Sujet de la discussionPosté le 02/03/2009 à 00:52:14Fréquence d'échantillonage sous pro tools et entrée qui pue sous cubase
Bonjour bonjour. Je suis désespéré. AHAH
Bon, rapidement, j'ai commandé une NRV10 de chez M audio. Donc une table firewire 10 IN 10 OUT.
Vous me direz, pourquoi pas pro tools M POWERED 7 plutôt que cubase ?
Hé bien, première question : Impossible de créer un fichier pro tools en 48KHZ. Je n'ai droit qu'à créer un fichier en 44,1 KHZ Va savoir pourquoi, on a tout essayé. Par la même occasion, pas possible d'ouvrir un fichier éditer en 48KHZ. Bon ok.
Cubase SX 3 intervient maintenant puisque pro tools fait des siennes, ce bon vieux steinberg lui est un sacré papouilleur.
Je lance la bête, et déjà pendant le test de la config, il ne test que deux entrées et deux sorties.
Bon...
Je créer un projet, lui le 48Khz, il aime bien. Mais le bordel s'installe quand je crée une piste audio mono, en entrée je n'ai droit, en entrée, qu'à droite et gauche. Je ne sais pas tellement ce que c'est au milieu des dix tranches de la nrv (bon je suis mauvaise langue c'est la 1 et 2). De même pour les sorties. Ce qui est étonnant c'est que sous VST audiobay, les 10 entrées et sorties sont inscrites comme visible. Mais je les vois pas. Ploc.
Le problème se répette sur cubase Le , et sur un nuendo qu'on m'a passé pour faire un test.
Ce qui est d'autant plus étonnant, c'est que pro tools lui me voit les 10 entrées. Et ce qui est encore plus étonnant c'est que ableton Live (encore une fois, le meilleur) voit mes 10 entrées, et fonctionne en 48 KHZ. Donc pour l'instant je fais mes prises sur ableton mais c'est pas le plus ergonomique.
Donc pour faire de la prise de son cinéma avec Ableton, ca fait pas pro, alors si vous pouviez m'aider.
J'ai tenter de formater, bla bla bla, installer désinstaller, rien n'y fait. Il n'y a aucune autre carte son d'installer (pas même celle d'origine) donc je vois pas d'où il pourrait me sortir le droite gauche.
Si y'a un docteur house de la NRV, fais toi plaisir !
Merci d'avance !
Anonyme
10074
2Posté le 02/03/2009 à 01:07:07
Salut
dans cubase il faut créer les bus d'entrée correspondant à tes entrées physiques dans le menu périphérique/vst connexion, tu crées un bus d'entrée mono en lui assignant l'entrée qui va bien, tu peux la renommer toto, et la quand tu crées ta nouvelle piste audio mono, tu peux lui mettre toto en entrée.
Je crois que j'ai la solution pour ton Protools MPowered. Ca marche pour moi en tous cas...
Il faut que la carte son sélectionnée par défaut par Windows (voir panneau de configuration/sons) ne soit pas celle que tu utlises sous Protools.
Donc, avant de démarrer PT tu configures par exemple la carte interne de ton PC comme périphérique sonore principal et lorsque tu ouvriras PT à nouveau tu auras accès à toutes les fréquences d'échantillonnage.