Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio NRV10
Photos
1/63
M-Audio NRV10

NRV10 ou carte son type m-audio + mindprint?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 416 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion NRV10 ou carte son type m-audio + mindprint?
Salut a tous je poste sa pour mon cousin, il souhaiterais acquerir cette tranche de console pour le tout en un et le fait qu'il y ait ces effets deja integrés.
Seulement ce que j'ai lu concernant les preampli reffroidi un peu, etant dans le hip hop le preampli est important, donc vaut-il mieux une NRV10 ou une mindprint ( prempli classe A)+ une carte son m-audio?
2

Salut,

mais euhh, MindPrint c'est une marque non? Je veux dire qu'ils ont plein de produit différent.. et M-Audio aussi en fait.

Il faut donc voir un peu ce que tu veux au final comme capacité (nombre de canaux, etc.) et fonctionnalité, car en combinant tous les trucs m-audio et tout les trucs MindPrint ça fait pas mal de possibilité.

Ou alors je n'ai rien compris.

Peut-être parles-tu des En-Voice de MindPrint.. Il y a une options USB, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

En fait la question principale c'est de savoir de combien d'entrée digitale tu as besoin, ça va réduire les choix.

3
Citation de mandawah :
En-Voice de MindPrint.. Il y a une options USB

De l'usb sur l'envoice !!! j'en ai un et je voit pas d'usb ni sur la carte additionnel qui fourni le spdif  !

Citation de mandawah :
En fait la question principale c'est de savoir de combien d'entrée digitale tu as besoin

Euh , tu veut dire analogique ??  

Sinno pour Ynosang, j'ai justeent une m-audio audiophile 192 (donc rec en 24/96) et un mindprint envoice, sur un neumann tlm 193 et le resultat est assez bon. Mais pour aider ton pote, il veut faire quoi enregistrer une voix seulement ?
Sinno pour ce prix la il est vraiment trés bon l'envoice !! (j'suis dans l'rap) et c 'est vraiment propre,  , en tout cas ca sera bien mieux que la NRV sans aucun doute, puis avec la carte et le pré il pourra "évolué" bien mieux qu'avec la NRV.
4
En fait je parle d'une mindprint trio spdif, je suis dans le rap aussi et mon cousin fait partie de mon groupe, ce serait pour la prod et l'enregistrement de voix seulement, et apres pour un "mixage" et "pre mastering"
Ouais c'est vrai que le NRV niveau evolutivité c'est moyen
5
Citation de ynosang :

ce serait pour la prod

C'est a dire que tu veut enregistrer des instruments, tel guitare piano acoustic, batterie (que vous jouer en live) .... sur la console et l'enregistrer  apres dans cubase ou autre ?
je demande comme c'est du rap, y'en a pas des masses qui joue d'un instrument "réel" (pas vst) pour faire ses prods. Apres si c'est le cas c'est sur qu'il te faudra une console, si tu veut pouvoir brancher  plusieur micro (batterie, guitare  ....)

6

Pour thug91, envoice / usb: oui ben c'est une option, c'est pas en standard donc, si tu ne vois pas de prise USB sur ton matos c'est que tu n'a pas acheté l'option. Pour plus d'info: http://mindprint.de/cms.php?scr=products&mode=1&r=p&pr_kat=5 : "The optional DI-MOD USB digital module offers a high quality USB interface, togheter with an additional coaxial S/P-DIF out and an analog monitor out. So no extra soundcard is needed for recording!"

Sinon audiofanzine en parle aussi.

Pour thug91, entrées digitales: non non, je parle bien d'entrées digitales : sur la NRV il y en a 10, sur un envoice+di-mod il n'y en a que 2. C'est vraiment pas pareil comme utilisation.

Pour ynosang: ok tu parles tu trio spdif: alors si tu achètes simplement un petite carte genre m-audio transit USB tu pourras directement enregistrer la sortie spdif. La transit fera simplement la conversion spdif<->USB. Moi j'ai fais ça pendant longtemps avec un Mindprint Di-Port et une Transit j'en ai été très content.

Mais tu n'auras que 2 voies (1 stéréo) simultanément. Si tu veux enregistrer simultanément plus de 2 voies sur ton PC, il te faut autre chose. La NRV c'est une possibilité mais il y en a plein d'autres. La différence de la NRV c'est qu'elle a aussi un mixer analogique, alors que la plupart des cartes multi-voies n'en on pas vraiment.

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 22:33:14 ]

7

ha oui mais tu parle de la 2eme version du envoice , le mk2, moi de la 1ére que je dispose  

C'est sur mais je sais pas si le numerique c'est ce qui lui convient, je pense qu'il demande simplement de s'enregistrer en bonne qualité, et de bon jack symetrick feront trés bien l'affaire. Aprés c'est plus pour les "prods" que on sait pas ce qu'il compte faire...

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 08:13:01 ]

8
Ily a confusion sur le vocabulaire, les entrées digital dont parle madawah sont vituelles. Le drviers de le NRV10 montrent en effet des sorties utilsables par un DAW qui sont routées via le firewire sur  la table.

Résultat si on dirige une piste ou un instrus virtuels vers ces sorties on la retrouve sur la tranche correspondante de la NRV10, et de la on controle le volume, le Pan, l'insert .....

On imagine l'interet pour le live ou pour bosser sur une maquette. Avec un soft comme live c'est pas mal par ex (mais on est vite un peu court en nbr de piste...

Autre possibilités interressante utiliser des vst en insert comme effet sur les entrée analogique  avec un control drect sur la table.

Les Effets intégrés sont plutot des effetsd'appoints ( je les trouve pas terrible ...)
Il ne lui manque que le midi ...

JeffD.
9
Faut deja savoir ce qu'il entend par prod au lieu de pronostiquer ......
s'il a besoin que d'un clavier midi il prend un m-audio audiophile 192 et il a tout , sortie enceinte monotoring, sortie OUT jacks classique,  entrée classique, entrée/sortie MIDI, et même le SPDIF  le tout pour moins de 170 euros je crois et  trés  peu de latence, 4ms a 256 de buffer environs.

Apres pour s'enregoistrer au micro vaut mieut un préampli, enfin apres c'est lui qui fait ses choix, il peut trés bien  avoi carte son + préampli envoice pour environ 400/450 euros, et ca sera bien mieux que la NRV ou il évolura pas forcement !
Aprés chacun voit midi a sa porte .....

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 08:39:47 ]

10
oui oui  je suis d'accord :  si c'est de la prod  il faut se tourner vers carte sons + preamps
L'interet de cette console c'est live ou console d'appoint.
JeffD.