Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF24
Photos
1/107
Midas VeniceF VF24

Sujet VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 139 822 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

 

Hors sujet :

 

LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.

 

Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!

(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)

 

  • Frames: 16, 24, 32
  • All-new Alex Cooper mic pre
  • XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
  • Input polarity switch
  • Insert in/out switch with LED
  • Direct out with pre/post EQ switch
  • Discrete mono bus
  • Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
  • 32x32ch. FireWire interface
  • 100mm faders
  • 3 year warranty

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch)

FW400 (6 pin)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
411
Qu'entend tu par enregistrement master ?
si tu veux enregistrer ton mix analogique, soit tu utilise les boutons firewire rouge pour rec des pistes stéréo sur ton DAW.
soit tu envois des matrix ou ton master L/R directement vers une carte son ou quoi.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

412
Bonjour.

En gros , enregistrer le tout en masters sur un enregistreur en stereo.
413
merci pour ta reponse
Bonne journée.
414
Bonjour,
Désireux d'acquérir une console de mixage je compte prochainement investir dans une Venice F24, qui remplacera aussi la carte son qui fait office à l'heure actuelle de connexion entre Ableton Live et mon setup hardware.
Hors, comme j'ai pu lire ici ou sur d'autres pages audiofanzine, les deux dernières séries Midas U et F pouvaient souffrir de gros problèmes de compatibilité avec Ableton.
N'ayant pu vérifier l'information ni son contraire nulle part sur internet (j'ai aussi lu plus tôt sur ce forum que Midas avait des réponses assez floues voire même qu'ils n'hésitaient pas à mentir à ce sujet), qu'en est-il vraiment?
Quelqu'un se sert il de cette console firewire sous Ableton?
Merci d'avance pour vos réponses!
415
Salut j'arrive après la guerre mais j'essaie quand même ...

Je voulais savoir comment et quels switch activer pour sortir en FiWire 24 pistes de logicpro les mixer dans la F32 et les records dans ce même DAW ?? Est ce que je profite de l'eq de la console etc etc
Mci
416
Je l'utilise sur Protools mais normalement tu dois juste choisir une sortie de ton DAW vers ta console et ensuite appuyer sur le bouton vert (sur la console) de cette même piste (il doit s'allumer).
Pour REC il faut appuyer sur les boutons rouge-orange au dessu de la section master de la console.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

417
merci mcim

Et tes plugs sur protools fonctionnent ? tu traites sur les différentes piste de protools . Puis tu envoie sur chaque pistes de la F32 (batterie , basse, guitare par:ex) et tu rec dans une pistes de protools le mix final ? En envoyant des effets par les aux sur tt les pistes ?
C'est bien ça ?
418
En gros c'est ça ouais.
Les effet tu peux aussi le faire via le DAW en choisissant comme bus d'entrée un bus du DAW et comme sortie une tranche stéréo de la console.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

419
Mci :bravo:
420
Bonjour T.I.T
Pour appuyez ce que dit Msim, la F32 te permet pas mal de config de routing entre ta STAN et la console.
Pour ton cas, tu envoies les pistes et/ou Bus de STAN vers les 1à32 voies de la F32, tu actives chacune de ces voies en entrée FW (le bouton vert). Tu profites alors de la console sur ces entrées comme si c'était des entrées micro/ligne (Insert hardware, EQ Midas, envois AUX, routing Group et Master, Faders).
Mais surtout tu profites de ce petit quelquechose d'inexplicable voir d'irrationnel que propose la sommation analogique de la console => Plus de HeadRoom, une spatialisation mieux perçue, une distinction des instruments améliorée dans le mixage.
Tu renvoies le master stéréo de la console vers les FW 31-32 (bouton orange), et enregistre tous ça dans ta STAN sur une piste stéreo associées aux entrée FW 31-32.

Tu peux effectivement, utiliser une piste de ta STAN si tu veux utiliser un Plug-In d'effet à la place d'un effet Hardware, en activant (bouton orange) une sortie Aux de la console vers un canal FW, puis en en assignant ce canal FW en entrée de la piste de ta STAN sur laquelle tu inserts le plug-in (reverb par exemple), et en ressortant cette même piste vers une (ou deux si effet stéréo) voie de la console ....Pas sûr que le résultat soit intéressant, autant utiliser directement le Plug-in en AUX dans la STAN.
Pour du Live, si t'as pas l'effet Hardware qui va bien, c'est une option utile, mais en mixage studio ?