Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multitracking via USB?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 220 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multitracking via USB?
Salut a tous,

Je suis a la recherche d'une alternative light a la grosse Soundcraft vintage + carte-son 8 entrees que l'on utilise avec mon groupe - pour des sessions d'enregistrement plus light, on pensait prendre une plus petite console qui integre une interface audio et nous permette d'enregistrer en multitrack dans Sonar, via USB.

La plupart des consoles qui auraient pu convenir sont en firewire - Mackie Onyx, Presonus Studiolive (bien que celle-ci soit faite pour Studio One)... Et la plupart des consoles USB ne semblent envoyer que le mix via l'USB, pas les pistes separees. Il y a bien la serie QU d'Allen & Heath, mais la 16 pistes est a 2000 euros, on n'a pas ce budget!

Connaitriez-vous des consoles plus abordables, qui permettent le multitracking via l'USB?

Merci de vos lumieres :)
2
Personne?:(
3

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4
Merci, mais argh elle est encore plus chère que la Allen&Heath!

Rien de plus abordable alors?
5
il y a des variations de cettte table et on en trouve d'ocaszz pour 800 - 900 roros

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

6
En consoles analogiques avec interface multipiste USB, il n'existe pas beaucoup de références.
En neuf :
- Behringer Xenyx UFX 1204 et 1604
- les nouvelles Soundcraft Signature 12 et 22 MTK
En occasion :
- Alesis Multimix USB 2.0
- Phonic Helixboard Universal

Je dois oublier quelques références, mais c'est vrai qu'en multipiste USB, il n'y a pas foule.
7
Il y a les petits boîtiers qui se pilotent par tablettes ou ordinateur, comme la XR18. C'est très complet, ça enregistre jusqu'à 18 pistes, mais il faut accepter l'interface virtuelle. C'est 1000 euros.
8
j ai une alesis multi chose
bof bof
pas super transparente souffle assez vite , equa primaires et assez grosse latence
je m'en sers certes mais je cherche aussi autre chose

sinon j'utilise une carte son ( en fait un zoom R24 ) , et pour le home studio et pour les presta avec toujours le PC derriere
latence supportable si bien reglée ( 10 ms en entrée/sortie ) de fait les sets sont premachés et on balance les effets qu'on veut
par contre parfois un peu long à installer quand Dieu microsoft n'est pas content et tres dépendant du PC

mais neammoins je cherche egalemnt une 18 entrées mini avec post USB ou equivalent le firewire n'etant plus dispo sur les PC portables
la XR 18 me fait de l'oeil mais j'ai un peu peur du tout PC / tablette et des problemes inhérents de compatibilité à venir , et cherche un systeme comme la 01V96 qui peut etre une vraie table de mix independante et une vraie carte son

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

9
La compatibilité n'est pas trop un problème pour la XR18: on peut la piloter par iPad, tablette ou smartphone Android, PC, Mac, et Linux. Y'a quand même peu de chances que la totalité de ces systèmes disparaisse!

Il faut bien comprendre que la XR18 est une vraie console qui réalise tous les traitements en interne. Le logiciel proposé ne fait que le pilotage. Ce n'est pas un logiciel complexe, qui peut merder suivant le plug-in ou la latence qu'on règle coté PC. Et même s'il plante, ou si on débranche malencontreusement le câble Ethernet ou qu'on perd la liaison Wifi, la console continue de fonctionner et de diffuser le son. Il est possible de relancer le logiciel. Quand on se reconnecte à la console, le logiciel permet de charger dans l'interface du PC l'état actuel de la console. Ça n'a donc rien à voir avec les logiciels type SAC, Mainstage ou autres qui reposent sur l'ordinateur pour diffuser le son.

Évidemment si on débranche le câble USB ou si le logiciel d'enregistrement sur PC plante, ben y'a plus d'enregistrement. Mais c'est bien moins grave qu'un arrêt du son sur scène.

Par contre, il reste la question de l'ergonomie. Indéniablement, c'est moins pratique qu'une console avec de vrais boutons physiques. Mais ça se fait, et c'est quand même deux fois moins cher en neuf, et incomparablement plus compact et léger.
10
Merci Nick
vu comme ca ca parait ce qu'il me faut
fo quej'aille essayer la bete kke part

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie