Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620i
Photos
1/220
Mackie Onyx 1620i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Problème niveau d'enregistrement

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 051 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème niveau d'enregistrement

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter la bête et j'ai un petit souci lors de l'enregistrement sur PC.

La console fonctionne nickel en mode analogique mais dès que j'essaie d'enregistrer une simple piste via firewire j'ai un niveau d'enregistrement très faible.

Voilà comment je fais :

Je branche un micro sur l'entrée 1, avec le PFL je règle le gain sur la console pour atteindre  le 0 dit "level set" sur la console.

Jusque là tout est parfait en monitoring on va dire.

Donc maintenant sur le PC (j'ai essayé 3 logiciels c'est pareil pour tous) je mets la piste 1 à enregistrer et déjà problème le vu-mètre ne dépasse pas -12 (impossible de le faire saturer et pourtant le niveau est à 0).

J'enregistre la piste mais quand je la rejoue via les sorties firewire 15-16 de la console le PFL de la console ne monte que jusqu'à -10 impossible d'arriver à 0.

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais pourquoi si j'ai 0 en PFL sur la console je n'ai pas 0 aussi sur le PC en niveau d'entrée ?

Merci d'avance.

Eric

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 10:25:21 ]

2

ça sent le problème matériel!

attend d'autres avis! et si d'autres pensent comme moi --> direction SAV

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
3

Citation :

Donc maintenant sur le PC (j'ai essayé 3 logiciels c'est pareil pour tous) je mets la piste 1 à enregistrer et déjà problème le vu-mètre ne dépasse pas -12 (impossible de le faire saturer et pourtant le niveau est à 0).

c'est normal...

le soft indique des niveaux dBfs (le max étant 0dBfs, la saturation numérique à éviter absolument)

la console indique des dBvu (généralement, le 0dBvu correspond à -18dBfs, mais c'est variable)

Règle ton enregistrement en 24bit, et contente toi d'enregistrer aux alentours de -14dBfs (niveau donné par le séquenceur), et soigne la qualité (ça ne doit pas sonner "fort", mais "bien")

4

J'ai exactement le même souci, j'allais ouvrir un nouveau fil quand je suis tombé sur celui-là !

Je suis sous Mac OS X 10.5.8. J'utilise Garage Band et Logic.

J'ai fait l'essai avec les deux, le signal d'entrée est tellement faible qu'on perd toute dynamique pourtant j'ai réglé au maximum les sources entrées logiciel.

Les "vu-mètres" des softs indiquent presque le minimum...

Que faut-il faire ? Je suis un peu perdu car je n'ai pas cette table depuis longtemps.

Merci pour votre aide.  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 13:58:18 ]

5

+ 1 avec gulistan.  0 Vu = -14 (ou -18 dBFS).  Donc il ne faut pas chercher "le rouge" en numérique.  Quand tu atteint la limite du rouge en analogique (le préampli étant analogique) tu sera à -14 (ou -18) dBFS

6

Citation :

le signal d'entrée est tellement faible qu'on perd toute dynamique pourtant j'ai réglé au maximum les sources entrées logiciel.

à moins d'enregistrer à des niveaux très faibles (-50dBfs), tu ne perds pas tant que ça.

Citation :

j'ai réglé au maximum les sources entrées logiciel.

ça ne changera rien, le son est converti en numérique avant le logiciel.

Citation :

Que faut-il faire ?

mettre le volume d'écoute plus fort (casque, monitorings) et ne pas chercher la course au niveau.

7

salut

même si ca ne remet pas en cause les conseils déjà donnés, il semble quand même qu'il y ait un soucis , soit de réglage, soit de routing, soit de branchement au niveau de la table, le logiciel n'y est pour rien lui, laisse tous les gains du soft à 0.

Il n'y a pas de "console virtuelle" qui gère les niveaux des flux entrants ou sortant de la table vers l'ordi par hasard?

8

Merci pour les réponses en fait ce que vous dites confirme ce que je vois.

En fait je fais des tests avec la piste stéréo 15-16 car on peux y assigner le son du PC dessus.

J'ai mis le gain sur cette piste à U donc pile au milieu.

Quand je lis un son du PC le PFL de la table indique +6 mais ne sature pas.

Sur la position U ça commence à être largement mieux quand je relis la piste je dois être à 0 / +3 donc c'est correct je pense.

9

Citation de docks :

Il n'y a pas de "console virtuelle" qui gère les niveaux des flux entrants ou sortant de la table vers l'ordi par hasard?

et non! en tout cas pas sur PC!

chez moi tout est normal y'a du gain! les niveaux sur le vumetre de la console correspondent à ceux des séquenseur (nuendo, live,...)

moi je dis y'a un problème

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
10

HS : Euh vous avez le logo MACKIE en dessus de ONYX 1620i sur la votre ?

Sur l'image de audiofanzine il y est mais pas sur ma table