Soundcraft Signature 12 MTK - Alimentation HS - Besoin référence d'un resistance SVP !!!
- 23 réponses
- 6 participants
- 4 904 vues
- 5 followers
DBT78
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2019 à 18:27:07Soundcraft Signature 12 MTK - Alimentation HS - Besoin référence d'un resistance SVP !!!
Bonjour,
(Désolé les modérateurs, j ai repost le sujet dans la partie Console de mixage USB/firewire)
L'alimentation de ma console à lâchée.
En la démontant, le fusible était ok, j ai une résistance qui a cramée (R102) et un condo (que j'ai pu remplacer).
La résistance ayant "cramée", je ne suis pas du tout sûr du code couleur pour l'échanger... voir les photos ci dessous.
Si par hasard, vous êtes possesseur de cette console, ce serait super charitable de me donner le code couleur de cette résistance (r102 sur le CI) ou de prendre en photo du CI avec la résistance en question.(la résistance en cause est entourée en rouge sur les photos)
J'ai posté sur le forum de soundcraft mais ils ne m ont pas filé le schéma..je leur ai envoyé les même photos.
Un grand merci si vous m'aider à résoudre cette panne.
Elle nous sert pour la webradio de notre lycée, et sans sa qualité audio, nos enregistrement et live sont très salement détériorés (On utilise en dépannage une table Alesis MultiMix8 USB/FX qui "chauffe" et nous "offre" un souffle à nos enregistrements)
Et le prix du CI est à 150 euros, si je peux la dépanner se serait le top.
Merci
notre radio si vous voulez jeter un coup oreille :
http://antitheseradio.fr
(Désolé les modérateurs, j ai repost le sujet dans la partie Console de mixage USB/firewire)
L'alimentation de ma console à lâchée.
En la démontant, le fusible était ok, j ai une résistance qui a cramée (R102) et un condo (que j'ai pu remplacer).
La résistance ayant "cramée", je ne suis pas du tout sûr du code couleur pour l'échanger... voir les photos ci dessous.
Si par hasard, vous êtes possesseur de cette console, ce serait super charitable de me donner le code couleur de cette résistance (r102 sur le CI) ou de prendre en photo du CI avec la résistance en question.(la résistance en cause est entourée en rouge sur les photos)
J'ai posté sur le forum de soundcraft mais ils ne m ont pas filé le schéma..je leur ai envoyé les même photos.
Un grand merci si vous m'aider à résoudre cette panne.
Elle nous sert pour la webradio de notre lycée, et sans sa qualité audio, nos enregistrement et live sont très salement détériorés (On utilise en dépannage une table Alesis MultiMix8 USB/FX qui "chauffe" et nous "offre" un souffle à nos enregistrements)
Et le prix du CI est à 150 euros, si je peux la dépanner se serait le top.
Merci
notre radio si vous voulez jeter un coup oreille :
http://antitheseradio.fr
[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 18:29:20 ]
Anonyme
47
11 Posté le 20/03/2019 à 23:55:17
rarement vu autant de problèmes avec une même machine. Soundcraft ... pourtant...
merci de vos témoignages et sincèrement désolé pour vous
merci de vos témoignages et sincèrement désolé pour vous
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 21/03/2019 à 03:59:43
Moi la mtk22 m'intéressait fortement mais je vois de plus en plus de soucis avec ces consoles.......
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Anonyme
47
13 Posté le 21/03/2019 à 06:53:49
Citation de Toxikalien :
c'est totalement invraisemblable en effet. je passe !Moi la mtk22 m'intéressait fortement mais je vois de plus en plus de soucis avec ces consoles.......
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 21/03/2019 à 18:35:39
Mon pote a réussi à réparer mon alimentation, mais c'est pas accessible à tous de détecter une panne pareil et de dessouder/ressouder des composants CMS.
Il a changer le transistor de commutation, le circuit de commande du pwm (cms à 8 pattes) et une résistance CMS entre le transistor de le circuit de commande.
Il a changer le transistor de commutation, le circuit de commande du pwm (cms à 8 pattes) et une résistance CMS entre le transistor de le circuit de commande.
Anonyme
47
15 Posté le 23/03/2019 à 12:54:52
ca commence à faire bcp. heureusement qu'il y a AF sur lequel il faut bien le reconnaitre il n' y a pas de censure (la preuve) pour être renseigné. sinon j'aurais foncé tête baissée ayant eu 3 soundcraft à commencer en 1996 par une spirit absolument increvable.
je vois que ça a bien (mal) changé
je vois que ça a bien (mal) changé
[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 12:55:17 ]
Pil 180
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
16 Posté le 05/05/2019 à 11:23:20
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/05/2019 à 12:07:03
Oui ça à l'air de correspondre à la photo que j'ai mis sur le post 4 de ce sujet.
Pil 180
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 15/07/2019 à 13:17:00
Merci Diablomephisto.
Malheureusement cela ne résout pas ma panne. Ca continue a cramer la résistance et aucun DC output....
Tu penses qu'il y a moyen de me mettre en contact avec ton pote qui a les connaissances pour aller plus loin, afin qu'il m'explique comment m'équiper et vérifier/remplacer ce qu'il faut?
Malheureusement cela ne résout pas ma panne. Ca continue a cramer la résistance et aucun DC output....
Tu penses qu'il y a moyen de me mettre en contact avec ton pote qui a les connaissances pour aller plus loin, afin qu'il m'explique comment m'équiper et vérifier/remplacer ce qu'il faut?
manu_2259
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 19/07/2019 à 10:12:53
Bonjour,
Même souci pour moi, table HS. La résistance du bloc d'alim grille direct dès que je la branche. En visuel je ne vois rien d'anormal !
Même souci pour moi, table HS. La résistance du bloc d'alim grille direct dès que je la branche. En visuel je ne vois rien d'anormal !
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 19/07/2019 à 12:36:30
Salut Pil et Manu,
Je peux demander à mon pote mais c'est peu probable qu'il puisse t'aider car le dépannage électronique est un peu long et casiment impossible à distance. Je vais lui envoyer le lien de la discussion ici.
On a fait un compte rendu ici, ça demande un peu de concentration https://forums.futura-sciences.com/depannage/833339-alimentation-flyback-court-circuit.html
Le premier truc que mon pote a trouver c'est le transistor de commutation en court circuit (c'est celui qui est "allongé" sur le circuit). Il a d'abord dessouder et puis il a tester en mode diode si les jonctions était ouverte ou pas.
Puis il a vu que la resistance CMS entre le petit circuit intégré UC3842 était morte. Il a changé la resistance et aussi le uc3842.
Je peux demander à mon pote mais c'est peu probable qu'il puisse t'aider car le dépannage électronique est un peu long et casiment impossible à distance. Je vais lui envoyer le lien de la discussion ici.
On a fait un compte rendu ici, ça demande un peu de concentration https://forums.futura-sciences.com/depannage/833339-alimentation-flyback-court-circuit.html
Le premier truc que mon pote a trouver c'est le transistor de commutation en court circuit (c'est celui qui est "allongé" sur le circuit). Il a d'abord dessouder et puis il a tester en mode diode si les jonctions était ouverte ou pas.
Puis il a vu que la resistance CMS entre le petit circuit intégré UC3842 était morte. Il a changé la resistance et aussi le uc3842.
- < Liste des sujets
- Charte