Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 820i
Photos
1/181
Mackie Onyx 820i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Acheter

Sujet Comment brancher un Subwoofer dessus?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 952 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment brancher un Subwoofer dessus?

Novice dans le domaine des subwoofer et venant tout juste d'acquérir la mackie 820i, j'aimerai connaître l'astuce pour lui coller un subwoofer en plus des 2 enceintes en sorties XLR arrière.

J'ai entendu parlé de crossover mais je n'y comprends pas grand chose (mono/stéréo)...

Y aurait-il un plan de cablage simple d'un système R/L + SW quelque part avec ce type de sortie L/R stéréo de la table et avec ou sans crossover svp?

 

PS: j'aimerais pouvoir sortir sur deux enceintes actives 100W sr techology mon-X baby et un subwoofer db technologies arena 12. (je précise que je n'ai pas encore acheté le SW, si vous m'en conseillez un autre plus adapté je suis preneur...)

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 13:44:35 ]

2

deux possibilités, soit tu travailles avec un sono à amplis externes.  Dans ce cas tu passes par un filtre (cross over) qui va repartir les fréquences en plusieurs bandes (deux dans ce cas) et envoyer le grave dans un ampli et le reste dans un autre.

Soit c'est un système plus simple avec sub amplifié et cross over intégré.  Là tu sors de ta table et entre dans le sub, qui va filtrer en amplifier le grave, et tu ressors du sub pour aller dans les top avec un signal filtré (sans le grave)