Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Signature 12 MTK
Photos
1/402
Soundcraft Signature 12 MTK

Console FireWire/USB/mLan de la marque Soundcraft appartenant à la série Signature MTK

Fader en Enregistrement sur Logic ou Studio One

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 616 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fader en Enregistrement sur Logic ou Studio One
Bonjour,
je viens de m'acheter ce mixer. J'apprends petit à petit à le connaitre.
Et je n'arrive pas à faire marcher les faders des différentes tranches en direct que ça soit en USB rtrn ou pas.
Le son de chaque piste est fixe, non "piloté".
Un conseil?
2
En fait, je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais contrôler pendant l'enregistrement.
Dans le master, c'est ok, tout est retransmit mais à l'enregistrement, volume fixe, etc.

Ex un synthé en tranche 3 mono, mise en piste 3 IN et OUT dans Logic.
Le volume est fixe. Impossible de faire sois même le fade in.

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 10:42:10 ]

3
En regardant les schémas des sections 4:1 et 4:2 du manuel, tu verras que le départ vers l'USB ainsi le retour se font entre le gain et l'EQ, donc pré-fader.
Tu ne peux donc pas enregistrer le son traité par l'EQ et encore moins enregistrer de mouvements de fader.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

4
Merci pour ta réponse.
Sur le manuel donc j'ai aussi vu que l'enregistrement ne se faisait pas avec l'USB return.
Je fais le mix en USB return après l'enregistrement.
Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est utiliser les faders lors de l'enregistrement.
Donc, toujours sur la tranche 3 et piste 3 dans Logic, je n'ai pas mis d'USB return sur la tranche, mais juste régler Logic pour l'enregistrement. Les faders n'ont aucuns effets dans le DAW, uniquement dans le Master.
Donc si j'ai bien compris ce que tu dis et le manuel l'enregistrement ne tient pas compte des mouvements du faders.
Ou est ce possible ?
5
Si tu veux enregistrer sur logic ta piste , tu regles le son avec le gain que tu met a fond si il faut et basta . Seul le gain permet de regler le son , sinon tu regles plus fort ta source . Les faders tu t'en sers après pour le usb return par exemple .