Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio NRV10
Photos
1/63
M-Audio NRV10

Sujet Pourquoi 2 connectiques firewire ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 130 vues
  • 5 followers
1 Pourquoi 2 connectiques firewire ?
Slt,
à quoi peut servir la deuxième prise firewire sur la NRV10 selon vous ?
merci de vos réponses
2
La deuxième prise FW te permet de chainer un autre périphérique.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Merci pour ta réponse Beatless
pourrais tu être plus précis ?
pourrais tu donner un ex d'utilisation ?
4
et bien imagine que tu a un disque dur externe en FW

lorsque tu branche ta table en FW et que tu ve brancher to DD il n'y a plus de prise FW sur ton pc

donc tu branche ton DD sur la 2eme prise FW de ta table

DD => table de mix => Pc

P.prod (ancien WATC)

5

En fait en FW quand tu veux brancher plusieurs périphérique à un PC il faut les chaîner, c'est très standard. Tous (ou presque) les périphérique FW ont ces 2 prises, sinon le nombre de trucs FW que l'on pourrait connecter à un PC serait très limité.

En USB par exemple, c'est le contraire, on utilise des hubs pour multiplier le nombre de périphérique connectés à une seule prise PC.


En FW, il n'y a pas la notion de hub, donc il faut chaîner.

 

 

6
ok un genre de FW thru en gros .. à voir

Mais qd est il d un interet plus "audio", par ex peut on imaginer
y brancher un deuxieme PC sur le quel on ferait tourner l interFX
sur les tranches, elles m jouant des pistes venant du 1er PC via FW ?

(au passage il me semble que si l on peut faire ce que dit alexproskateur57
ds le post precedent on ne pourra pas faire cela)
7

non, c'est uniquement un "thru" comme tu dis.

Il n'est donc pas du tout possible de brancher 2 PC à la NRV en espérant que les 2 pourraient la contrôler.  Je ne vois pas comment la NRV pourrait savoir à qui envoyer quoi...

La NRV10 va envoyer et recevoir ses données uniquement d'un PC, les signaux qu'elle recevra dans l'autre port vont juste être transmis.

Si tu branches un second PC dans la NRV tu ne devrais normalement rien casser (sans garantie) mais ce qui va se passer c'est que le premier va voir le second à travers la NRV, comme si tu branchais directement les 2 PC ensembles. Tu pourrais faire un mini-reseau FW comme ça, en plus de piloter la NRV avec le premier PC, mais c'est tout.

 



[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 14:53:14 ]

8

+1

je pense pas qu'on puisse y connecter 2 pc, a essayer, il n'y a pas de risques

P.prod (ancien WATC)

9
PC --> NRV --> Disque externe --> Interface audio, etc.

Pas deux PC sur le même réseau FW. Sinon, il faut alors un serveur pour administrer les accès à FW. Sinon tu des corruptions de données.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10

->Beatless: si si je t'assure tu peux connecter directement 2 PCs avec un câble Firewire (De manière général si les connecteurs d'une spécification te laissent faire quelque chose, c'est que c'est possible. Par exemple il n'est pas possible de connecter directement 2 PCs avec un câble USB: ce n'est pas possible et donc les connecteurs t'en empêchent.)

Après ça dépend de ton OS, applications etc. si effectivement c'est utile pour faire quelque chose. Avec Windows XP et +, les ports FireWire peuvent faire un mini-reseau et apparaissent comme des connections réseaux dans la liste de ad-hoc.

Le fait qu'il y ait une NRV (ou n'importe quoi d'autre) entre les 2 ne change rien théoriquement. Si les drivers NRV sont mal foutus et font que les 2 PC essayent d'être les maîtres de la NRV, c'est sûr que ça ne va pas le faire, mais c'est plus la faute des drivers que de FireWire en soit.

 

 


[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 15:31:42 ]