Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio NRV10
Photos
1/63
M-Audio NRV10

Sujet nrv10 ou console + carte son séparées ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 163 vues
  • 2 followers
1 nrv10 ou console + carte son séparées ?

Bonjour,

Je suis en train de chercher une config qui me convienne pour composer et maquetter dans mon home studio.

Mon besoin est le suivant : enregistrer piste à piste mes instruments vers l'ordi, boucler certaines parties sur l'ordi et "overdubber" d'autres instrus (guitare électrique via pod, basse via préamp, micro/voix, synthé, boite à rythme).

Ce que j'aimerais pouvoir faire c'est faire tout cela en tripotant le moins possible le mix dans l'ordi car je trouve cela laborieux dans une démarche de compo, ça a tendance à me couper du morceau et de l'inspiration par la même occasion.

Donc je voudrais pouvoir simplement et rapidement, via une interface analogique, enregistrer les instrus bruts, et monitorer chaque instru indépendamment avec une console pour jouer sur le pan, égaliser, muter, etc... mais juste pour le temps de la compo, pas pour le mix final.

Cela ne me gêne pas faire le mix final sur ordi à partir de mes enregistrements bruts après coup.

Ca fait pas mal de temps que je tourne autour et j'ai du mal à définir le setup qui convient.

J'oscille entre 2 types de config :

  1. Console firewire intégrée, mais dans ce cas il me faut pouvoir ramener les pistes de l'ordi vers la console et pour l'instant dans des prix raisonnables je ne vois que la m-audio NRV10 pour ça...
  2. Console + carte son multi sorties pour affecter chaque sorite sur des tranches de la console et pouvoir ainsi facilement monitorer les pistes indépendamment.

La première solution est pas mal mais je trouve ça bizarre qu'il y ait si peu de produits qui propose ces foncitonnalités, je trouve ça louche donc ça me fait hésiter icon_confused.gif. Surtout que je n'ai pas envie d'acheter du matos "jetable" j'aimerais bien avoir une config pérenne pour quelques années.

La seconde config me parait plus communément utilisée mais par contre cela requiert 2 fois plus de tranches sur la table.... et il faut trouver une table + une carte son sans se planter...

Pour info mon budget se situe autour de 500/700€ pour le tout.

Est-ce que quelqu'un a les même besoins que moi ? a déjà résolu cette question ?

Avis et commentaires bienvenu car là je suis un peu dans le brouillard.

 

merci d'avance icon_wink.gif

 

 

2

Salut ooklang,

la NRV10 te conviendrai parfaitement. Cette console te permet de router comme bon te semble dans ton DAW en in ou out sans probleme.

De plus la construction est de bonne facture pour ce budget (pas trop plastique) , le son est tout à fait correct et la connectique en firewire est pour le moment d'actualité.

L'utilisant depuis pres de 1 an j'en suis entierement satisfait.

 

Sam

http://soundcloud.com/spag-dj

3

Salut Spagheto !

merci beaucoup pour le feedback, je le note :-)

J'ai regardé un peu les alternatives et donc ce serait soit NRV 10, soit un couple de type Mackie 1402 + Focusrite Saffire...

tout autre avis serait le bienvenu.