Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio NRV10
Photos
1/63
M-Audio NRV10

Sujet Pourquoi 2 connectiques firewire ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 129 vues
  • 5 followers
1 Pourquoi 2 connectiques firewire ?
Slt,
à quoi peut servir la deuxième prise firewire sur la NRV10 selon vous ?
merci de vos réponses
Afficher le premier post
11
ok
merci a vous deux pour vos réponses
12
Beatless et mandawah
Attention il y une difference entre cable FW croisé et décroisé =)

P.prod (ancien WATC)

13

Salut,

je ne crois pas qu'un câble Firewire croisé soit très standard. Dans le concept de chaîner les appareils un câble croisé ne sert à rien.

Pour connecter 2 PCs il faut un câble "normal" (= pas croisé, à mon sens le seul qui existe).

Il y a pas mal d'endroit sur le web où la chose est expliquée si jamais, par exemple au hasard

https://www.weethet.nl/english/network_firewire.php .

 

14
pour jouer a CS en resau sans routeur j'ai eu besoin d'un cable croisé ...

P.prod (ancien WATC)

15

Ok, mais je ne crois pas qu'on parle de la même chose alors...

... à moins qu'un "routeur firewire" ça existe, mais alors ça ressemble de moins en moins au firewire que je connais.

Je pense qu'il y a confusion entre faire un reseau tcp/ip standard avec des câbles réseaux, des routeurs, etc. et juste connecter 2 PCs (pas plus) par firewire.

Mais je peux me tromper, alors si jamais indique-moi un lien où je pourrais trouver des câbles firewire croisés et des "routeurs firewire", je suis curieux de voir à quoi ça ressemble.

 

16
ha oui en effet je dis de la merde facepalm

je parlai en fait de cable ethernet ...........

QUEL BOULET facepalmfacepalmfacepalm  desolémrgreen

P.prod (ancien WATC)

17

Bonjour,

 

Le second cable sert a brancher une sconde NRV10 et surtout pas un disque dure.

 

---

Tuxa

18

Citation de : Tuxa

Bonjour,

 

Le second cable sert a brancher une sconde NRV10 et surtout pas un disque dure.

 

---

Tuxa

eek bah si justement un DD relié à un ordi , voir la page 10 du manuel ligne 40 en bas, et surtout pas une autre NRV10  eek

19

40. Ports FireWire : Branchez votre ordinateur sur la NRV10 à travers de l’un de ces ports FireWire et grâce au
câble FireWire inclus. La connexion FireWire fournit jusqu’à dix entrées et sorties simultanées d’audio numérique
jusqu’à 24-bit/96kHz.
Le second port FireWire vous permet de chaîner un équipement supplémentaire, tel qu’un disque dur externe à
votre ordinateur.
La NRV10 ne s’alimente pas sur le bus FireWire. Le bloc alimentation est obligatoire au fonctionnement.

On ma fortment deconseillé d'utiliser un disque dure là. Après ca s'applique peux êtres pas à la NRV10.

Après ca peux êtres spacifique au disque, le problem c'est des TOC audible, ou tes pertes, voir un souffle.

---

Tuxa

20

j'ai eu quelques problèmes avec la chaine Scsi ( reconnaissance de la Nrv ) il faut inverser l'ordre des éléments connectés , soit ORDI =>DD => NRV10 ou Ordi => NRV10=>DD , fait des essais , voit également avec un autre ordi ou un Mac , car la gestion du Firewire est optimisé sur Mac puisque c'est leur brevet , en tout cas je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre ( bruits divers et claquements )