Écouter un backing track lu dans mon PC et joué une guitare branchée dans la yama n12
- 15 réponses
- 6 participants
- 3 297 vues
- 3 followers
flight444
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2009 à 22:47:12Écouter un backing track lu dans mon PC et joué une guitare branchée dans la yama n12
Salut les amis
je n'arrive pas a lire un fichier audio et jouer dessus avec ma gratte branché dans la yamaha n12, je ne peux qu ecouter soit le PC soit la guitare en jouant sur les boutons de control romm plz help
je n'arrive pas a lire un fichier audio et jouer dessus avec ma gratte branché dans la yamaha n12, je ne peux qu ecouter soit le PC soit la guitare en jouant sur les boutons de control romm plz help
- 1
- 2
Honey'S
4742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 20/02/2010 à 19:28:22
ouai ba pour le 5.1 faut cubase 4 ou 5 tt facon, sauf si tu la deja tu pourra pas t'en servir avec la version fourni, mais faut pas voir que le 5.1 en plus sur la n12, dis toi que 4 pistes mono en plus c'est pas rien, pas forcement en prise de son mais en mixage, le but etant de mixer les pistes en hardware, c'est vite rempli, et y a quelque fonction de control room en plus et d'auxiliaire aussi.
Rock'n'Roll Is Dead
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/02/2010 à 10:25:46
C'est sur que les pistes en plus ne sont jamais de trop !
Et vous savez pas si y'a d'autres engins du meme style pour remplir ces fonctions la ? (au tout début je m'étais penché sur la NRV de M-audio mais elle m'inspire pas grand chose...)
Et vous savez pas si y'a d'autres engins du meme style pour remplir ces fonctions la ? (au tout début je m'étais penché sur la NRV de M-audio mais elle m'inspire pas grand chose...)
Honey'S
4742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 21/02/2010 à 11:49:01
je sais pas trop, la presonus syudio live peut etre, mais c'est pas le meme prix et je sais pas si les fonctions sont equivalentes, je pense que dans cette gamme de prix la n12 est la mieux, et de tt facon sa doit pas etre loin d'etre la seul.
Rock'n'Roll Is Dead
ortax-creations
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/02/2010 à 12:27:21
Honey's si tu peux aussi me répondre (meme si ma question peut te paraitre idiote peut etre!)
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 21/02/2010 à 12:50:08
sans avoir la table je pense pouvoir affirmer que c'est possible ortax les possibilités de routage de cette table sont presque infinies... Mais oui tu peux faire jouer des pistes derrière sur des tranches séparées et enregistrer la (ou les) tranche(s) que tu veux. Ca peut se faire sur toutes les consoles qui reconaissent les pistes séparément, dont celle la ^^
Prochaine paye je me l'achete c'est sur !
Honey's > je demandais ca justement pour avoir a faire a une gamme de prix un peu moins élevée m'enfin bon, je trouve toujours pas, j'imagine que ca existe pas moins cher !
Prochaine paye je me l'achete c'est sur !
Honey's > je demandais ca justement pour avoir a faire a une gamme de prix un peu moins élevée m'enfin bon, je trouve toujours pas, j'imagine que ca existe pas moins cher !
Honey'S
4742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 21/02/2010 à 13:03:09
Citation de : ortax-creations
Attention quand tu parle de "bus" pour moi y a 5 bus dns la table , reverb, aux, rec , stereo, solo.
Pour repondre a la question ou tu peut envoyer les pistes que tu veut dans nimporte quelle tranche (attention pour la batterie je suppose qu'elle est en stereo, dans ce cas c'est une des deux piste stereo 9/10 11/12, sinon elle sera repasser en mono, sauf si ta les elements separer), en selectionent daw dans input select pour les pistes que tu veut envoyer dans les tranches, et en restant sur A.IN pour la guitare à enregistrer, et tu pourra appliquer compression et equalisation dessus. Par contre je sais absolument pas si le systeme de routage tourne avec acid, j'en doute meme. Ta surement tes raison de vouloir rester sur acid mais cubase est largement mieux pour profiter de cette table, notamment pour la partie hardware mix, je doute quelle fonctionne ailleurs qu'avec cubase, et c'est la qu'est l'interet principal de la table...alors bon...
J'ai une question dans la continuité de celle ci.
Je ne possède pas la N12 mais envisage un achat.
Ce que j'aurais besoin de faire typiquement c'est (depuis Acid Pro mon sequenceur, je n'utiliserais pas Cubase pour info) : chaque bus part sur une tranche de la N12 (par ex : bus 1 : batterie sur la tranche 1 / bus 2 :voix sur la tranche 2 / bus 3: synthés etc...) et sur la tranche 4 j'enregistre un solo de guitare par ex.
Est ce que cela est possible ?
Et surtout quand j'équalise et compresse ma piste de guitare, les effets seront ils bien pris en compte ?
Evidement je ne parle ici que d'enregistrer le son unique de la guitare sur mon séquenceur, il ne faut pas que la guitare soit enregistré avec le son des bus 1, 2 et 3
Merci pour votre réponse!!!
Attention quand tu parle de "bus" pour moi y a 5 bus dns la table , reverb, aux, rec , stereo, solo.
Pour repondre a la question ou tu peut envoyer les pistes que tu veut dans nimporte quelle tranche (attention pour la batterie je suppose qu'elle est en stereo, dans ce cas c'est une des deux piste stereo 9/10 11/12, sinon elle sera repasser en mono, sauf si ta les elements separer), en selectionent daw dans input select pour les pistes que tu veut envoyer dans les tranches, et en restant sur A.IN pour la guitare à enregistrer, et tu pourra appliquer compression et equalisation dessus. Par contre je sais absolument pas si le systeme de routage tourne avec acid, j'en doute meme. Ta surement tes raison de vouloir rester sur acid mais cubase est largement mieux pour profiter de cette table, notamment pour la partie hardware mix, je doute quelle fonctionne ailleurs qu'avec cubase, et c'est la qu'est l'interet principal de la table...alors bon...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 13:06:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2