Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Bien faire les gains

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 042 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bien faire les gains
Bonjours,

Je suis un peut paumé avec la N12 et Cubase 4 pour bien faire les gains.

Je ne suis pas un pro et je cherche à apprendre.
Ma config:
n12
Cubase 4
addictive drums
kontakt3 (non utilisé dans le projet actuel)
clavier maitre CME UF60
MacBook OS X 10.4.11 2,16 GHz intel Core 2 Duo
4 Go 667 MHz DDR2

J'enregistre
La voie sur le canal 1 avec un AT2020 ou un SM58
La guitare 1 et 2 sur le canal 5 en entré et 5 et 8 en sortie
La basse qui sort d'une boite a rythme pour les effets, sur 11/12
et adictive drums sur le canal 9/10

Les guitares passe par un Micro cube de Roland qui n'a pas de sortie line mais qu'une sortie casque réglable en volume.

Je prend l'exemple de la guitare 1:

Je règle l'entrée en mettant l'ampli sur un niveau raisonnable et le gains de la n12 a peut prés à 13h.

Je met le fadeur 5 sur 0 (au trois quart).

Quel vue-mètre suivre?
Les quatre diodes vertes jaune et rouge à coter du fadeur?
Les trois vue-mètre sur la droite?

Mais en mettant les boutons Input meter et meter select sur le vert?

Dans la console de voies de cubase, il y a trois partie, si l'un sature, doit-je baisser quelque chose sur la n12 ou direct dans la console?

Faut il régler le compresseur de la voie à l'enregistrement ou au mastering ou un peut les deux?

J'ai beaucoup lue les docs mais je suis quand même perdu, Pouriez vous m'indiquer une bonne methode?

Merci

Endive
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de scianure :
Biensur qu'on peut envoyer chaque pistes, instru et effet de cubase vers les tranches de la consoles et profiter de tout les avantages de cubase (effets, automations...etc) pour mixer en meme temps sur la n12 (HARDWARE MIX du WORK MODE). on peut ainsi renvoyer et enregistrer le mix en direct sur une piste ds cubase. j'ai d'ailleur remarqué que le son était meilleur lorsqu'on mix ainsi avec la n12.

On peut-on également faire cela avec Ableton live 8????

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 20:14:01 ]

12
Ouai enfin heureusement qu'on peux parce que la table est faites pour ça quand même et c'est pour ca qu'on l’achète...:oops2:

Par contre n'enregistrer jamais vos pistes a -3db c est complètement idiot et inutile, en faisant ça on sollicite les preamps qui ne sont pas non plus des SSL et au mix on va ce retrouver a moduler a très faible niveau pour ne pas que le master ne sature, le mieux est d'enregistrer a -14dfs sur chaque pistes ce qui va correspondre au 0 analogique des preamps, et en 24 bits on peut bien enregistrer a -24dbfs c'est pas grave non plus.

En fait les -3dbs c'est pour le mix final.

Rock'n'Roll Is Dead