Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cette console peut-elle remplacer une carte son ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 184 vues
  • 5 followers
1 Cette console peut-elle remplacer une carte son ?

Bonjour,

Cette console peut-elle remplacer une carte son ?

Merci par avance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
salut, oui c'est ma carte son !
3

Merci Kool.K

Question bête : n'importe quelle console analogique USB peut bien faire office de carte son ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
De rien Pevets.
En principe si c'est du USB avec carte son dedans je dirais oui.
La MG16XU je la pousse a l'extreme avec + de 40 pistes en latence de 96 et elle ne craque pas(avec maschine)
Maintenant faut voir le PC aussi.
5
Il y a eux grandes catégories de consoles en USB : celles qui permettent d'enregistrer (et jouer) piste par piste, d'autres qui ne prennent que le master (ce qui est nettement moins intéressant).
6

Citation de rroland

Il y a eux grandes catégories de consoles en USB : celles qui permettent d'enregistrer (et jouer) piste par piste, d'autres qui ne prennent que le master (ce qui est nettement moins intéressant).

Merci rroland pour cette précision ô combien importante.
Pour ma part, ce sont celles de la première catégorie qui m'intéressent. Sans ton commentaire, je pensais qu'elles entraient toutes dans cette catégorie-là.

Comment différencier les unes des autres ? Y a-t-il un terme en partuculier ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
Citation de Pevets :
Bonjour,

Cette console peut-elle remplacer une carte son ?

Merci par avance.

oui d'ailleurs je suis en train d'abandonner les cartes son pour les tables de mix avec composante USB
la prochaine, probablement la soundcraft 22 MTK
Citation :
Question bête : n'importe quelle console analogique USB peut bien faire office de carte son ?
oui. mais en effet MGXU = master, soundcraft MTK: multipistes
ideal= class compliant = sous mac et linux, pas besoin de drivers (plug and play)

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 13:16:24 ]

8

 

Merci Hamlath.

Citation de Hamlath

ideal= class compliant = sous mac et linux, pas besoin de drivers (plug and play)

Est-ce que toute console class compliant est forcément une console piste par piste ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Slt, en fait j'arrive pas a faire une synthese de vos posts. Avec cette table peux t'on ecouter une piste enregistrée au préalable en enregistrant une 2ème, puis une 3ème, etc...... merci!
Prochaine fois que mon PC plante je lui chie sur la carte mère....
10
Lu, avec ton DAW il peut lire 30, 60, 70 pistes et enregistrer en même temps sur une piste. C'est la même carte son que les Steinberg (je sais plus quelle modele)embarqué dans la MG16XU