Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic Helix Board 24 FireWire
Photos
1/83
Phonic Helix Board 24 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Phonic appartenant à la série Helix Board

Sujet Gain de la sortie firewire

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 667 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gain de la sortie firewire
J'ai reçu mon Helix Board 24 aujourd'hui et il y a beaucoup de choses que je ne comprend pas encore bien!
En même temps je suis loin d'être calé en table de mixage... j'ai une Behringer EURORACK UB1832FX-Pro depuis 3 ans et j'ai encore découvert des trucs dessus la semaine passée :D:

Mon premier problème, c'est que le trim du firewire main mix n'a aucune influence sur le volume de ce qui entre dans mon portable. J'ai même mis les gain, les faders et le trim à zéro et ça n'empéchait pas le signal d'entrer dans le pc. Qu'est-ce que j'ai oublié de faire pour activer ça ?

Il y a encore pas mal de trucs que je ne comprends pas, mais je vais encore chipoter un peu avant de poser des questions évidentes! D'ailleurs j'y vais de ce pas!

Merci!

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous

Je suis heureux de voir qu'enfin je ne suis plus tout seul a utiliser cette table !!
Je suis loin d'en avoir fait le tour mais vu que la discussion se dirige vers le coté le logiciel je me posais la question si quelqu'un avait des nouvelles quant a la sortie de nouveaux drivers qui permettraient d'utiliser cette table avec d'autres systémes genre Linux qui me parait beaucoup plus stable et surtout mieux optimisé que Windaube XP....

Sinon c'est vrai que je conseille Cubase SX3 qui est vraiment trés bien foutu par raport aux versions précédente....
12
Alors au fait, ça sonne comment cette table ? preamps, etc...
13
Pour le moment je n'ai fait que quelques petits essais et tout me semblait très correct. J'attend d'avoir plus d'expérience avec cette table avant de faire ma review :D:

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

14
A sujet de cubase... Ben, je ne veux pas être sectaire, ni lancer des débats interminables :clin:

Si tu as un exemple, je suis intéressé, car :

- logic pro, ça à l'air cryptique
- Pro tools : pas question de supporter des gars qui font leurs trucs dans leur coin, avec leur format (RTAS...) et leur hardware dédié, le tout très cher
- Live, c'est bien, mais pas pour les même choses. Il complête bien cubase pour... le live!

et à part ça, je ne connais rien d'autre...
15

Citation : et à part ça, je ne connais rien d'autre...


DigitalPerformer, Sonar, Samplitude, Krystal, Reaper...

Cubase c'est lourd.
16
Avec toutes ces éloges je m'en voudrais presque d'avoir craqué pour onyx dites donc!
non... j'exagère! mais j'aurais peut-etre tranché moins facilement si je vous avait lu avant...
bonne zik a vous!
Boje moy!
17
Cubase est génial quand on le connait bien.
Et tres facile d'utilisation au bout du compte.
Et meme tres ergonomique si on bosse sur deux ecrans.
(ou sur un ecran reglé en haute resolution genre 1400)
Moi j'adore et je pourrai plus m'en passer. :aime:
18
19
Cubase m'annonce 9ms comme latence (4+5ms). Ca n'a pas l'air de trop dépendre de l'ordi, ni du taux d'échantillonnage.
20

Citation : Pour modifier le volume d'entrée dans le PC, j'utilise les réglages de volume du pilote, donc directement en software. Comme il y avait pas mal d'autres boutons à élucider, je n'ai pas poussé plus loin mes recherches.

Je vais tenter de voir sur le site de phonic.



Salut Nreneir

Tu as trouvé quelque chose sur le site de phonic ?
Et au sujet des réglages de volume du pilote tu parles de quel réglage ?
C'est le volume d'entrée d'un software ? Cubase ?