Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Digidesign 003 Factory
(4)
Déposer un avis
Où acheter 003 Factory ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

DIGI 003 comme surface de contrôle uniquement

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 8 106 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion DIGI 003 comme surface de contrôle uniquement
Bonjour,

Question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les forum :
Profitant de l'ouverture de Pro Tools 9, je souhaiterais passer à une interface audio un peu plus "sérieuse" que la carte de la 003, idéalement sans avoir à racheter une surface de contrôle.
Et donc je voulais savoir si je pouvais déclarer ma future interface audio -une RME en l'occurrence- comme interface principale, tout en gardant la 003 comme simple surface de contrôle.

Merci pour vos réponses !
2
arf, je ne pense pas
pro tools ne sait toujours pas gérer plusieurs interfaces audio en même temps
3
Je cherche en même temps, j'essaie d'imaginer quel moyen exotique pourrait fonctionner, et je me demandais si en utilisant le "Midi Mode" de la DIGI 003 ça pourrait être possible ?
En même temps, ça n'a d'intérêt que s'il reconnait d'office toutes les fonctions de Pro Tools, parce que s'il faut tout remapper... Gloups.
4
nan, laisse tomber te dis-je !
ou alors tu entres en spdif sur la digi à partir d'une autre interface?
5
x
Hors sujet :
(j'en ai profité pour jeter une oreille à La Goutte, grooovy :) )
6
x
Hors sujet :
merci!

7
Voilà ce qui me fait peur justement : avoir à passer par la Digi en ADAT depuis la RME (je pense acheter une Fireface 800, l'UFX reste un peu hors budget pour moi), je perds une bonne partie du bénéfice de l'utilisation directe de la RME non ?
8
salut ce que g fait c de rajouter un preamp Octamic RME en ADAT sur le ADAT in de la 003 pour gagner 8 entrées de qualité rme, du coup 12 entrées XLR et enfin de koi prendre une batterie complete...
9
pourquoi? l'adat va être transité tel quel jusqu'à PT, tu as peur de perdre quoi?
10
Ou alors je vends un rein et je prends une MC Mix en même temps que la RME.
Et je vends tout de suite la 003 en bundle avec mon rein.
11
j'osais pas t'en parler :?!:
12
j'ai eu la 003 moi aussi
et ça fait partie des raisons pour lesquelles je l'ai vendue
13
Et tu as opté pour une autre surface de contrôle ?
Ben j'ai peur de plein de choses, déjà de la complexification de mon système (fixe la plupart du temps, mais que j'aime pouvoir transporter au besoin, quand il y'a par exemples des projets en cours mais que je dois tout de même partir en vacances pour préserver la santé mentale du reste de la famille).
Ensuite je compte bien sur la qualité de conversion, l'horloge, le buffer size etc. proposés par la RME. Le fait de passer par l'ADAT ne risque pas de me couper de ces avantages ? Tout au moins d'en limiter l'efficacité ? (latence ou autre)
Je ne suis pas un grand technicien, mais mes oreilles ont définitivement besoin d'entendre autre chose que ce qui sort de cette Digi.
14
j'ai trouvé une command 8 d'occase et j'ai récupéré quelques billets puor acheter une autre interface audio, ce qui est un projet que j'avais déjà
15
Une Focusrite saffire 56 d'apres ce que je vois sur ton profil? Tu en es satisfait, t'as pu la comparer par rapport à une RME ou une motu type 828?
16
oui j'ai la focusrite et elle va très bien
je ne saurais pas te dire comment elle se positionne par rapport à une RME
en revanche, j'ai régulièrement l'occasion d'écouter une motu 828 et je ne vois pas de différence flagrante
en matière d'interface audio, je pense qu'à moins de partir dans des tarifs stratosphériques, elles se valent toutes dans la zone des 700-800 euros
17
Je pense que c'est possible....mais je n'ai pas d'argument à apporter, si ce n'est qu'on peut remapper toutes les commandes et passer en host je ne sais quoi....faut fouiller;)

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

18
La saffire 56 m'interesse pas mal, j'aimerais m'acheté une interface dans cette ordre de prix d'où ma question. Reste à voir si le prix plus élevé des RME est justifié. En tout cas ça doit être plaisant à travailler la 56 et la commande 8.
19
Je viens de recevoir une saffire 56 hier. Le temps de l'installer et zou.
J'ai revendu la 003 et réfléchi à quelle surface de controle utiliser (command 8, euphonix MC Control) ou rien du tout pour chez moi (au studio il y a une command 24)
Bref j'ai couplée la saffire avec un système HD et une 96 IO en ADAT (entrées et sorties). Je réserve les entrée analogiques à des préamp type Neve, Anthony Demaria. Par contre j'ai trouvé pas pratique le fait de devoir passer par l'interface ordinateur pour pouvoir changer le type d'entrée par voix (ligne, micro, instrument).
Sinon les possibilités de routages sont vraiment sympas.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 16:52:02 ]

20
Lu sur les forums Avid :

Citation :
What they want is for you to abandon the old hardware and buy their new hardware and controllers. They also don't give you the option to use your 003 controller as just a controller while using other I/O's without going through your 003 I/O Digitally. They know if they do this, tons of people will buy used 003's for just controllers only and not buy their Euphonix controllers.

Je connais pas le curé en question, mais la messe semble dite.
21
c'est pas pour rien qu'ils s'appellent avid
22

Citation :

c'est pas pour rien qu'ils s'appellent avid

Joli ! mrgreen

23
Bonjour,
4 ans plus tard je ne sais pas si je vais avoir une réponse mais ça se tente...
Les sorties de ma digi 003 sont mortes ce qui m'amène à repenser ma config et notamment acheter une nouvelle interface audio (RME babyface je pense) et j'aimerais continuer à utiliser la surface de contrôle. Qu'en est il aujourd'hui?
Je travaille encore sur Protools 8
L'autre question qui se pose dans le cas où je changerais de surface de contrôle comme conseillé : actuellement je ne peux pas charger protools si la digi 003 n'est pas allumée (la version était fournie avec lors son achat). Est ce que je pourrai encore utiliser PT si j'exclus la digi de ma config?
Merci
¤¤¤ Pon$ ¤¤¤
24
Bonjour,

genirich disait que si tu branches une RME ou une autre carte son sur la Digi 003, on conservait la conversion de la RME.
Quelqu'un peut-il confirmer ça ?
Ce qui voudrait dire que tu peux te servir de la Digi en controle de surface et faire tes prises via la RME

Merci
25
Ca vaut pour toutes les cartes sons disposant d'entrées/sorties numériques.

Si tu branches tout sur la RME, et que celle ci est reliée en adat ou autre format numérique à la digi, alors cette dernière ne va effectuer absolument conversion d'aucune sorte, le son sera celui de la RME et pas de la digi.

Toutefois, attention à un gros bémol, si l'idée était de faire ça en reliant les 2 cartes son à l'ordi : la RME n'acceptera aucune autre carte son (sauf si c'est aussi une carte RME, et encore, pas toutes), il sera totalement impératif d'utiliser cette dernière en stand alone, cad non reliée au PC, avec les emmerdes que ça suppose (principalement l'impossibilité de changer les réglages en direct, et l'impossibilité d'utilisation du totalmix)

J'ignore totalement si la Digi peut être asservie en tant que surface de contrôle uniquement (auquel cas ce que j'ai mis plsu haut ne s'applique pas, à vérifier).

Et ça ne vaut que pour PC, sur MAC les choses sont différentes, et j'ai aucune idée si ça peut marcher ou pas.

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 14:41:19 ]