Sujet de la discussionPosté le 09/04/2021 à 18:13:25Midi ?
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si on peut commander ou recevoir du start/stop avec le model 12 ?J'aimerais faire tourner les enregistrements avec mon looper qui lui commande ou reçoit ces messages midi.
Quand il y a une croix dans une case, X, la réponse est non. Pour oui c'est O.
Donc ici la réponse est immédiate (en français, anglais et espagnol dans le mode d'emploi rév. E).
Et donc parceque je comprends pas vraiment tout, est ce quon peut vraiment lancer l'enregistrement en midi? Ou alors peut on en lançant l'enregistrement lancer play sur une boite a rythme un sequéceur ou un looper(ca la notice le dit pas)
[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 17:10:26 ]
bissef
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
13Posté le 15/08/2023 à 17:21:40
Ca a l'air de faire exactement ce que je cherche. Franchement, ca, couplée à un bon looper et une boite a rythme ca peut vraiment aider les musiciens moyens comme moi (qui n'arrivent pas à tenir le rythme après 12mesures haha), a s'enregistrer sans ordi. Et ca c'est la fete !!
Je loop basse et guitares sur le loopers. Je sequence les drums. Et ensuite j'arrange tout sur l'enregistreur en profitant de la synchronisation midi pour etre certain d'aligner tout en rythme. C'est la fete parce que ca evite aussi de trainer une groovebox(genre mc101, digitakt ou autre) qui prend du temps à apprendre et qui je trouve n'ouvre pas trop à la créativité et l'experimentation!
[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 17:22:49 ]
bissef
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
14Posté le 17/08/2023 à 10:21:46
Coucou, après maintes recherches, ca marche sur la model 12 de déclencher la lecture d'un séquenceur ou d'une BAR. Par contre le MIDI IN ne sert à rien, la machine peut seulement etre réglée en Master. Et je ne parirai aps sur une MAJ.
Ce qui est étonnant c'est que les anciens multipistes sont tous équipés de fonctions MIDI bien plus poussées. Donc allez plutôt voir le materiel d'il y a 10-15 ans, c'est moins cher, mieux documenté et plus performant à ce niveau