Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio NRV10
Photos
1/63
M-Audio NRV10

Sujet Latence...

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 634 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence...
Bonjour les gars, et éventuellement les filles,

J'utilise une NRV10 avec Ableton Live 5 sous MacOS X Tiger, et j'ai une latence minimum de 9ms...

Ne devrait-on pas obtenir moins normalement ?

Music Sound Better With Hag Mike!

2
Salut, et si, tu devrais avoir 5.33ms dans le moins pire des cas. Pour obtenir en dessous j'utilise Jack qui peut me faire descendre à 1.3ms en entrée et en sortie....
3
Merci pour ta réponse !

Je viens de me renseigner sur Jack OS X, et j'ai pas tout compris :

ça remplace les drivers ?

ça s'implémente comment ?

Music Sound Better With Hag Mike!

4
Salut,

tu installes Jack OSX, tu l'ouvres, tu vas dans les prefs et tu choisi ton système audio avec fréquences et autres réglages souhaités, tu le lances et dans ton appli préférée tu choisis JackRouter comme driver de carte son..... Et voilà!

@+, Fred
5
Suite :

Jack OSX n'a pas résolu le problème de latence qui, je pense, doit plutôt venir de l'ancienneté de mon OS (MacOS X 10.4 Tiger).

Par curiosité, j'ai essayé la NRV10 sur mon vieux Pentium 4 sous WinXP SP3, et là icon_eek.gif , les performances sont carrément incroyables : j'obtiens une latence de moins de 3ms et en + à une résolution de 96Khz (contre + de 9ms en 48Khz sur mon iMac).

Avant de conclure ce post définitivement, je tiens à partager ma pensée : M-Audio semble développer leur pilotes principalement pour les plateformes Windows (bande de fachos)...

Je viens juste de recevoir mon nouveau MacBook Pro et je compte bien essayer ce soir en rentrant (voir si Snow Leopard propose de meilleures perfs comme sur WinXP, et contrairement à Tiger).

Music Sound Better With Hag Mike!

6
Je viens de faire le test avec mon MacBook Pro 13 flambant neuf, et même si le résultat est mieux qu'avec l'ancien Mac, ce n'est pas la joie non plus.

En effet, j'obtiens une latence de moins de 6ms en 96Khz sous Snow Leopard et Ableton Live 5.

Voilà, j'en conclue définitivement que M-Audio sont pro-Microsoft, et ça me fait bien chier car ça fait bien longtemps que je ne veux plus bosser la MAO avec ce système merdique qu'est Windows !!!

Music Sound Better With Hag Mike!

7
Me non, le problème viens d'ailleurs.

Comment mesure tue 11ms ? tu enttends la latences quand tu joue de la guitare par exemple?
Tu utilises quoi comme driver MAudio ?
Tu passes par L'interFX ?
Tu utilise les VST fournie avec la NRV ?

---
Tuxa

8
Ca vous sert à quoi d'avoir 1ms de latence ?
Parce que 6ms c'est déjà minime.

D'ailleurs, 1ms, ça me paraît impossible, aucun convertisseurs ne peut faire moins de 2ms en aller retour à ma connaissance.
9
et ben je croyais aussi, mais en faite oui c'est  possible :

Alors  on déporte le probleme avec le MTC et une anticipation / compensation de la latence.
On arrive donc a du Zero latency effective, mais en faite c'est du +11ms face a un -11ms donc Zero ...

Les services marketing ne reculent devant aucune limitation technique

C'est incroyable mais en faite c'est pas faux...  je dirais que c'est pas non plus vrai ...
Je travaille avec un Magnéto Bande qui me fait un retard de 270ms et donc mon logiciel compence 270ms dans l'autre sens, résultat aucune latence effective mais ZERO ZERO..


Bon ca apporte rien au moulin ...

---
Tuxa


[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 15:52:45 ]

10
Tout d'abord, merci de réagir les gars !

Alors NON, je n'utilises pas cette merde d'InterFX.

L'utilité d'avoir une latence minimale est de "sentir" ce que je joue, et pas de devoir "appréhender" (comme sur du hardware, parce que appuyer sur un pad et entendre le son en décalé, même rien qu'un peu, c'est très désagréable).

Je mesure la latence avec ce qui est écrit dans les paramètres audio de Live 5 (je bouge la tirette jusqu'à réduire la latence au minimum, mais juste avant que les craquements ne surviennent).

Les pilotes utilisés sont officiels et sont les plus récents (seuls ceux de Snow Leopard ne correspondent pas exactement et il faudra que j'attende que les gars de chez M-Audio se bougent le fion).

J'ai fait mon 1er test (celui des 9ms) avec un projet Live un peu chargé (4-5 VST/VSTi gourmands dans le genre de Kore Player) sur mon iMac sous MacOS X Tiger (10.4). A noter que la résolution était de 48Khz (+ faisait encore merder encore +).

Mon 2ème test (celui des 3ms) a été fait avec mon vieux Pentium 4 sous WinXP SP3 (à jour mais bien fragmenté et bien rempli de merde), mais avec le projet de démo de Live 5. Lors de ce test, la résolution était de 96Khz (youpi c'est la fête... mais avec Windows, berk).

Mon 3ème et plus récent test (celui des 6ms) a été fait avec mon nouveau MacBook Pro (tout propre) sous Snow Leopard (10.6) avec le projet de démo de Live 5. Lors de ce test, la résolution était de 96Khz, et la latence était réglée au minimum (pas possible de baisser +).

Pour rappel, je ne joue pas d'un "vrai" instrument, mais uniquement avec des machines (Electribe EMX-1, AirFX...) et logiciels (Live et des VST, et prochainement Maschine).

Alors, est-il possible d'obtenir une latence moindre ?

Et pendant que j'y suis (mais là, je sors du sujet initial) : puis-je espérer utiliser la NRV10 (pour Live) en même temps qu'une autre carte son (plus précisément une Audio Kontrol 1 avec Maschine) ?

Music Sound Better With Hag Mike!