Sujet de la discussionPosté le 21/03/2017 à 22:09:48Enregistrement par USB
Bonjour à tous.
Etant novice dans la partie console, je viens vers vous pour un problème qui je suis sur doit être une mauvaise manipulation de ma part.
Voici la configuration: une MG10XU sur laquelle sont branchés 4 micros in 1-2-3-4 un récepteur micros HF, un pc qui gère la vidéo.
Mon pc principal sur lequel est branché la console me permet de balancer su son sur l'entrée LIGNE/USB, pas de soucis.
Par contre, je n'arrive à enregistrer aucun en provenance de la console (je n'ai pas installé cubase) les fichiers son désespérément vides.
Peut on faire les deux en même temps (lire un mp3 sur le PC via l'entrée USB de la console et enregistrer sur ce même PC un mix entre le mp3 et la voix).
Merci
Tshaw91
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 24/03/2017 à 14:18:23
Salut
Installe audacity et branche puis allume ta console reliée à ton PC en USB. Lance Audacity puis dis nous ce qu'il détecte comme périphériques d'enregistrement (une petite liste déroulante à coté d'un icone de micro)
Normalement si la Yamaha est détectée alors le master sera converti par ta table et envoyé au PC qui l'enregistrera si tu appuies sur le bouton d'enregistrement dans Audacity.
Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)
[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 14:20:29 ]
ppbiomart
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 24/03/2017 à 18:12:32
Merci, Je vais essayer ça lundi.
En tout cas la table est dans les périphériques d'enregistrement"ligne ( USB mg10xu)" mais le"bargraphe" à côté ne bouge pas.
Question bête (je ne suis pas devant) seul le master contrôle le niveau d'enregistrement ou bien c'est un autre potentiomètre ?