Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie ProFX12
Photos
1/218
Mackie ProFX12

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série ProFX

Acheter

Sujet Comparatif Mackie PROFX12 - Yamaha MG124 CX - SOUNDCRAFT EFX8 - ALLEN & HEATH ZED10FX

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 987 vues
  • 2 followers
1 Comparatif Mackie PROFX12 - Yamaha MG124 CX - SOUNDCRAFT EFX8 - ALLEN & HEATH ZED10FX
Salut a tous

c est simple: c est 4 tables analogiques coutent environ le meme prix. Elles ont toutes des effets integres et entre 6 et 8 entrees XLR + 2 stereos.

Je compte l utiliser en live, pour une petite formation voix, keyboard, basse, batterie, guitare.

Quelle serait la plus adaptee?
Que valent les effets?
faut il mieux se pencher sur les versions de ces marques sans effet?

Merci de vos conseils?

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 23:42:45 ]

2
Mon expérience personnelle avec les petits modèles de Yamaha (série MG), Mackie (séries CFX et VLZ mais pas ProFX) et Soundcraft (EPM) me conduit à préférer Allen & Heath (pour sonoriser mon home studio, j'ai opté pour une ZED-14 qui est sensiblement supérieure à toutes les petites consoles analogiques d'entrée de gamme que j'ai rencontrées). Sous réserve bien sûr que la ZED-10FX soit faite du même "métal" que ses grandes sœurs. Je sais qu'à partir de la ZED-14, tous les modèles sont rigoureusement identiques sur le plan de la qualité de fabrication (à l'exception du modèle "hors-série" ZED-R16) : seuls diffèrent le nombre de tranches/entrées ainsi que le nombre d'auxiliaires et la présence de sorties direct out pour les modèles les plus élaborés. Aucune idée pour les modèles inférieurs à la ZED-14.

Attention quand même au nombre d'entrées à prévoir qui me paraît un peu juste (notamment s'agissant de la batterie).

Les effets intégrés dans ce genre de consoles sont rarement mirobolants, tout dépend de ton niveau d'exigence et du contexte dans lequel tu comptes les utiliser. Je n'avais pas été subjugué par les effets Lexicon intégrés (Harman oblige) dans les consoles Soundcraft. Cela étant, pour un café-concert, ça doit passer.
3
Merci pour ta reponse Nephtali
Je continue de m interroger sur la necessite d avoir des effets integres dans la table. Ce serait principalement pour la voix, une tite reverb. rien de mirobolant

Ceci dit les 4 canaux de compression sur les series yamaha MG me semblent interessants: une compression sur voix et guitare pourrait amener plus de definition.

Pour la basse, je prefere utiliser mes pedales (c est moi le bassiste :-)

quelqu un a t il deja teste la compression integree chez yamaha MG? qu en pensez vous, gadget ou reelle utilite?

merci