Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Yamaha N12 grosse ronflette

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 123 vues
  • 3 followers
1 Yamaha N12 grosse ronflette
Salut à tous.
Ma config: Imac 2010 + lion + cubase 6 + yamaha n12.
L'ensemble fonctionnait au poil depuis 1 mois et là, grosse ronflette liée après élimination des autres raccordements à la liaison firewire avec le mac.
Dès que j'inserre, ça ronfle sec, -36db à gauche et un peu moins à droite.
J'ai décâblé, attendu, recâblé, zéro.
J'ai fait alt+pomme+p+r, nib.
ça me désole.
Any Idea?
Que faire?
Merci à vous.
Saturax.
2

Salut,

Je pense que c'est un soucis de boucle de masse, tu as des rallonges chez toi de ce type?

Pas forcément aussi long, mais dans la même idée, ou bien même des adaptateurs qui n'ont pas de masse, mais sur lesquels ont peut brancher un appareil qui a une prise terre?

L'avantage de ce genre de rallonge/adaptateur, c'est qu'il permet de supprimer toutes les ronflettes et grésillements liés aux boucles de masses.

Maintenant, tu as le choix, tu peux les appliquer sur ton ordinateur, tes enceintes, ou bien les appareils que tu essayais de brancher.

JxB

 

3

Merci à toi JxB,
Y'a en effet une piste à creuser question alimentation. J'ignorais qu'une rallonge de ce type avait cet effet.
Mon matos, synhtés à part, est disposé sur une grande table renfermant dans un clapet une longue multi-prises d'où partent les cordons des appareils.
Quoiqu'il en soit, ça remarche sous certaines conditions que je vais détailler ici, à la fois pour avoir de l'aide et rencarder à mon tour les utilisateurs de la N12.
Installée voici 6 semaines, en liaison donc avec un Imac standard de 2010 et Cubase 6.
Suivi scrupuleux des instructions d’installation sur le site Yamaha après téléchargement des 3 éléments nécessaires et stipulés.
Suite à cela, ça fonctionne vraiment très très bien, latence, son, facilités de pilotage, etc….
Voilà t’y pas que, comme signalé dans mon precedent post, est apparue cette mega ronflette.
Et hier, plus de ronflette, et plus de compatibilité non plus..
Je regarde dans préfrences et réseau: port firewire: non connecté.

Inexplicaple.
Par contre, j’ai trouvé un remède un peu pénible mais ça fonctionne:
J'ouvre à nouveau le dossier mac_mlan_v120_e (pris sur le site yam)
Je relance l’installation du pacson, qui échoue certes à la fin, mais après cette action, le matos fonctionne de nouveau comme une montre Suisse pendant toute la session. Session suivante idem: pas de firewire, réinstallation avec échec puis go go nickel.
Voilà, boys and girls.
Comment faire pour éviter ça?
Yours truly.
S.
4
Salut,

A mon avis; si cela marchait avant, c'est soit une boucle de masse apparue avec un cable nouveau que tu aurais installé, soit, et je privilégie cette piste, un cable deffectueux, qui se couperait par intermittance. tripotes un peu tous tes cables, pour voir. Cordons d'alim des périphériques connectés compris.

essaies déjà ca avant de jeter la N12
5
ok, je vais checker ça.
Aucune envie de jeter la table, je l'adore.
Flight dédié en commande.