réactions à la news [News] Mackie 820i à la sauce Pro Tools
- 47 réponses
- 15 participants
- 10 143 vues
- 14 followers

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 11:49:36 ]
- 1
- 2

KaeRZed

Hors sujet :
Et.... Au lieux d'avoir des jolies photos en perspective qui ne servent pas à grand chose, on pourrait avoir des vraies photos utiles qui nous aideraient à nous faire une réelle idée de la bête ??

Dub Tom

Très fort pour créer le buzz chez Mackie.
"In DUB we trust".

Red Led

Red Led

StevieREddy

StevieREddy

Red Led

KaeRZed

Merci pour les documents !!

Anonyme

KaeRZed

San77

KaeRZed

Anonyme

Un rachat de Mackie à Loud Tech par Avid ne semble pas non plus très probable.
J'aimerais bien en savoir plus !

srak

Je me demande si par hazard pour ceux qui auraient déjà une console mackie de la série Onyx. Ils n'auraient plus qu'à acheter la carte optionnelle pour s'ouvrir les portes de Protools.
Si c'est le cas, ça peut être très intéressant.

KaeRZed

ducking-delay

et je vois marqué "pan"
et non balance
c est destine a des dj ce truc la
c pas pro

KaeRZed

Par contre, je préfère voir des vraies photos du produit après sa sortie...
Les images 'previews' sont parfois des montages 'photoshop' donc... mef' : un copier / coller malheureux est si vite arrivé...

Hors sujet :
S'ils avaient marqué 'Bal' sur les tranches stereo, certains auraient pu croire que ces tranches étaient dédiées au mixage de musette...

Anonyme

Oui, alors que "balance" est réservé à la musique commerciale !
Je n'ai aucune info sur les accords qu'AVID/Digidesign pourrait passer avec d'autres constructeurs, mais à l'heure ou nombre de constructeurs de consoles versent dans la console/interface compatible avec tous les séquenceurs à l'exception de Protools, cette situation n'est pas sans danger pour un système fermé comme Protools.
JM
[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 12:07:41 ]

KaeRZed

Cela dit, le côté 'fermé' de ProTools a toujours été expliqué par DigiDesign comme une demarquation élitiste de leur gamme de produits...
La première (pesudo) ouverture avait été ProTools LE pour les pauvres musiciens ne pouvant d'acheter le TDM.
Puis est arrviée la grande révolution de la version M-Powered :
même les amateurs ont commencé à bosser sur ProTools.
Alors pourquoi pas une ouverture vers d'autres constructeurs ??
Après tout, Mackie a plutôt bonne réputation et ne construit pas du mauvais matos..
Donc cela pourrait être une évolution logique...

ducking-delay

Je me demande si par hazard pour ceux qui auraient déjà une console mackie de la série Onyx. Ils n'auraient plus qu'à acheter la carte optionnelle pour s'ouvrir les portes de Protools.
Si c'est le cas, ça peut être très intéressant
reve pas c est pas trop rentable pour eux cette affaire

KaeRZed

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 16:50:37 ]

Red Led

Je suis en train de tester cette petite Onyx 820i et j'ai installé le fameux Mackie Universal Driver et le ProTools M-Powered. Je lance le ProTools et la mackie est reconnue, tout a l'air de très bien fonctionner. En fait, la ruse de Mackie est de faire passer la Onyx pour une ProFire 2626 (on le voit dans les menus de ProTools). Pour ceux qui se posaient la question des anciennes Onyx, je pense qu'il faut oublier : le driver est compatible Onyx 1640i, 1620i, 1220i et 820i uniquement d'après la doc de Mackie. À tester néanmoins, on ne sait jamais.
J'ai eu un problème à cause de la ProFire 610 qui était installée sur mon Mac, j'ai dû désinstaller le driver de cette dernière pour faire fonctionner PT M-Powered avec la Onyx.

KaeRZed

Donc, si l'Onyx est reconnue comme une 'fausse' profire2626, l'intégration avec ProTools se limite au rôle d'interface audio.
Point de surface de contrôle...
Citation de Red Led :
la ruse de Mackie est de faire passer la Onyx pour une ProFire 2626Mmmhhh... C'est bizarre tout ça... Ils sont au courant, chez M-Audio/Digidesign ??

Red Led

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2