Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Drivers pour Windows7 et Yamaha N12

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 180 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Drivers pour Windows7 et Yamaha N12
Pour une installation réussie sous Windows7 32 ou 64 bits (avec le driver FWdriver VISTA (en attendant))

1 Télécharger le dernier driver FWdriver chez Yamaha ici:
https://www.yamahasynth.com/downloads/drivers_software/digital_mixing_studios/n12n8/all/
2 Installer normalement (Soyez patient)
3 Fermer le message: failed to initialise
4 Aller dans C:\Program Files (x86)\Yamaha\FWDriver\Drivers et ouvrer "yfwaddvdev.exe" Cela installera les pilotes requis
5 Ca marche trés trés bien!!!

Laurent (badablow)

Afficher le sujet de la discussion
11

Hi,

A mon avis la Yam n'est pas en cause mais seulement Win7 - voir mon Post YamN12-Win7-XP-MAC - j'avais réussi a faire fonctionnr sous win 7 ( au bout de quelques nuits blanches ) mais restait toujours les pb de coupure de son et craquements, pourtant avec un Pc au Top ( sony vaio ie5 dernier modele acheté spécialement pour la N12 ) - apres un petage de plombs et également envisagé de retourner la N12 en SAV , j'ai changé ( heureusement c'était dans la période des 7 jours date d'achat ) pour un mac book pro , avec une grosse appréhension car j'était un fan du pc depuis plus de 20 ans ( eh oui je suis pas de la prime jeunesse ) et puis les nouveaux Mac sont en fireWire800 alors que la N12 est tjrs en Fw400. premier branchement ça marche au top et sans craquements  meme à la plus faible latence. ce fut un soulagement et depuis je jure que par le MAC ( le + du prix compense largement les nuits blanches et les pétages de plombs à mon avis ). mais je ne dis pas non plus qu'on ne peut pas arriver à faire marcher la n8/N12 avec Win 7 bien sur , sauf que c'est beaucoup plus long à mettre au point à mon avis. Dans le pire des cas et en désepoir de cause remonter un bon vieux XP/SP3, ça ira sans doute beaucoup mieux, ça m'arrive de brancher la N12 sur ma tour XP et ça marche pas si mal(quand le PC se plante pas).

Hier j'ai vu Herbie Hancock au Jazz Festival de Nice, sur scène avec 2 Mac's pilotant des synthés Oasys,Triton,Roland etc, c'est pas un hasard.

Au passage avant Herbie y'avait Stanley Clarke avec Hiromi, j'étais sur un nuage...

good luck

Pedrosito

   

 

 

 

12

Merci pour vos réponses mais dans mon cas je n'est aucune liaison entre le pc et la n8.

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

13

Citation de : schtoumpf-grognon

...

DOnc j'avais essayé aussi avec une express card acheté spécialement pour, avec un chip texas instrument,

...


Bonjour Schtoumpf-grognon

 

Peux tu me donner la ref du ton modèle de l'expresscard 34 qui va bien ?

Je n'arrive pas  à trouver avec les shipsets cités par yamaha

 

Merci d'avance

 

Ben