NRV10 ou carte son type m-audio + mindprint?
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 418 vues
- 4 followers
ynosang
Seulement ce que j'ai lu concernant les preampli reffroidi un peu, etant dans le hip hop le preampli est important, donc vaut-il mieux une NRV10 ou une mindprint ( prempli classe A)+ une carte son m-audio?
- 1
- 2
ynosang
Ne faisant pas de live pour le moment ce serait vraiment dans la config home studio.
Ayant une mindprint trio et une audiophile 24/96 j'en suis tres content mais je souhaitais le conseiller au mieux.
Niveau effet integré c'est bien ce que je pensais sa ne doit voler tres haut et ne vaudra peut etre pas de bon plug sous cubase
Verdict pour le moment donc mieux vaut partir sur une carte son et un bon preampli je pense
Merci a tous en tout cas pour la participation
mandawah
Salut,
Pour JeffD: ce n'est pas pour polémiquer mais je n'aime pas quand il reste des imprécisions vis à vis d'un des mes posts: les entrées (de table vers PC) dont je parle ne sont pas virtuelles du tout : il y a vraiment moyen d'enregistrer simultanément 10 pistes différentes depuis un PC: si tu branches 8 sources sur les 8 entrées et que tu routes les choses pour avoir par exemple le main mix dans 9&10 tu auras vraiment en même temps enregistré 10 pistes toutes différentes. Il n'y a rien de virtuel là dedans: il y a 10 vrais "fils" analogiques différents qui sont routés vers 10 ADC différents pour créer 10 flux digitaux différents qui passent tous dans le firewire et peuvent être ensuite écrit dans 10 fichiers différents.
Avec ça tu peux donc enregistrer d'un coup 8 instruments/chants etc. + le main mix. Avec une carte son juste stéréo, ce n'est pas possible.
Ce que tu dis dans ton premier post concerne, comme tu le dis, les sorties (de PC vers table): il y a en aussi 10 indépendantes simultanées (pas virtuelles non plus donc) qui correspondent à des pistes sur la table.
Personnellement, j'utilise pas mal les 10 entrées, mais un peu moins les 10 sorties, car je trouve souvent plus pratique de tout mixer virtuellement sur le PC et de ne sortir qu'un main mix sur 2 canaux de la NRV, comme ça je garde les autres pistes de la NRV pour mélanger de l'analogique avec les 2 pistes venant du PC.
JeffD.
Bien sur il y 10 entrées analogiques. Mais tu parlais de 10 entréee digitales :
non non, je parle bien d'entrées digitales : sur la NRV il y en a 10
Communément une entrée digitale c'est par ex du spif en coax ou en fibre : rien de tout cela dans la NRV 10. On ne peut pas entrer en digital un instru, un effet ou un préamps.
Il ya bien un flux de 10 canaux qui vient du PC mais en fait ils sont généré par la carte son interne de la NRV10 :voila pourquoi j'utilise le terme de virtuel. (meme si on retrouve ces canaux sur la table).
Ps : pas de problème pour la polémique il vaut mieux que tout soit clair
JeffD.
mandawah
Alors on est d'accord!
Effectivement moi je me plaçais du point de vue d'un PC ou d'un programme MAO genre cubase, protools, etc. ou la NRV procure bien 10 entrées.
Mais effectivement, il n'y a pas la moindre entrée spdif ou autre format digital sur la NRV sur laquelle brancher un autre appareil
Bon, je crois que tout est clair maintenant.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2