Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio NRV10
Photos
1/63
M-Audio NRV10

Sujet Question sur le 10x10

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 439 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question sur le 10x10
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est l'intérêt réel d'un firewire (FW) bi-directionnel ?

J'hésite à prendre une onyx1220, mais sur le forum j'ai vu qu'elle avait
du 12xFW Onyx ---> PC et que
du 2xFW Monitoring PC ----> Onyx

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un retour indépendant en 10x.

Hypothèse: Avec cette caractéristique si par exemple je branche ma guitare sur la NRV10 (Entrée Piste 1), le signal analogique part sur le PC via FW1, là j'applique un effet avec Guitar Rig, et demande au signal de revenir vers la NRV10 à travers retour FW1, puis cette piste sera ensuite mixée avec les autres entrées de la NRV10 vers la sortie principale de la NRV10.
C'est comme si j'avais inséré un effet Hardware sur ma piste 1, mais qui ici c'est fait de façon logiciel

Rq: Si cette manipulation n'est pas possible, et qu'il faut utiliser la sortie mixage du PC et renvoyer tout le mixage PC vers la sortie monitoring de la NRV10, (comme cela doit se faire sur une Onyx) je ne vois pas l'intérêt du 10x10

Merci de votre aide

Christian
Afficher le sujet de la discussion
11
Thanks Bilou,
Toujours la pour les reponses ;)

L'onyx 12 me parrais pas mal mais faus que je regarde à combien elle reviendrais avec la carte firewire, et à confirmer elle ne disposerai que d'un seul retour sur la carte en plus. :???:

Je vais donc reprendre les recherches sur la multimix, prendre des infos d'utilisateurs, et continuer d'ecplucher le forum ensuite je me ferais un avis définitif en magasins.

Deçu, moi qui pensé que la m-audio ete l'une des meilleurs table analogique de moyenne gamme par excellence :/

Merci encore,

A plus tard, bon week end...
12
Fait C.... :x:
Valeur de Crête connexion à vide avec tout a fond : Gain Eq
Valeur récupérer via interface FW
IN MIC -55
IN LINE -72

Sans toucher les boutons : parceque la c'est la KATA :fache:
J'ai du "Froti" sur les EQ alors que la machine sort de sa boite .... :fache:

Je tempere seulement mon jugemenent en précisant que les circuits (preamps, ...) sont tres, tres puissants. Ca envoie grave. A fond ca pousse a + de 60dB.

Mais P..tain ca souffle a fond et des potards neufs qui grincent d'entrée de jeu, ca le fait pas.

Je dois dire que j'avais pas fait gaffe, c'est les posts de bilou qui m'ont incité a stresser la machine ( j'ai pas été déçu du voyage ...)

Avant j'avais rien remarqué... Pourquoi? :

parce que si je remet tout a l'équilibre a O db 0 Kz avec Gain au centre, alors la silence totale les amis Rien ... ou vraiment il faut aller chercher dans les - 90.

Donc je mesure mes propos : parceque si on monte les potard Gain au Max et le Géné au Max on entendrait meme une fourmis qui pete a 10m : Donc le test je fout tout a fond : Ben faut voir ...

Pour mon utilisation live/repete ca va le faire, c'était le but pour moi. Mais heureusement qu'en home studio j'ai ma bonne vieille carte sons ( une Motu) !!!!

Du coup le prix me semble etre un peu surélevé :??:

Je suis pas un Pro des mesures et j'ai pas de point de comparaison avec les autres tables.
Alors si un ingé ou un vendeur (honnete et independant) qui a tout sous la main pouvait nous donner quelques indications ...
JeffD.
13
Et bien *Bilou* est ingé son apparament ...
JeffD.
14
Salut JeffD.

Merci pour ton impression qui est assez severe.

Meme en utilisation live j'espere que t'aura pas à pousser les amplis et retour au max, surtout q'une table analogique est bien souvent la pour donner du jus.

Meme si je ne l'achete pas je serais bien curieux de la voir en fonctionnement, en utilisation live et pc.

Ca reste quand meme la seule apparemment en 10x10, mais au détriment de la qualité de la machine :??:

Je suis donc à la recherche d'une console avec un minimum de 2/3 out depuis le pc en firewire (pas d'usb car pas assez fiable au dela d'une voie)

Sinon JeffD, as tu essayé de lire plusieurs pistes de ton pc sur chaque voies de la table à savoir si elle ne pete pas un plomb... ?
15
Bon c'est vrai, hier soir, j'étais un peu NRV...
Mais la je viens de retravaillé depuis une heure dessus et je confirme ce que je disais en ce qui concerne la sensibilité de la table :

Si on a un signal normal, alors les preamps font tres bien leur travail, du coup le gain on n'a pas besoin d'en mettre beaucoup: du coup tout va bien ... pas de souffle :) .


Quant au 10x10 : la c'est un vrai bonheur, non ca s'emmele pas les pinceaux, c'est juste a nous de pas se les emmeler :

Par exemple ce matin je mixais 6 boucles:
les 3 premieres pistes stereo étaient mélangées et envoyées aux canaux Main Mix 1/2,
La piste 4 ( basse mono) était envoyé a 5
Les pistes 5 et 6 ( chaqune stereo) étaient mixées et envoyées a 6/7
Un clavier en reception sur la 3/4 renvoyé dans le PC pour les effets Vst et retour sur le Main Mix 1/2
Un Kaos Pad en Insert pour tester
:aime:

On s'apercoit vite des possibilités et des limites :
Les possibilités de routing et de maitrise temps reelle sont enormes et sujet a la créativité.
Les limites c'est le nombre de pistes...
Mais je contourne cette limite avec une surface de controle BCF2000, ainsi je fais des sous groupes : dans mon exemple les 3 premieres pistes sont controlées individuellement par midi.

Voila ce que c'est le 10x10 :clin:
JeffD.
16
Je suis effectivement ingé-son, et vendeur, et j'éspère honnète... :mrg:

J'éspérais personnellement beaucoup de cette table, d'autant plus que M-Audio font beaucoup de bons produits, et que l'idée du 10x10 (voire même 16x16 :aime: ) trainait dans mon esprit depuis les premières Onyx... Mais j'ai été assez décu. J'ai pu comparer directement cette table avec une VLZ 1202 2ème génération, sur des moniteurs Genelecs 8040a et des KRK RP6, bah pour moi en terme de qualité sonore, il n'y avait vraiment pas photo. Alors j'ai sorti l'Alesis Multimix FW, et là aussi, tout en restant en dessous de la mackie, j'ai trouvé que ca sonnait mieux (notemment les préamprs, EQ, et le niveau auquel apparait le gain).

Je pense aussi que le pris de l'Alesis à pas mal chuter depuis sa sorti et que quand la M-Audio aura fait pareil elle aura plus sa place sur le marché, mais pour l'instant c'est trop cher...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro