Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive AR12 USB
Photos
1/56
PreSonus StudioLive AR12 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

7/10

Commentaires sur le test : Des faders à la douzaine

• 36 réponses
  • 23 participants
  • 9 927 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des faders à la douzaine
Des faders à la douzaine
La marque de Baton Rouge, USA, décline sa gamme StudioLive, lancée en 2009. Trois nouveaux modèles de tables de mixage, allant de 400 à 650 € environ, sont proposés : AR8, AR12 et AR16. Les prix se situent donc un sérieux cran en dessous de toutes les autres consoles de la famille StudioLive.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Moue...@pas convaincu , les produits presonus sont pas mal , mais ils vieillissent mal.j ai eu un potard qui s est mis a craquer au bout de quelques mois , quand a leur daw studio one , c est un monstre surpuissant mais unitilisable sous Osx tellement c est code avec les pieds...je pense qu I'll faut mieux se payer une bonne carte son plutot que cette interface .(Console pardon...)

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

12
Quand on a pas mal de synthé matériels et de guitares, que l'on ne souhaite pas tout mixer dans la boites la console est une option. Surtout si on joue live dans son studio :-p
13
14
Elle m'a l'air top cette table avec enregistrement direct de toute les voix sur carte sd et via l'ordi et en prime le petit fx de dépannage, mais il est la. Je sais pas ce que vous avez chez vous, mais moi ce genre de matos, c'est presque trop pour mes besoins ;)
15
perso j'ai une ur 242. Si j'avais les ronds j'aurais soit une 824, soit ne scarlett 18i20, voire du rme.
16
Les MTK ont un nombre identique d'entrées/sorties USB.... Ça change clairement la donne !! :bravo:
17
Une daube de plus. Avec tous les synthé et autre boite à rythmes qui se vendent feraient mieux de sortir des mixer ligne.
18
Donc si je comprend bien la ar16 a 16 entrées donc on peux avoir 16 entrées séparé sur l ordi??
Mais c'est une carte son et les fader servent en quelques sorte de pré-ampli ? ?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

19

La X18 c'est innovant mais ça reste quand même une console à 1200 € si on rajoute l'Ipad qui peut du coup pas servir à autre chose.

Si je prends un Ipad pro, je recyclerai peut-être le mien là dedans.

Moi je rêve d'une console 20 entrées ligne voir stéréo sans eq, sans fader, sans gain, sans effet, un peu patate et avec un bon son, éventuellement USB et encore c'est pas obligé, compacte, ça doit quand même pas couter bien cher à produire et développer et j'ai l'impression que la demande est pas négligeable vu les HS de BAR et de synthé de certains...

Ce qui est doublement frustrant c'est que je me rappelle très bien que dans les années 2000 ce genre de produit existait, notamment chez Numark et Ecler, et ces marques ont laissées tombé parce que le marché n'en voulait pas assez...

Alesis avait sortit un bon truc aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20
Citation :
Moi je rêve d'une console 20 entrées ligne voir stéréo sans eq, sans fader, sans gain, sans effet, un peu patate et avec un bon son, éventuellement USB et encore c'est pas obligé, compacte, ça doit quand même pas couter bien cher à produire et développer et j'ai l'impression que la demande est pas négligeable vu les HS de BAR et de synthé de certains...

En fait, ce genre de produit existe finalement. C'est tout simplement une interface audio. Certes par rapport à ton cahier des charges, elle a la partie ADC / DAC en plus, mais globalement, elle est là, la réponse à cette problématique. Focusrite, Motu, RME, (et j'en oublie surement un paquet) on des interfaces avec de multiples entrées lignes, un gain par tranche, un master, et la possibilité d'être utilisé en stand-alone. D'où le peu d'intérêt des constructeurs à faire des line mixers, si on exclue les "summing boxes" très chères et pas adaptées à ce genre de config.