Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620i
Photos
1/228
Mackie Onyx 1620i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Problème niveau d'enregistrement

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 061 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème niveau d'enregistrement

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter la bête et j'ai un petit souci lors de l'enregistrement sur PC.

La console fonctionne nickel en mode analogique mais dès que j'essaie d'enregistrer une simple piste via firewire j'ai un niveau d'enregistrement très faible.

Voilà comment je fais :

Je branche un micro sur l'entrée 1, avec le PFL je règle le gain sur la console pour atteindre  le 0 dit "level set" sur la console.

Jusque là tout est parfait en monitoring on va dire.

Donc maintenant sur le PC (j'ai essayé 3 logiciels c'est pareil pour tous) je mets la piste 1 à enregistrer et déjà problème le vu-mètre ne dépasse pas -12 (impossible de le faire saturer et pourtant le niveau est à 0).

J'enregistre la piste mais quand je la rejoue via les sorties firewire 15-16 de la console le PFL de la console ne monte que jusqu'à -10 impossible d'arriver à 0.

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais pourquoi si j'ai 0 en PFL sur la console je n'ai pas 0 aussi sur le PC en niveau d'entrée ?

Merci d'avance.

Eric

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 10:25:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

les niveaux sur le vumetre de la console correspondent à ceux des séquenseur (nuendo, live,...)

la console affiche des  dBu, alors que les soft affichent des dBfs (en négatif, puisque le max est 0dBfs)

or l'afficheur monte jusqu'à +20 dBu, et le soft jusqu'à 0 dBfs

donc, pas possible que les affichages correspondent, puisqu'ils ne sont pas étalonnés de la même façon.

Citation :

En fait je fais des tests avec la piste stéréo 15-16 car on peux y assigner le son du PC dessus.

J'ai mis le gain sur cette piste à U donc pile au milieu.

oui, c'est bien de se mettre sur "U" (gain unitaire)

Sinon, tu dois pouvoir écouter par le retour Firewire 1-2 (section control room/phones source de ta table, c'est là que tu choisis ce qui va dans les casque et le control room (les moniteurs, s'ils sont bien branchés sur les prises "control room")

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 17:29:07 ]

12

Et ce n'est pas gênant que quand je suis sur U pour le gain de la 15-16 que le PFL m'indique +10dbu sur la console quand un son sort du PC ?

13

Citation de : sauce

HS : Euh vous avez le logo MACKIE en dessus de ONYX 1620i sur la votre ?

Sur l'image de audiofanzine il y est mais pas sur ma table

Oui, sur la mienne, le logo figure exactement comme sur la photo

14

Tu l'as acheté où ?

15

C'est bon en fait j'ai la réponse pour le logo.

MACKIE a enlevé le nom pour laisser uniquement l'icône "running man".

16
17

Ouais, éh bien c'est quand même lourdingue, ce truc, j'ai le même souci : si j'utilise la console pour monitorer ce qui sort de mon ordi, un son sortant bien en deça du 0db(FS) explose les niveaux de la console (et mes oreilles !)... icon_furieux.gif

Il n'y a aucun moyen de régler via un soft les niveaux E/S, ce qui fait que le signal de mes instruments reliés à la table de mix est très déséquilibré par rapport à celui venant de l'ordi.

Et je ne pense pas que ce soit uniquement une question de niveau de référence (dBvu ou dbFS) : mes oreilles me disent bien qu'il y a un souci, et je vois bien qu'un son relativement "doux" (environ -6dB au vumètre de l'ordi) atteigne quasiment le clipping en sortant sur la Mackie (on atteint l'avant-derniere led du vumètre -soit +15dbVU ! ! !-,alors que le potard de control Room est à peine à midi ! icon_exorbite.gif ).

Impossible de doser le mélange entre instruments hardware en son ITB dans ces conditions...

Et le manuel de Mackie laisse franchement à désirer en ce qui concerne la parte audionumérique/carte son de la console... grrr !

Sencha, comment as-tu fait, finalement ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org