Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft Signature 12 MTK - Alimentation HS - Besoin référence d'un resistance SVP !!!

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 797 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Soundcraft Signature 12 MTK - Alimentation HS - Besoin référence d'un resistance SVP !!!
Bonjour,

(Désolé les modérateurs, j ai repost le sujet dans la partie Console de mixage USB/firewire)

L'alimentation de ma console à lâchée.
En la démontant, le fusible était ok, j ai une résistance qui a cramée (R102) et un condo (que j'ai pu remplacer).

La résistance ayant "cramée", je ne suis pas du tout sûr du code couleur pour l'échanger... voir les photos ci dessous.
Si par hasard, vous êtes possesseur de cette console, ce serait super charitable de me donner le code couleur de cette résistance (r102 sur le CI) ou de prendre en photo du CI avec la résistance en question.(la résistance en cause est entourée en rouge sur les photos)

J'ai posté sur le forum de soundcraft mais ils ne m ont pas filé le schéma..je leur ai envoyé les même photos. :(

1550591324-20190129-150538.png
1550591324-r102-1.png
1550591324-r102-2.png

Un grand merci si vous m'aider à résoudre cette panne.

Elle nous sert pour la webradio de notre lycée, et sans sa qualité audio, nos enregistrement et live sont très salement détériorés :( (On utilise en dépannage une table Alesis Mul­tiMix8 USB/FX qui "chauffe" et nous "offre" un souffle à nos enregistrements)
Et le prix du CI est à 150 euros, si je peux la dépanner se serait le top.

Merci

notre radio si vous voulez jeter un coup oreille :) :
http://antitheseradio.fr

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 18:29:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Diablomephisto !

Ces 2 liens sont de l'or pour moi. Je vais étudier tout cela. Sinon ton pote est de quel région?

Manu, tu es de quel coin ? Moi pas loin de Bruxelles. Si tu n'es pas trop loin on peut s'arranger pour se voir et s'aider.
Aussi si tu as le budget, je me suis renseigné et une nouvelle alim coute +/- 100euros HTVA livraison comprise (pour une alim de signature 22MTK), je peux te donner les coordonnées d'un dealer en Belgique si tu veux.


22
Bonjour,

Je suis de Lille. Pour l instant je suis en standby, j ai démonté l alim, j ai vérifié en visuel, tout est OK. J ai testé les résistances, elles sont OK. Mais à chaque fois que je branche, le fusible explose en une fraction de seconde !
Je vais essayer de voir autour de moi si je trouve un gars plus calé que moi en électronique. La cerise sur le gâteau c est que mon groupe a acheté la signature 22 mtk juste avant que la signature 12 mtk tombe en rade. Je te tiens au courant Pil 180. Si tu peux me donner les coordonnées. Si je ne m en sors pas, j en achèterai une neuve. Merci
23
Manu,

Ton problème semble différent du mien, moi pas de problème avec le fusible...
Je vais lire les infos données par Diablomephisto, on se tient au courant. Lille est à une bonne heure de chez moi.

Si tu veux en commander une => support@roadtechservices.com



24
Citation de Pil :
Merci Diablomephisto !

Ces 2 liens sont de l'or pour moi. Je vais étudier tout cela. Sinon ton pote est de quel région?



Il est à Paris.

En gros le plus difficile (à part trouver la panne) était de dessouder et ressouder les CMS. Lui a su le faire ,on avait un pistolet à air chaud.

Et dans mon cas le fusible explosait à l'allumage.
Par contre une fois remplacer le transistor de commutation, le fusible ne grillait plus mais toujours pas d'alimentation. C'est là où il a changer le uc3842 et la resistance entre la pin 6 de l'uc et le transistor.

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 20:24:14 ]