Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement effets

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement effets
Bonjour,

Je viens d'acquérir cette (superbe) table et je galère à brancher mes effets dessus...
J'ai bien cherché sur les forums etc, bien effectué les branchements (je pense) mais rien ne sort.
Voici comment j'ai fait mes branchements:
Effets (reverb) --> Aux1 puis sur une tranche stéréo
Idem pour le second effet (Aux2) et seconde tranche stéréo
Je précise que j'ai bien respecté les In et OUT :)

Normalement je devrais avoir l'effet sur chacune des autres tranches de la table en actionnant les potards Aux1 et Aux2 mais ce n'est pas le cas.

Est ce que qq chose m'a échappé ?
A quel niveau doivent être les potards du FX return ?
Problème de pre ou post fader ?

Si qq un peut me préciser tout ça je lui en serait très reconnaissant :)

Merci

Greg
2
Citation :
Est ce que qq chose m'a échappé ?

Sans doute, si tu n'as pas de son :mdr: As-tu vérifié le volume général des envois d'effet? (aux output master)
Tu parles bien d'effets externes que tu utilises? Peux-tu visualiser sur les boitiers d'effets si tu reçois du signal?
Citation :
A quel niveau doivent être les potards du FX return ?

Pas de règle absolue, cela se règle à l'oreille. Les potards d'FX ret sont souvent dans la zone des -20 au fader (pour autant que ton effet soit bien à 100% wet dans la boite à effets).
Citation :
Problème de pre ou post fader ?

Tu peux choisir sur la partie "aux master". Pour les effets, en général c'est post. Dans ce cas, l'effet ne recevra du signal que si le fader est monté (puisque post fader). En pre fader, le signal sera envoyé dans l'effet, quel que soit le niveau du fader (puisque pre fader).