Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet N12 sur quel type d'ordinateur pour vous?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 921 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion N12 sur quel type d'ordinateur pour vous?
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains utilisent la N12 sur un ordinateur portable.

PC, ou MacBook, ou bien MacBook Pro.

Idéalement j'aimerais l'utiliser sur un Mac Pro (donc pas en portable) mais budget énorme à prévoir... (je n'ai pas encore acheté la N12, ce sera pour cet été, le temps de réunir les fonds pour acheter N12 + nouvel ordi).

Pour rester sur Mac, la solution la moins chère est le MacBook (pas "pro"), mais configuration peut-être insuffisante pour utiliser à fond la N12?

Sinon je suis obligé de passer sur Windows VISTA alors dans ce cas je prends une grosse tour PC avec éventuellement deux écrans, enfin une grosse config pour la musique (et éventuellement montage vidéo).

Donc les questions:

- Ceux qui utilisent VISTA, ça se passe bien? Pas trop pénible comme système d'exploitation?

- Ceux qui utilisent un portable: de quel portable s'agit-il? Est-ce assez puissant?

Merci d'avance pour vos témoignages!
2
J'utilise un macbook pro sans aucun problème.
3
J'ai un Pc HP avec windows XP, sans probléme pour la N12 ou le XS8.

Hp Pavillon AMD Athlon 3500+
2.19Ghz, 1 Go de ram

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Je l'utilise avec un pc, 2Go de RAM, un Intel 6750, et XP et ça tourne nickel :D:
5
Avec les core 2 duo actuels, si t'as un minimum 2go de ram, y'aura pas de soucis.
Penses tout de même à prendre un dur de 7200 tpm si tu souhaites enregistrer beaucoup de pistes en même temps.
6
Salut à tous,

Quelqu'un d'entre vous a-t-il vu la démo vidéo de la n12 sur le site Yamaha, celle-ci est faite par Dimitri Metzeltin.

On y voit le pilotage de Cubase par la n12 sur un pc portable. Il serait intéressant de savoir quelle marque/modèle/config a ce pc.

On y remarque aussi que le cable firewire qui le relie à la n12 utilise le bus 4 broches du pc, et donc sans ajout de carte FW pcmcia.

Quel est votre avis à tous ?