Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet N12 pour le live?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 887 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion N12 pour le live?
Je me demande ce que vaut cette console pour du live?
D'abord est-ce possible de mixer et d'enregistrer sur un daw en même temps? Je crois qu'elle ne dispose pas de layer (couches) différentes? Vrai faux? Alors comment fait-on pour mixer un concert et envoyer le signal brut dans un ordi? Est-ce possible?

Je suis preneur de tous vos avis sur l'utilisation en live de cette machine...

Bien amicalement à tous et merci d'avance
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

2
Ami muscicien bonjour :clin:

effectivement la n12 ne dispose pas de plusiuer couche, on peu toute fois sonoriser un petit concert ( ou il n'y a pa besoin de sonoriser la batterie)
3
Bonjour

Merci pour ta réponse.
En fait je cherche à connaitre les possibilité d'ENREGISTREMENT live...
Mes questions sont:
-peut_on mixer un concert et EN MEME TEMPS enregistrer les 12 pistes sur un logiciels SANS les réglages d'effets, d'EQ etc... les pistes brutes quoi?
-même question mais cette fois en enregistrant AUSSI les réglages, les effets etc...

Merci tout plein
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

4
Non on ne peut pas enregistrer les pistes brut car tout les bus de la tables sont placés aprés le compresseur equalisation et le fader de tranche, pour enregistrer les pistes brut tu peu néanmoin sortir par les prises d'insert pour aller a un enregistreur multipiste ce qui n'est pas une bonne option a mon avis car du coup frais suplémentaire et tu ne peu pas utiliser du coup cette prise pour des effets.

La table Onyx 1620 + interface firewire pour un peu prés le meme prix te permet elle denregistrer les pistes brut, mais seulement brut
5
OK
Donc en live on est obligé d'enregistrer les réglages de la façade ce qui est incompatible avec un enregistrement correct? Les réglages ne sont bien sur pas les mêmes!
Je suis déçu... En fait elle est assez limitée de ce point de vue!
Pas de faders motorisés
Pas de couches
Pas de possibilité de choisir le lieu d'insertion des comp et des eq
Bref, une 01V96 n'est pas si chère que ça finalement!

Question: Si je veux un son brut il faut que je désactive les comp, les eq etc C'est possible au moins?

Merci
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

6
Evidemment les réglages sont different en live et en enregsitrement, néanmoin une fois les piste enregistré tu peu ensuite les renvoyé dans la table pour les modifiés, ce qui peut donner de bon résultat avec un bon système d'écoute, et évidemment tu peut desactiver les compresseur et l'équalisation (potar a gauche pour le drive du compresseur, position centrale pour les potars d'equalisaion)
7
Merci pour vos réponses rapides et précises.

Pour le live j'ai besoin d'un flight case pour le transport, vous avez une idée ?

Merci
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

8
Malheuresement non, j'en cherche un mois aussi depuis deux mois sans succés
9
Tout ce que dit reyeyes sur la N12 est FAUX:
On peut mixer le live avec Eq, reverb, ETC... Et en même temps, récupérer chaque piste dans un séquenceur sans aucun effet ou eq (POST FADEUR).
Le seul paramètre enregistré, c'est le gain
Encore heureux !!!

Laurent (badablow)

10
petit déterrage ...

En effet, après lecture du Manuel Utilisateur, il semble bien que redeyes se soit fourvoyé ...

Ma question, malgré la lecture du MU, l'ergonomie me semble assez louche et j'ai du mal à comprendre comment se goupillent les auxiliaires : habituellement je cable les retours (2) sur 2 canaux auxiliaires et chaque sortie alimente un retour.

Là, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un AUX pour le retour et un AUX pour l'effet (unique) interne. Me goure-je ?
En plus, il semble qu'il faille jouer du PAN pour répartir dans les AUX  . Du coup, il vaut peut-être mieux utiliser les Control-room pour faire les retours non ?

Pour l'instant, j'ai un peu peur qu'une console à l'ergonomie obscure + un séquenceur à l'ergonomie obscure (je ne connaît que la version SE, z'ont p'têt simplifié tout ça) me plonge dans les ténêbres. Rassurez-moi SVP car bien qu'étant très juste pour un groupe avec batterie acoustique, cette table pourrait rentrer dans mon budget.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur