Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 820i
Photos
1/181
Mackie Onyx 820i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Problème d'entrée entre onyx820i et mac

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 422 vues
  • 6 followers
1 Problème d'entrée entre onyx820i et mac
Bonjour à tous,
Je viens de construire un home studio et je me suis donc muni d'un mac et d'une table de mixage Onyx. Pour l'instant je préfère commencer par utiliser la table avec garage band. Mais le souci c'est quand je branche une guitare électrique line 1 garage band me dit qu'il y a aucune entrée midi.En sachant que la table marche très bien et tous les branchement sont fais correctement.
Donc si quelqu'un à une solution cela m'aiderais beaucoup pour pouvoir commencer à enregistrer !
2
C'est normal, l'onyx n'a pas d'interface midi intégrée...
ta guitare est branchée sur une entrée ligne ( c'est de l'audio ),
il faut donc ouvrir une piste audio sur GB et non une piste MIDI
amicalement
3

Oui, il faut configurer GB pour qu'il reconnaisse l'Onyx comme périphérique audio, et pas MIDI. Si tu as bien suivi la procédure d'installation du driver de la table, il ne devrait pas y avoir de problème.

Ensuite, tu allumes d'abord ta table, puis tu lances Garage Band, et tu crées une piste audio. Pour cette piste, il faut que tu assignes en entrée la piste 1 de la Mackie.

4
Sur mac pas besoin de driver...
chez moi elle a marché directe avec Logic pro, Mainstage... et GarageBand
5

Hors sujet :

 Citation :

 Sur mac pas besoin de driver...

OK, merci pour l'info.

La dernière fois que j'ai touché un Mac c’était en 2002, pour emmener le mien à la déchetterie...   icon_mrgreen.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 14:04:00 ]

6
Oui je confirme ... point besoin de driver , OSX reconnait la onyx direct .

Citation de Misterdrummer :
Mais le souci c'est quand je branche une guitare électrique line 1 garage band me dit qu'il y a aucune entrée midi.

As tu switcher le pad pour passer en niveau instru ?
Sinon le truc con mais ça arrive , as tu bien créer une piste audio parce que le message d'erreur que tu as fait plus penser à une piste midi qui ne recevrait aucunes info ou connection d'interface .
7
j'ai un soucis suite à une assez longue periode d'inutilisation de l'onyx avec mon Mac en firewire.

Le Mac ignore completement la table.

Ca marchait tres bien avant, config exactement identique, jusqu'au cable..

des conseils pour "reveiller" la connection firewire?

je tiens à preciser que j'ai evidemment tenté de reactiver les choses sous Application>son, ainsi que de selectionner les entrees sous Logic, la table est totalement ignorée?

Est il utile d'utiliser le CD de drivers? Je sais qu'il est prevu pour PC.. A ce sujet, lors de la 1ere utilisatiin de l'Onyx, le Mac a immediatement reconnu la table..

Ca me gonnnnfffflle!

Help!
8
is there nobody out there?
9
Même problème !
Comment vous vous en êtes sorti ?

Merci
10
Alors pour mon cas, connement, je mettai le cable firewire dans la mauvaise prise sur le Mac.
Il y a une entrée dans laquelle la prise rentre physiquement, mais qui n'est pas la bonne!
Je te dis ça, mais vraiment c'est un piege, au cas où...
Parfois on bloque, surtout en informatique, sur une evidence.