Sujet N12 pour le live?
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 893 vues
- 6 followers
Tralala4
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2008 à 18:57:02N12 pour le live?
Je me demande ce que vaut cette console pour du live?
D'abord est-ce possible de mixer et d'enregistrer sur un daw en même temps? Je crois qu'elle ne dispose pas de layer (couches) différentes? Vrai faux? Alors comment fait-on pour mixer un concert et envoyer le signal brut dans un ordi? Est-ce possible?
Je suis preneur de tous vos avis sur l'utilisation en live de cette machine...
Bien amicalement à tous et merci d'avance
Phil
D'abord est-ce possible de mixer et d'enregistrer sur un daw en même temps? Je crois qu'elle ne dispose pas de layer (couches) différentes? Vrai faux? Alors comment fait-on pour mixer un concert et envoyer le signal brut dans un ordi? Est-ce possible?
Je suis preneur de tous vos avis sur l'utilisation en live de cette machine...
Bien amicalement à tous et merci d'avance
Phil
Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512
- 1
- 2
schtoumpf-grognon
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 03/09/2009 à 19:11:58
salut,
j'ai une N12 depuis nviron 6 mois et j'ai pas encore tout utilisé, et en plus, je te répond de tête sans regarder la notice qui est au fo,d de mon jardin, dans ce qui me sert de studio. (j'ai la flemme de sortir !)
Oui il n'y a qu'un seul AUX, pas 2.
Oui tu peux utiliser le control room pour les retours, mais dans ce cas, tu auras le même mixage que sur la sortie générale et tu auras les effets.
Tu peux aussi utiliser la sortie enregistrement, ou la sortie ST machin.
Mais a chaque fois les possibilités seront différentes.
Pour moi, la N12 est aussi une console live, mais pour des petites formations avec peu de demande de retour. Si ta formation est chargée ou si ton pianiste ne veut pas le même retour que le bassiste, tu vas avoir un pb.
Pour moi, l'intérêt de la N12 en live c'est de pouvoir enregister un live en bonne qualité. Pas de remplacer une vrai console live.
Quand à mon llight case, je me le suis fais moi même. Indispensable, car les petits boutons sont très fragiles et à mon avis au bout de deux déplacements, y en aura au moins un de cassé.
Voila, ma réponse vaut ce qu'elle vaut, mais c'est la mienne.
j'ai une N12 depuis nviron 6 mois et j'ai pas encore tout utilisé, et en plus, je te répond de tête sans regarder la notice qui est au fo,d de mon jardin, dans ce qui me sert de studio. (j'ai la flemme de sortir !)
Oui il n'y a qu'un seul AUX, pas 2.
Oui tu peux utiliser le control room pour les retours, mais dans ce cas, tu auras le même mixage que sur la sortie générale et tu auras les effets.
Tu peux aussi utiliser la sortie enregistrement, ou la sortie ST machin.
Mais a chaque fois les possibilités seront différentes.
Pour moi, la N12 est aussi une console live, mais pour des petites formations avec peu de demande de retour. Si ta formation est chargée ou si ton pianiste ne veut pas le même retour que le bassiste, tu vas avoir un pb.
Pour moi, l'intérêt de la N12 en live c'est de pouvoir enregister un live en bonne qualité. Pas de remplacer une vrai console live.
Quand à mon llight case, je me le suis fais moi même. Indispensable, car les petits boutons sont très fragiles et à mon avis au bout de deux déplacements, y en aura au moins un de cassé.
Voila, ma réponse vaut ce qu'elle vaut, mais c'est la mienne.
Moessieurs
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 03/09/2009 à 19:51:02
Pour ceux qui veulent visualiser la n12 en vidéo, j'ai mis en ligne sur la dernière mise à jour de Moessieurs 3 vidéos de présentation sur le multiplayer vidéo de cette page :
http://papanix.free.fr/video/wmv/Youtube_video_n12.htm
La présentation de sweet spot data manager et des fonctions de base sur Cubase AI sont égalements incluses.
D'ici le week-end deux nouvelles vidéos seront en ligne
s'enregistrer avec la reverb de la n12
hardware mix
Pour le flight case il y a ceci chez gator qui semble pouvoir servir de "boite de transport" en bricolant un peu avec de la mousse ou du polystyréne on peut la bloquer comme il faut et la sortir du flight pour l'utiliser :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=4&reference=HGA%20GTOUR4U&choix_marque=36&codesg=HGA*67065&fam=416
66,80 X 22,86 X 54,10 cm.
la n12 fait : 56.1x14.6x51.5cm, 56.1 pour la profondeur
C'est moins gros que le carton, j'ai déplacé quelques fois la n12 dans son carton, pas de probléme mais il prend de la place le bougre.
Dés que je pourrai je prendrai ce flight.
Il y a aussi le 6 unité mais il faut pas loin de 30 cm de hauteur pour le même rapport longueur largeur.
http://papanix.free.fr/video/wmv/Youtube_video_n12.htm
La présentation de sweet spot data manager et des fonctions de base sur Cubase AI sont égalements incluses.
D'ici le week-end deux nouvelles vidéos seront en ligne
s'enregistrer avec la reverb de la n12
hardware mix
Pour le flight case il y a ceci chez gator qui semble pouvoir servir de "boite de transport" en bricolant un peu avec de la mousse ou du polystyréne on peut la bloquer comme il faut et la sortir du flight pour l'utiliser :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=4&reference=HGA%20GTOUR4U&choix_marque=36&codesg=HGA*67065&fam=416
66,80 X 22,86 X 54,10 cm.
la n12 fait : 56.1x14.6x51.5cm, 56.1 pour la profondeur
C'est moins gros que le carton, j'ai déplacé quelques fois la n12 dans son carton, pas de probléme mais il prend de la place le bougre.
Dés que je pourrai je prendrai ce flight.
Il y a aussi le 6 unité mais il faut pas loin de 30 cm de hauteur pour le même rapport longueur largeur.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/09/2009 à 21:33:01
Merci de vos retours,
J'ai également eu un commentaire du vendeur d'une occaze, et je conclus que c'est trop limité pour le live d'un groupe rock classique (batterie acoustique, basse, 2 guitares, 3 chants). J'avais pas tilté mais, il n'y a pas de groupes non plus C'est pourtant pratique pour gérer par exemple le volume de la batterie entière.
J'ai également eu un commentaire du vendeur d'une occaze, et je conclus que c'est trop limité pour le live d'un groupe rock classique (batterie acoustique, basse, 2 guitares, 3 chants). J'avais pas tilté mais, il n'y a pas de groupes non plus C'est pourtant pratique pour gérer par exemple le volume de la batterie entière.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
badablow
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/10/2009 à 00:20:49
Je retire ce que j'ai dit sur la N12: le signal envoyé au DAO passe par le comp et les EQ mais reste post fadeur: Seul le gain, les EQ et la comp sont enregistrés. La réverb n'est pas enregistrée
Laurent (badablow)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2