Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipistes

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 083 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipistes
Hello tout le monde,
c'est pour avoir la confirmation : avec la 22 MTK, on est obligé de passer par une DAW pour récupérer les enregistrements multipistes ? Impossible de récupérer l'enregistrement multipistes de manière autonome avec un disque USB ?
Merci d'avance et désolé pour le dérangement...
2
Hello,
Exact. La mtk22 ne possède pas de disque dur et la prise USB en façade ne sert qu'à alimenter une lampe. La prise USB à l'arrière sert à relier ta table à l'ordi.
Pour tes prises multipistes, il te faudra un ordi et un DAW.
@+
3
Merci de ta réponse ! On va voir ce que propose Mackie avec leurs modèles Onyx. Difficile de trouver une table de mixage avec une capacité d'enregistrement multipiste autonome. Y a bien Behringer avec leur Xenyx UFX1204 et 1604, mais je n'en vois pas d'autres...

[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 23:29:11 ]

4
Citation :
Difficile de trouver une table de mixage avec une capacité d'enregistrement autonome

Non !
La X32 , la M32 le font parfaitement avec l'option x-live ...
5
Arf... pas dans mon budget (je vise plutôt 800-1000 € max - et pas trop fana Behringer dans ces prix). Mais merci quand même...

[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 23:28:06 ]

6
Bonjour,
Il y a les Tascam Model 12, Model 16 et Model 24 (enregistrement sur carte sd) à vérifier pour le multipistes …
J’y songe moi-même au lieu de prendre une carte audio à plusieurs entrées.
Bon week-end
kG

[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 09:15:01 ]

7
Citation :
et pas trop fana Behringer dans ces prix

A part que toutes les grosses boîtes de sonorisation utilisent la X32 ... et sans complexe de nos jours.
8
@juju37 Avec la signature MTK, il faut au minimum un portable à côté pour récupérer les pistes en enregistrement, mais l'avantage par rapport à une solution "tout-en-un" est d'avoir une bonne petite console complète pour le live, pas trop chère, avec effets intégrés, et des préamplis micros qui seront de meilleure qualité. Et un système qui va offrir plus de flexibilités pour s'adapter à diverses situations de concert ou home-studio.
Ou alors la X32, oui, mais on monte dans les prix.
9
L'image que Behringer me renvoie est celle d'une marque très généraliste, avec des matos amateur et pro-am d'entrée/milieu de gamme et à la fiabilité, disons, irrégulière. Impression qui est peut-être erronée (j'ai un peu de matos Behringer racheté d'occasion et pas cher, et ça fait largement le job). Que les studios et les ingés son aient des X32 : je le découvre, n'étant pas ingé son, tout comme je découvre cette partie du "métier" de home studiste que j'apprends, en tant que musicien amateur.
J'ai ouvert un autre thread car je recherche un "hub" (table de mixage, console d'enregistrement, carte son) pour centraliser les sons de mes différents matos (claviers, guitares, basse). Pour l'instant, j'en suis à la phase de définition du besoin, par rapport aux solutions qui existent déjà et que je découvre également. Bref, merci pour l'indulgence, mes questions sont cons, j'en ai bien conscience, mais j'essaie de m'améliorer, et désolé de polluer ce fil de discussion (c'est juste un appel à renseignements).
@Ristov, la 22MTK m'intéresse pas mal, de même que la Onyx24 à venir, ou la Presonus AR22, ou la Zoom LiveTrak L-20. Je regarde aussi du côté des enregistreurs (genre Soundcraft Ui24R et Midas MR18). Merci en tout cas de tous vos conseils !
10
Citation :
Je regarde aussi du côté des enregistreurs (genre Soundcraft Ui24R et Midas MR18

:facepalm:
Aucun " enregistreur " sur ces produits ...