Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2008 à 17:42:19N12 sur quel type d'ordinateur pour vous?
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains utilisent la N12 sur un ordinateur portable.
PC, ou MacBook, ou bien MacBook Pro.
Idéalement j'aimerais l'utiliser sur un Mac Pro (donc pas en portable) mais budget énorme à prévoir... (je n'ai pas encore acheté la N12, ce sera pour cet été, le temps de réunir les fonds pour acheter N12 + nouvel ordi).
Pour rester sur Mac, la solution la moins chère est le MacBook (pas "pro"), mais configuration peut-être insuffisante pour utiliser à fond la N12?
Sinon je suis obligé de passer sur Windows VISTA alors dans ce cas je prends une grosse tour PC avec éventuellement deux écrans, enfin une grosse config pour la musique (et éventuellement montage vidéo).
Donc les questions:
- Ceux qui utilisent VISTA, ça se passe bien? Pas trop pénible comme système d'exploitation?
- Ceux qui utilisent un portable: de quel portable s'agit-il? Est-ce assez puissant?
Je l'utilise avec un pc, 2Go de RAM, un Intel 6750, et XP et ça tourne nickel
0
Torrent88
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 30/05/2008 à 00:06:31
Avec les core 2 duo actuels, si t'as un minimum 2go de ram, y'aura pas de soucis.
Penses tout de même à prendre un dur de 7200 tpm si tu souhaites enregistrer beaucoup de pistes en même temps.
0
Anonyme
151
6Posté le 31/08/2008 à 10:23:34
Salut à tous,
Quelqu'un d'entre vous a-t-il vu la démo vidéo de la n12 sur le site Yamaha, celle-ci est faite par Dimitri Metzeltin.
On y voit le pilotage de Cubase par la n12 sur un pc portable. Il serait intéressant de savoir quelle marque/modèle/config a ce pc.
On y remarque aussi que le cable firewire qui le relie à la n12 utilise le bus 4 broches du pc, et donc sans ajout de carte FW pcmcia.