Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio NRV10
Photos
1/63
M-Audio NRV10

Sujet Question sur le 10x10

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 422 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question sur le 10x10
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est l'intérêt réel d'un firewire (FW) bi-directionnel ?

J'hésite à prendre une onyx1220, mais sur le forum j'ai vu qu'elle avait
du 12xFW Onyx ---> PC et que
du 2xFW Monitoring PC ----> Onyx

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un retour indépendant en 10x.

Hypothèse: Avec cette caractéristique si par exemple je branche ma guitare sur la NRV10 (Entrée Piste 1), le signal analogique part sur le PC via FW1, là j'applique un effet avec Guitar Rig, et demande au signal de revenir vers la NRV10 à travers retour FW1, puis cette piste sera ensuite mixée avec les autres entrées de la NRV10 vers la sortie principale de la NRV10.
C'est comme si j'avais inséré un effet Hardware sur ma piste 1, mais qui ici c'est fait de façon logiciel

Rq: Si cette manipulation n'est pas possible, et qu'il faut utiliser la sortie mixage du PC et renvoyer tout le mixage PC vers la sortie monitoring de la NRV10, (comme cela doit se faire sur une Onyx) je ne vois pas l'intérêt du 10x10

Merci de votre aide

Christian
2
C'est interessant si tu veux utiliser plus de deux sorties simultanées, soit pour du routing, soit pour faire un mix hardware. Ceci dit, la qualité de la m-audio est a des années lumières derriere celles des Onyx ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
> klugesherz

et bien ton hypothèse décrit parfaitement l'intérêt du 10x10... D'ailleurs si cette manipulation n'était pas possible, ça serait juste pas du 10x10, en tout cas il me semble.

du 10x10 c'est donc infiniment plus versatil que du 10x2, mais ça dépend cd que tu veux faire avec ta table ...

> *Bilou* : tu as comparé le son de la NRV10 avec un Onyx, en côte à côte et vraiment il y avait pas photo?
4
Ah non mais rien a voir :oo: que ce soit les préamps ou les EQs. Les effets internes sont d'ailleurs très bof aussi.

Reste a comparer avec les multimix alesis...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Merci beaucoup pour vos réponses :clin:

D'après vos commentaires la onyx est à des années lumières de la NRV10 et le 10x10 ne m'apportera pas beaucoup.
Je pense donc m'orienter plutôt vers une Onyx 12 pistes, en plus il y a 4 entrées supplémentaires.
D'autre part je ne souhaites que faire du studio avec, des effets soit externes ou logiciel, et renvoyer le mix sur des ampli de monitoring.

Alors du moment que je peux controler le niveau des entrées avec la Onyx, éventuellement jongler avec les mix sur un Sonar, et controler le niveua général avec la Onyx, cela me suffit.

Merci beaucoup

Christian
6
> *bilou

ok, tu as l'air de savoir de quoi tu parles! merci.

En même temps c'est pas la même gamme de prix non plus, la NRV10 est environ 600€ alors que la onyx+truc firewire 12x2 (donc sans la flexibilité d'un 10x10 selon les utilisations) est 550+450 = 1000€ donc voilà, heureusement que c'est un peu meilleur ;-)
7
J attends toujours ma multimix (vu les prix cassés qui se pratiquent en ce moment c est en rupure de stok partout) je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre celle ci et anuler la multimix elle vaut vraiement les 200 euros de plus ?
8
Non, elle vraiment pas top, EQ et préamp très bof, souffle...

Son seul avantage c'est les 8 retours supplémentaires, mais clairement au détriment de la qualité et au prix d'un produit qui n'a quasiment pas baissé depuis sa sortie.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Salut *Bilou*,

Les préamp de la NRV sont si mauvais, ainsi q'un souffle ?

Si c'est le cas c'est pas top pour une analogique à 600 €u 8/10 voies :oo:

C'est pas évident l'achat d'une machine quand on ne peux l'essayer dans de bonne conditions studio/mix.

Reste à faire confiance à l'oreille des utilisateurs actuel.

Mise à part les behringer bas/moyennes gammes et les onyx hors de prix, quel table analogique reste t'il avec carte son integré ?

Sinon pareil je vais partir sur une multimix 12 :oops:

Le tout en un ne serais donc toujours pas au point ??

Merci pour tout :bravo:
10
Les Alesis sont très bien pour leur prix. Les Onyx ne sont pas hors de prix (un Protools HD si).

Et oui la M-Audio est très cher pour la bouze que c'est...Pas besoin de l'utiliser en studio pour s'en rendre un compte.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro