Incompatibilité avec certain port FireWire ?
- 55 réponses
- 7 participants
- 7 652 vues
- 5 followers

Studio P2HS

Certain passent par les ports de leurs carte mêre d'autres par des cartes PCI ou PCIe avec chipset " texas instrument " pour un résultat pas toujour évident !

J'ai une carte son E-MU 1212M version 1 avec un port FireWire et l'idée ... vous me voyez venir ... serais de raccorder la projectmix sur ce port

Pensez vous que c'est jouable

Studio P2HS

" un port FireWire pour la capture vidéo, la connexion de périphériques ou un disque dur supplémentaire "

Studio P2HS

Floy782

J'ai du appeler la hotline qui ma indiqué comment faire une mise à jour du Firmware.
Après cette mise à jour, plus de problèmes pour ma part !
J'avais lu comme toi, à l'époque, les incompatibilités avec certaines marques de port FW, mais finalement branché sur le port intégré à ma carte mère ça marche bien !
Voila !

JxB

Tu peux essayer avec la E-Mu, sinon si ça ne fonctionne toujours pas, il y a toujours la solution d'une PCIe Texas Instrument, il y en a pour 35 euros il me semble.
Bref, sinon oui, tous les chipsets FW ne sont pas d'assez bonne qualité pour être utilisés avec des carte son, mais ça c'est plus au niveau des assembleurs PC qu'il faut se plaindre.
JxB

Studio P2HS

Vous pensez bien que je me suis empressé de la déballer ! Belle bête au premier abord ...

Studio P2HS

Studio P2HS

La table n'est pas reconnue , que ce soit avec le port de l'E-MU ou de ma carte PCI mais avec un chipset VIA , ben oui je l'avait en réserve !
J'ai téléchargé les dernier drivers que se soit sur mon premier ordi avec Windows XP SP3 ou sur le second sous WIndows 7 64 bits , même punition .
Les boules

Studio P2HS

JxB

Plus qu'à commander un chipset TI et espérer que ça fonctionne^^
:lesjoiesdel'informatique:
JxB

Studio P2HS

Car je dois avoir une dizaine d'appareils branchés en " USB " et je touche du bois je n'ai pas le moindre problème .

Studio P2HS

Studio P2HS

De plus si ce problème arrive à tous les acheteurs de Projectmix , pourquoi M-AUDIO ne propose pas directement une option " carte FireWire compatible avec ces produits ??????

Studio P2HS

Plus qu'à commander un chipset TI et espérer que ça fonctionne^^
Car en plus on est pas sure que celà fonctionne ??????

Studio P2HS

C'est mon premier achat pour cette marque , mais je suis pas sûr de garder cette table , mais sûr de ne plus r'achetter " M-AUDIO " !

Studio P2HS

Playskool17

Toutes les cartes FireWire (à ma connaissance) ont des problèmes avec certains chipset, les chipset TI poru PC étant les plus fiables. J'ai eu des problèmes avec ma MOTU au départ, acheté une carte PCI FW (20 ou 25€) en chipset TI, et depuis ça roule. Jamasi eu de problèmes sur Mac.
Le problème ne risque pas de se résoudre de sitôt, les ports FW étant en disparition, remplacés progressivement par l'USB3 (sur PC) et thunderbolt (sur Mac).

Studio P2HS

Studio P2HS

Et de laisser une communauté d'internautes par le biez d'Audiofanzine régler leurs S.A.V s'ils en ont un

Studio P2HS

A l'allumage j'ai ça : 10.19.05A est-ce que ç'est le dernier ou y'a une mise à jour ?
Pour les drivers j'ai essayé les versions : FW_V32_5_10_00_5054v2 et le dernier FireWire_6_0_15_10_0_5058 je ne pense pas mettre trompé ?
[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 14:30:13 ]

Playskool17

Ce n'est pas aux grandes marques de régler ce problème, elles n'y peuvent rien. C'est comme si tu leur reprochais de ne pas régler le problème des prises électriques de ton appart qui sont mal faites.
Mettre à jour le firmware, faut essayer de la brancher sur un autre PC ou sur un MAC le temps de la MAJ. Mais encore une fois, achète une carte FW digne de ce nom, ça ira plus vite.

durail

monsieur.connard

aucun problème depuis, je ne pense pas que seul maudio soit fautif sur le coup (j'avais eu le même problème avec ma esi quatafire, que j'avais réglé de la même façon), mais plutôt l'industrie informatique en général qui en voulant économiser 3 euros en incluant un chipset RICOH fout dans la mouise utilisateur et constructeur audio.

Floy782

C'etait mon cas, j'ai appelé le support et on ma guidé pas à pas pour faire la MAJ du firmware et ça a réglé mon soucis.
Pas besoin d'acheter une carte FW supplémentaire ...
T'as payé un produit, t'as le droit au support, sert-en

Studio P2HS

" Letsflop "
Pas besoin d'acheter une carte FW supplémentaire ...
T'as payé un produit, t'as le droit au support, sert-en
Oui je vais éssayer ça !
Si se n'est pas concluent je là renvoie et puis c'est tout .
- < Liste des sujets
- Charte