Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME BitStream 3X
Photos
1/174
CME BitStream 3X

Sujet Est-il à la hauteur de vos attente?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 195 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-il à la hauteur de vos attente?
Alors aux heureux (ou pas, on verra) possesseur du bitstream, est-il vraiment aussi configurable que ce qu'en laisse penser le manuelle, avez-vous des problème pour le configurer, en gros est-il aussi bon que ce que l'on nous dit?

parce que j'ai lue tous le manuelle et franchement il à l'air vraiment énorme mais j'aimerais pas claquer 450 euro dans le vents.
Pour ma part ce serait pour une utilisation exclusivement en live
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
2
Salut terrapeutr.

Comme tu l'as vu en prenant compte de la doc, la bete est taillé pour le Live, ,nomtre de potard, fader,y'a de quoi faire en terme d'assignation Midi.
Sachant de plus que tu disposes de plus de 20 Groupes paramettrable

Le Mode "Hook" du Bitstream evite les sauts de valeurs lors de changement de Groupe. Utile pour le Live ...

Le joystic ainsi que le ruban, est vraiment enorme.

Les fonctions Arpeggio et LFO, sont aussi interressante pour de la creation pur et dur.

Ne pas oublier que le Bistream dispose d'un port d'extansion qui prevoit l'arriver de nouveaux "moduls"...A suivre (Pous le moment juste une sondage, sur le site du constructeur Wave Idea, pour connaitres les souhaits des utilsiateurs)
Moi je verrai bien un sequenceur type TR au cul de mon Bitstream :bave:

Niveau configuration, c'est assez intuitif, les principales configurations se font depuis le Bitsream, tu disposes egalement d'un soft pour plus de confort, et les parametres avancés.

Pour te dire que je l'ai pris à la base pour du Live et j'en suis satisfait, tout comme dans mon studio ;)

Je suis quand meme etonné de ne voir plus utilisateurs du Bitstream... beaucoup semblent se tourner vers le Remote SL, question de choix ...

Pour Info tu peux le trouver à 360 € chez nos amis allemands :coucou:
3
Merci pour ta réponse vinx, et sans vouloir abuser j'aimerai aussi savoir ce que tu pense (les autre aussi s'il y en à) de la solidité des potars, boutons et autre contrôles, parce que pour moi c presque le plus important pour une utilisation en live.

Ce n'est pas que je suis bourrin mais bon j'aime bien les tourner dans tous les sens et j'ai une rmx et une electribe et franchement la rmx j'y fais gaffe parce que ça à pas l'air trés solide et la korg elle à un peu plus de 1 an et j'ai déjas j'ai un potar qui foire donc si j'achète un contrôleur c'est pour plus me souciés de ça.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
4
Si tu as déja pété un potard de la Korg... Aille Aille Aille le Bistream
Korg parrait solide pourtant !!!

j'ai la RM1x aussi, le bitstream est quand meme plus solide, pas de jeu au niveau des potard comme la RM1X.

Les faders peuvent faire un peu playschool, car ils sont pas uniforme niveau fluidité est ce que ça va évoluer avec le temps ... apres 3 mois pas de changement.
Ca peut decevoir lors du débalage, Mais ça me gene pas au quotidien une foi dans ton Live tu t'en rend meme pas compte. Surtout que la course des faders est assez courte.

Voila si tu veux de la meilleur qualité tape dans du Kenton c'est plus robuste, mais c'est pas le meme prix... et surtout pas d'equivalent au bitstream chez Kenton.

Niveau qualité des potards c'est equivalent à ceux de mon EMU XBOARD si tu connais.

Voila je me fais pas plus de souci que ça sur la durée de vie de mon bitsream.
5
Merci pour tes réponses clair et précise Vinx.

Ca fais un moment que je lorgne sur cette machine et ton avis ne fais que me conforter dans mes envie quand au potar si il sont de meilleur facture que ceux de la RMX alors; ça devrai le faire.
En plus comme tu dis je ne pense pas qu'il y ai d'équivalent au 3x sur le marché actuellement donc,

Je crois bien que je vais finir par l'acheter cette machine.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
6
Merci pour tes réponses clair et précise Vinx.

Ca fais un moment que je lorgne sur cette machine et ton avis ne fais que me conforter dans mes envie quand au potar si il sont de meilleur facture que ceux de la RMX alors; ça devrai le faire.
En plus comme tu dis je ne pense pas qu'il y ai d'équivalent au 3x sur le marché actuellement donc,

Je crois bien que je vais finir par l'acheter cette machine.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
7
Salut à tous
Ca y est j'ai le mien
Pas eu le temps de tester a fond mais ca a l'air bien pensé et quand meme solide.
quelques remarques en vrac:

L'afficheur lcd est vraiment bien.
Joystick et ribbon bien pratique.
Pas encore testé la lfo, motion, arpegiateur.
L'upgrade du firmware en 1.6 s'est déroulé sans problemes.
Le mode hook se revele assez indispensable pour remplacer des controles motorisés (a noter que dans live la fonction existe deja il faut mettre le mode "rejoindre")
La configuration semble assez souple avec des plusieurs modes d'edition (standard, reason, logic, emulation mackie controle, configuration avancée avec le logiciel de configuration)

Voila , je cherchais un controleur pour utilisation studio/live et je pense qu'il fera un bon compromis vu le nombre de possibilités qu'il offre.
8
Salut joyeux possesseur de Bistream3X , je cherche coment me servir du motion sequencer , pouver vous m'aider a ce sujet là ?
merci
9
Salut,

un pote a reçu son bitstream il y a qq temps, et 6 des 32 potars avaient un bug de "parcours", c'est à dire qu'ils faisaient varier le paramètre assigné de 0 à 100 environ puis retour direct à 0 pour finalement parvenir jusqu'à 127...

quelqu'un a t il rencontré ce problème? :8O:
10
Aucun probleme de ce coté là ....

Qu'il regarde du cote de son soft lequel utilise t'il ?

Pour Ableton, il faut faire attention de ce mettre en mode affectation cc "Absolute" et Non "relative"

Le symptome que tu decris semble être lié à çà ...