Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas d'inserts, ni de send/return ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 247 vues
  • 10 followers
1 Pas d'inserts, ni de send/return ?
Pour les pédales ou autres effets externes on fait comment ??
Merci.

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 04:04:57 ]

Afficher le premier post
11
ben l'idée c'est que je préfère sacrifier des stéréo que des mono , toutes mes machine sont en sortie séparé...

Et tu aurais la réponse à mon post sur le Routing ? que j'ai mis sur le forum ??
12
Hello
J'ai une question
J'ai un space écho et je voulais savoir si je pouvais faire un groupe et envoyer d'autres pistes vers ce groupe où j'aurais branché le space écho ?
Merci
13
Je ne pense pas qu'il y ait d'envoi (aux send) sur les sous-groupes sur ce modèle...
14
Citation de rroland :
Je ne pense pas qu'il y ait d'envoi (aux send) sur les sous-groupes sur ce modèle...


Donc pas d'intégration possible d'effets hardware sur cette console ? Obligation de passer par du vst ?
15
Sacrifier 2 pistes?
16
J'en sacrifierai une pour envoyer le son du space écho
Elle a l'air vraiment bien cette console !
17
je comprends pas cette angoisse de la console sans Aux return. une piste aux return c'est un piste batarde donc un fader qui ne peux servir qu'a Mixer les Bus d'effet. a l'inverse une piste stéréo peut etre utilisé comme "aux return" ou comme entrée normale. et en plus ça permet de faire du feedback.
>frica. mieux vaux utiliser un des 3 sorties Auxilliaires pour ton space echo. le groupe sert plutot soit a controler plusieur piste d'un coup. ou a avoir 2 mix en sortie avec des contenus différents.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

18
Salut à tous, les fameuses sorties groupe (grp1 grp2) peuvent être utiles à plein de choses.

- notamment à sélectionner rapidement le son des pistes voulues vers un sampler. Il suffit de cliquer sur le bouton "1-2" present à côté du fader de la piste de son choix.

- à enregistrer (à l'aide d'un daw) séparément le canal du multieffet integré de la mtk . En derivant ce dernier vers la sortie "group" puis en récupérant le signal dans une entrée de la mtk.

- actuellement je me sers du "group" pour un effet sidechain. J'envoie ainsi le son des pistes qui m'intéressent vers l'audio in stereo de ma tr8s qui gère l'effet sidechain.

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 11:44:57 ]