoi?? peut elle remplacer ma carte son?? (audio kontrol 1 de ni, qui je trouve a un super son.. et une bonne latence.)... :!:

bref, parlez en! merci en avance les amis AF :bravo: a+

AureL
14
ps/ enregistrement multipiste avec ableton. pour enregistrer des synthés et groovebox..
15
Il faut une bonne clé usb pour enregistrer. Si elle n'est pas assez rapide, elle est refusée ou les prises sont hachée. Avec une clé rapide, aucun souci.
Pas de souci non plus en l'utilisant comme interface pc, je travaille avec Cubase. J'ai réglé la latence à 1 ms, mais on la sent un peu.
La qualité me va parfaitement, sachant que n'ai pas l'oreille d'un professionnel.
Je n'ai pas réussi à trouver de consoles équivalentes capables d'interfacer toutes les pistes vers un pc et d'enregistrer toutes les pistes sur une clé usb. Quelqu'un en connaît une, même plus cher ?
16
salut les amis ;)

bon tout d abord merci à nobruu pour ces précisions. ça a l'air pas mal! mais entre temps.. je veux pas faire le relou mais bon, j'ai trouvé la soundcraft SIGNATURE 12 MTK, qui fait on va dire presque tout, (pas *deux sorties casques (pour live a deux c'était pas mal!), pas si ergonomique au niveau des entrées, pas d'enregistrement sur support externe sans pc, (c'était bien ça..).. le micro talk.. (oui, c'est joujoue, mais ça peut servir et être marrant)..
mais bon.. quand tu regarde sur le coté de la table et qu'il y a marqué:

• Préampli Soundcraft® Ghost très faible bruit
• Correcteur Soundcraft® Sapphyre British EQ
• Module d'effets Lexicon® avec réverbération, délais, chorus et modulations
• dbx® limiteurs sur les canaux d'entrées
• Interface USB 14 entrées/12 sorties
• Entrée commutable Instrument Hi-Z pour guitares, basses et autres instruments électriques
• Filtre coupe-bas et alimentation fantôme 48 V par canal
• Routing Soundcraft® GB Series
• Fader haute qualité
• Châssis robuste en métal

bon..mmm... je me dit que pour 60€ de plus, j'ai qu'en même l'enregistrement sur mon daw en multipiste *12+master ds mon daw, le trip des usb par cannal, pas mal ça..:idee: les groupes pour palier a l'entrée stéréo en moins.. (ce qui veux pas dire qu'elle n'y est pas, c''est des groupes).. et les marques qui font le son par rapport a la berhinger..

vous en pensez quoi? rude dilemme.. :oo: