Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Mac et logo cubase

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 4 032 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mac et logo cubase
Bonjour à tous. Je viens de passer de PC à Mac et j'ai tenté d'y connecter ma N12. Je suis parvenu à bien connecter la console à l'ordinateur grace aux differents drivers conseillés et ma section "périphérique audio" m'a fait un temps croire que j'étais sorti d'affaire car mon mac reconnait bien la N12 avec de jolis photo et une liaison firewire opérationnelle. Et là patatras, en prenant bien garde d'ouvrir cubase AI4 après la console, rien à faire, pas d'éclairage du logo cubase sur la N12, nada... j'ai bien tenté de bidouiller la section périph et préférence de mon cubase mais ça ne change rien... Je suis un peu à court, Yamaha me conseillant par mail toute la procédure déjà effectuée d'installation des drivers. J'ai l'impression que je ne suis pas loin, mais... Avez vous une idée ? (le cubase AI4 est une version qui m'a été livré avec mon MO8 je suppose que ça ne change rien mais je l'écris quand même... :-)
Merci

Deep

2

Plop,

Tu as vérifié si Cubase4 est compatible avec ta version de Mac OSX? vu qu'il me semblait qu'ils avaient mit une version Cubase6 pour que ça fonctionne désormais?

JxB

3
Bonjour et merci pour ta réponse
Oui, cela semble compatible car le cubase marche bien par ailleurs "tout seul" c'est à dire quand je l'ouvre sur mon mac. Je peux lire les morceaux etc.. le problème, c'est qu'à son ouverture il n'est pas "reconnu" par la n12. Grrr et merci quand même :-)

Deep

4
Bonjour et merci pour ta réponse
Oui, cela semble compatible car le cubase marche bien par ailleurs "tout seul" c'est à dire quand je l'ouvre sur mon mac. Je peux lire les morceaux etc.. le problème, c'est qu'à son ouverture il n'est pas "reconnu" par la n12. Grrr et merci quand même :-)

Deep

5
Bonjour,

La n12 fonctionne avec garageband par exemple ?
6
Bonsoir

ah ça je ne sais pas, c'est une bonne question... Mais je suppose que Garage band est moins "complet" et/ou puissant que Cubase ;-)

Deep

7

Cubase ai vs garageband..hum c'est à voir!
Mais c'est juste pour vérifier que la n12 fonctionne correctement !


8

Ouip, vérifier si ça vient pas de la console, mais bien de Cubase.

JxB

9
Vais tenter de voir ça au plus vite. je n'imaginais même pas que garage band puisse fonctionner avec la n12. mais ca vaut le coup d'essayer. le plus rageant, c'est qu'une manip proposé dans la notice permet de voir si mon mac est bien connecté à ma N12, et là, le logo cubase sur la n12 clignote comme prévu... C'est à ni rien comprendre. Je pense que c'est mon cubase qui est mal paramétré...
Bonsoir à tous

Deep

10

Okey, bonne continuation et bon courage!

JxB