Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Mac et logo cubase

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 4 034 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mac et logo cubase
Bonjour à tous. Je viens de passer de PC à Mac et j'ai tenté d'y connecter ma N12. Je suis parvenu à bien connecter la console à l'ordinateur grace aux differents drivers conseillés et ma section "périphérique audio" m'a fait un temps croire que j'étais sorti d'affaire car mon mac reconnait bien la N12 avec de jolis photo et une liaison firewire opérationnelle. Et là patatras, en prenant bien garde d'ouvrir cubase AI4 après la console, rien à faire, pas d'éclairage du logo cubase sur la N12, nada... j'ai bien tenté de bidouiller la section périph et préférence de mon cubase mais ça ne change rien... Je suis un peu à court, Yamaha me conseillant par mail toute la procédure déjà effectuée d'installation des drivers. J'ai l'impression que je ne suis pas loin, mais... Avez vous une idée ? (le cubase AI4 est une version qui m'a été livré avec mon MO8 je suppose que ça ne change rien mais je l'écris quand même... :-)
Merci

Deep

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir, je n'ai pas de mac, je suis sur pc, je n'ai donc pas d'expérience des problèmes qu'on peut rencontrer.
Si je comprend bien ta console fonctionnait sur ton pc.
Lorsque tu avais ta n12 connectée sur ton pc, tu avais bien mis le firmware de la n12 en version 1.03 et installé les extensions pour cubase contenues dans les ntools, ainsi que le firmware de la carte FW en version 1.07 tout en utilisant la dernière version des nttols également pour le driver FW.
Si oui, inutile d'essayer de remettre le firmware de la n12 et le firmware de la carte FW à jour, c'est déjà fait.
Coté ntools tu as bien installé sur ton mac l'ensemble des tools et ouvert un modéle n12 dans la liste des modéles lors du choix de projets dans cubase comme le yamaha n12 multichannekl recording ?


Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

12
Bonsoir
Merci pour votre réponse. C'est peut être au niveau de votre dernière phrase que ce situe mon problème. Lorsque j'ouvre le cubase que j'ai installé (qui était celui livré avec mon MO8 et non ma N12), les projets qu'il me propose n'évoquent pas la N12 mais "16 midi tracks"; "4 stéréo 8mono audio Track Recorder"; "Cubase Synth on Instrument Track"...etc, bref beaucoup de trucs mais je ne retrouve pas ce que mon autre cubase sur mon pc me proposait, à savoir effectivement le Yamaha N12 MULTICHANNEL ou N8 multichannel etc...
je n'ai pas réinstallé mon ancien cubase AI4 qui fonctionnait (bien) avec mon PC/N12 par crainte des galères que crée l'installation du même cubase sur plusieurs ordinateurs avec les licences ad hoc.
Bien à vous

Deep

13
Ces modéles ne sont pas dans cubase AI4 ou 5 à l'origine, ils sont dans le ntools qui contient les extensions + le driver FW.
Si tu as installé uniquement le driver FW sur ton mac c'est pour cela que tu n'as pas ces modèles, télécharge et installe le ntools qui correspond à la version de ton mac, lors de l'ouverture d'un projet de type n12 par la suite, la voyant cubase ready devrait s'allumer.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

14
Merci pour ces informations ! Je sens que c'est bien là le problème. je m'y consacre dès que mon emploi du temps me le permet. Et encore merci !

Deep

15
Hello (tout le monde doit être parti...:lol:)
Hélas rien à faire... j'ai bien téléchargé mac tool for n (ce qui donne en application Yamaha Steinberg FW control Panel et Yamaha FWCM) mais ces logiciels ne semblent pas suffisants à me faire apparaitre le logo Cubase et retrouver les n12CHANNEL en ouvrant Cubase.
C'est la déprime.

Deep

16
Tu as bien ouvert un projet Yamaha n12 multichannel recording à l'ouverture de cubase ?

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

17
Je revérifierai ce week end, mais je crois qu'à l'ouverture, il ne me propose pas de projet "yamaha n12 multichannel recording", seulement des "recording" semblant concerner le synthé. Mais en fait, peut être que je ne sais pas comment ouvrir un projet Yamaha n12 multichannel sur Cubase... Tout foire peut être parce que j'ai utilisé le cubase AI4 donné avec le synthé et non avec la N12...
Merci pour ton commentaire.

Deep

18
Bonsoir
Non là c'est grave, je vais y laisser ma santé... Ou bien kidnapper un technicien d'apple, je vois rien d'autre. Tout est bien téléchargé, je retrouve bien dans mon dossier Bibliotheque/steinberg/Project templates les Yamaha n8 et n12 multichannelrecording .cpr Ce qui veut dire que j'ai bien installé les ntools sur mon mac. Mais malgré ça, à l'ouverture de mon cubase, non seulement mon logo ne s'allume pas , mais il ne me propose toujours pas plus les projets yamaha n12 multichannel recording.
Bon ben,prochaine étape, Windows XP sur mon mac, alors... C'est ça de vouloir craner avec un mac, j'ai l'air fin ;-)

Deep

19
Bonsoir
Non là c'est grave, je vais y laisser ma santé... Ou bien kidnapper un technicien d'apple, je vois rien d'autre. Tout est bien téléchargé, je retrouve bien dans mon dossier Bibliotheque/steinberg/Project templates les Yamaha n8 et n12 multichannelrecording .cpr Ce qui veut dire que j'ai bien installé les ntools sur mon mac. Mais malgré ça, à l'ouverture de mon cubase, non seulement mon logo ne s'allume pas , mais il ne me propose toujours pas plus les projets yamaha n12 multichannel recording.
Bon ben,prochaine étape, Windows XP sur mon mac, alors... C'est ça de vouloir craner avec un mac, j'ai l'air fin ;-)

Deep

20

Salut,


Normalement, à l'ouverture de cubase il dois te demander
si tu veux utiliser 'yamaha fw driver' comme master audio.

Est-ce que tu peux utiliser la n12 comme sortie audio de ton mac? faire jouer itunes dessus?

Si oui , c'est cubase le problème.
Dans l'autre cas, faut refaire l'install des drivers et mettre à jour le firmware