Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [News] Mackie 820i à la sauce Pro Tools

• 47 réponses
  • 15 participants
  • 10 143 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Mackie 820i à la sauce Pro Tools
2
Cool... Il faut voir pour les plus gros modèles... Et, surtout, savoir précisément quelle est l'intégration de cette table dans notre DAW favori...

Hors sujet :
Et.... Au lieux d'avoir des jolies photos en perspective qui ne servent pas à grand chose, on pourrait avoir des vraies photos utiles qui nous aideraient à nous faire une réelle idée de la bête ??
3
On dirait une onyx dans le boitier d'une 802 VLZ3!!

Très fort pour créer le buzz chez Mackie.

"In DUB we trust".

4
KaeRZed, toi tu vas avoir de gros problèmes, on ne critique pas le talent de photopraphe de Los Teignos comme ça
5
Aller, tiens pour la peine :

6
Un ordre de prix ?
7
€ ?
8
Maheureusement pas de prix annoncé pour le moment.
9
Hors sujet :
Merci pour les documents !!
10
Heuh ? Protools M-Powered fonctionne avec une interface Mackie maintenant ?? J'ai loupé un truc ?
11
Ben il faut croire qu'un accord a été signé entre Avid/Digidesign et Mackie...
12
Ils ont enfin compris, yen a marre des m-audio
13
C'est vrai qu'une Onyx 1640 avec intégration dans ProTools commence à être sacrément intéressante...
14
C'est assez intriguant effectivement ... Un accord Loud Tech (propriétaire de Mackie) et Avid ne semble pas vraiment dans la ligne de conduite marketing pour Pro Tools, ça ferait de la concurrence à M-Audio ...

Un rachat de Mackie à Loud Tech par Avid ne semble pas non plus très probable.

J'aimerais bien en savoir plus !
15

Je me demande si par hazard pour ceux qui auraient déjà une console mackie de la série Onyx. Ils n'auraient plus qu'à acheter la carte optionnelle pour s'ouvrir les portes de Protools.
Si c'est le cas, ça peut être très intéressant.

16
Déjà, il faudrait savoir pour quand est prévue la sortie...
17
deja il propose des tranche stereo a ce que je vois
et je vois marqué   "pan"
et non  balance
c est destine a des dj ce truc la
c pas pro

• 18
    C'pas faux...

Par contre, je préfère voir des vraies photos du produit après sa sortie...

Les images 'previews' sont parfois des montages 'photoshop' donc... mef' : un copier / coller malheureux est si vite arrivé...

Hors sujet :
    S'ils avaient marqué 'Bal' sur les tranches stereo, certains auraient pu croire que ces tranches étaient dédiées au mixage de musette...

19
    Hors sujet :
    Oui, alors que "balance" est réservé à la musique commerciale !
    Je n'ai aucune info sur les accords qu'AVID/Digidesign pourrait passer avec d'autres constructeurs, mais à l'heure ou nombre de constructeurs de consoles versent dans la console/interface compatible avec tous les séquenceurs à l'exception de Protools, cette situation n'est pas sans danger pour un système fermé comme Protools.

JM

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 12:07:41 ]

20
    C'est clair.
    Cela dit, le côté 'fermé' de ProTools a toujours été expliqué par DigiDesign comme une demarquation élitiste de leur gamme de produits...

La première (pesudo) ouverture avait été ProTools LE pour les pauvres musiciens ne pouvant d'acheter le TDM.

Puis est arrviée la grande révolution de la version M-Powered :
    même les amateurs ont commencé à bosser sur ProTools.

Alors pourquoi pas une ouverture vers d'autres constructeurs ??
    Après tout, Mackie a plutôt bonne réputation et ne construit pas du mauvais matos..
    Donc cela pourrait être une évolution logique...
    21
    Citation :
    Je me demande si par hazard pour ceux qui auraient déjà une console mackie de la série Onyx. Ils n'auraient plus qu'à acheter la carte optionnelle pour s'ouvrir les portes de Protools.
    Si c'est le cas, ça peut être très intéressant

reve pas c est pas trop rentable pour eux cette affaire
    22
    Je crains malheureusement que tu aies raison, ducking-delay...

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 16:50:37 ]

23
    Je reviens vers vous avec quelques précisions.

Je suis en train de tester cette petite Onyx 820i et j'ai installé le fameux Mackie Universal Driver et le ProTools M-Powered. Je lance le ProTools et la mackie est reconnue, tout a l'air de très bien fonctionner. En fait, la ruse de Mackie est de faire passer la Onyx pour une ProFire 2626 (on le voit dans les menus de ProTools). Pour ceux qui se posaient la question des anciennes Onyx, je pense qu'il faut oublier : le driver est compatible Onyx 1640i, 1620i, 1220i et 820i uniquement d'après la doc de Mackie. À tester néanmoins, on ne sait jamais.

J'ai eu un problème à cause de la ProFire 610 qui était installée sur mon Mac, j'ai dû désinstaller le driver de cette dernière pour faire fonctionner PT M-Powered avec la Onyx.
    24
    Oki.
    Donc, si l'Onyx est reconnue comme une 'fausse' profire2626, l'intégration avec ProTools se limite au rôle d'interface audio.
    Point de surface de contrôle...

Citation de Red Led :
    la ruse de Mackie est de faire passer la Onyx pour une ProFire 2626Mmmhhh... C'est bizarre tout ça... Ils sont au courant, chez M-Audio/Digidesign ??
    25
    Pour la surface de contrôle on le savait depuis le début, ce n'est qu'une table analogique couplée à une interface FireWire avec 8 entrées / 2 sorties.