Sujet de la discussionPosté le 15/02/2011 à 22:13:57Onyx 1640i - un débutant a besoin d'aide...
Bonsoir !
Je suis passé sur ce forum il y a quelques temps, cherchant des conseils quant aux meilleures solutions par rapport à mes besoins en terme de matériel...
Suite à ces discussions, je viens donc de m'acheter une Mackie Onyx 1640i...c'est bien :)
...mais je suis musicien...accoustique...et je ne connais pas grand chose au monde de l'enregistrement et de la MAO...
Me revoilà donc dans le coin, car en tant que gros noob, je vais encore avoir besoin de vous...
(Je viens de déterrer l'ancien topic que j'avais créé, mais à la finale ça me semble plus judicieux de créer un nouveau sujet, avec un titre adapté etc.)
Alors, finalement, quel est le problème ?
D'une part, aussi bête que ça puisse paraître, la bête est vendue sans notice...
et je n'ai trouvé que le manuel en anglais sur le site (et c'est un toooouuuuut petit peu technique pour moi^^).
J'ai téléchargé et installé les drivers donnés sur le site (car le cd fourni avec ne marchait pas ^^).
Enfin, LE problème, c'est que je n'arrive pas à envoyer le moindre son de la table vers le pc via firewire...
Et ça m'embête un petit peu ^^
C'est pour ça que je me suis ruiné !
Alors si une ou 2 âmes charitables et compétente (du moins plus que moi lol) avaient quelques minutes à me consacrer, je leur en serait vraiment reconnaissant !!!
dans menu de connexions VST (F4) tu as reglé tes entrées, tu n'as plus qu'a régler tes sorties...
le probleme c'est que comme tu est regle en asio de mackie, le son a de grande chance de sortir sur la mackie. tes enceintes sont branchées sur la carte son d'origine du pc ? dans ce cas il faut pour ecouter sur tes enceintes changer l'asio mackie par celui de ta carte son d'origine. Mais bon tu vas le faire 2-3 fois et ca va te saouler. Normalement le son repart sur la mackie et tu gere le volume via un fader de la mackie.
Les cables pour relier l'ampli des enceintes au pc passent dans les murs et tout, donc c'est super galère de connecter la mackie aux enceintes -_-
Tant pis, je crois que je vais devoir me contenter d'un cable par terre...cable rca en plus -_-
J'ai encore pas mal de boulot ce soir, donc je testerai tout ça demain, et je referai un petit tour ici, que ça marche (pour remercier) ou pas (pour resolliciter^^)