Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Information branchement débutant

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 876 vues
  • 2 followers
1 Information branchement débutant
Bonjour,
Je pense que cette table répond à mes besoins mais je suis (très) débutant en table de mixage...
Nous sommes 3 à jouer : une chanteuse, un guitariste et une basse.
Guitare et basse, on dispose de pédale d'effet donc, on peut se brancher en entrées Line (stéréo guitare (2 entrées) + 1 basse). Reste une entrée pour le chant OK (avec alim 48v ?)
J'ai déjà une carte son et un DAW Presonus.
Je ne souhaite pas brancher la table directement à mon ordi mais en stereo à ma carte son : comment procéder je connecte les sorties monitor (XLR) aux deux entrées Line de ma carte ??
Merci pour ces précieux renseignements...
2
Les connexions que tu envisages me semblent correctes.
Le chant et la basse pourront bénéficier d'un peu de compression sur les entrées 1 et 2.

Citation de arthurrange :
une entrée pour le chant OK (avec alim 48v ?)

L'alim phantom dépend du type de micro : pas nécessaire pour un dynamique, indispensable pour un statique.
C'est très certainement un micro dynamique, mais pour être sûr, de quelle référence s'agit-il ?

Citation de arthurrange :
Je ne souhaite pas brancher la table directement à mon ordi

Ca peut pourtant être pratique ... Perso je chercherais à minimiser le nombre d'éléments dans la chaîne : pour un enregistrement de répète, la yamaha directement en USB. Pour du maquettage/home studio, piste par piste avec uniquement la Presonus.

Citation de arthurrange :
je connecte les sorties monitor (XLR) aux deux entrées Line de ma carte ?

Les sorties monitor étant en Jack, j'utiliserais deux câble Jack TRS ("stéréo") vers les entrées lignes.
Si tu utilises du XLR de bout en bout, tu entreras sur les préamplis micro de l'interface audio -> trop de gain, saturation, beurk.