Commentaires sur le test : Des faders à la douzaine
- 36 réponses
- 23 participants
- 9 927 vues
- 30 followers
poussebouton
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jonalyn krauth
# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)
nnay13
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/x18/
yoyz2k
the bubble
Anonyme
sbn 31
Toxikalien
Mais c'est une carte son et les fader servent en quelques sorte de pré-ampli ? ?
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Pictocube
La X18 c'est innovant mais ça reste quand même une console à 1200 € si on rajoute l'Ipad qui peut du coup pas servir à autre chose.
Si je prends un Ipad pro, je recyclerai peut-être le mien là dedans.
Moi je rêve d'une console 20 entrées ligne voir stéréo sans eq, sans fader, sans gain, sans effet, un peu patate et avec un bon son, éventuellement USB et encore c'est pas obligé, compacte, ça doit quand même pas couter bien cher à produire et développer et j'ai l'impression que la demande est pas négligeable vu les HS de BAR et de synthé de certains...
Ce qui est doublement frustrant c'est que je me rappelle très bien que dans les années 2000 ce genre de produit existait, notamment chez Numark et Ecler, et ces marques ont laissées tombé parce que le marché n'en voulait pas assez...
Alesis avait sortit un bon truc aussi.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Denfert
Moi je rêve d'une console 20 entrées ligne voir stéréo sans eq, sans fader, sans gain, sans effet, un peu patate et avec un bon son, éventuellement USB et encore c'est pas obligé, compacte, ça doit quand même pas couter bien cher à produire et développer et j'ai l'impression que la demande est pas négligeable vu les HS de BAR et de synthé de certains...
En fait, ce genre de produit existe finalement. C'est tout simplement une interface audio. Certes par rapport à ton cahier des charges, elle a la partie ADC / DAC en plus, mais globalement, elle est là, la réponse à cette problématique. Focusrite, Motu, RME, (et j'en oublie surement un paquet) on des interfaces avec de multiples entrées lignes, un gain par tranche, un master, et la possibilité d'être utilisé en stand-alone. D'où le peu d'intérêt des constructeurs à faire des line mixers, si on exclue les "summing boxes" très chères et pas adaptées à ce genre de config.
- < Liste des sujets
- Charte