Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gérer les effets ? auxiliaire et interne

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 070 vues
  • 2 followers
1 Gérer les effets ? auxiliaire et interne
Bonjour,

Je viens de recevoir cette table de mixage, j'aimerais quelques éclaircissements, concernant la gestion des effets :oo:

Tout d'abord, pour brancher un effet extérieur, une pédale de delay par exemple, comment dois-je procéder ?
Pour l'instant je branche la sortie "in" de ma pedale sur l'entrée fx send, et la sortie "out" de la pedale sur une piste mono. Dois-je obligatoirement sacrifier une piste pour gérer l'envoi de ma pédale d'effet ?

Ensuite, est-il possible de gerer indépendamment les effets interne de la table de mixage et une pedale exterieur ?
Exemple : je branche une pedale disto en fx sur ma table de mixage, sur une des pistes je veux ajouter un effet delay interne à la machine. Quand je pousse le potard "fx" sur cette piste, les deux effets-delay interne et pedale disto- s'intensifie en même temps, ya t-il un moyen de les gérer indépendamment sur chaque piste ?

J'espère que j'arrive à me faire comprendre, merci à vous !

2
up !!
3
Citation de Hyridf :
Dois-je obligatoirement sacrifier une piste pour gérer l'envoi de ma pédale d'effet ?


Oui, puisqu'il n'y a pas de retour d'effet dédié.

Citation de Hyridf :
Ensuite, est-il possible de gerer indépendamment les effets interne de la table de mixage et une pedale exterieur ?


Non, il te faudrait plusieurs envois auxiliaires pour ca.
Ca se trouve sur des consoles plus grosses ...

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 15:38:54 ]

4
Merci pour ta réponse !

OK, du coup elle me déçoit un peu cette table. 4 vrai entrées, pas de sortie dediées pour l’auxiliaire, ça fait chiche pour 200e.
Par hasard, tu saurais me conseiller pour une table de mix ?
Je cherche une table ultra simple, 8 pistes idéalement (seulement jack ca me va), 2 auxiliaires avec sorties dédiées.

Merci encore à toi