Sujet de la discussionPosté le 08/12/2008 à 14:08:05Problème de faders qui ne répondent pas
Hello à tous,
3 lives que je fais et le Bitstream me plante à chaque fois :
Voilà ma config : live ableton 6 / Bitstream branché en USB au macbook pro / controleur edirol branché en usb aussi.
premier live, tout se passe bien jusqu'au moment où les faders et potards ne répondent plus. J'éteins le Bitstream, le rallume, ça remarche. 5 minutes après ça recommence. Je l'éteins, enlève le cable, le remet, le rallume, ça remarche. 5 minutes après, replantage, et ce pendant toute la durée du live.
J'ai pensé par la suite que le Bitstream, autoalimenté par l'ordi, n'avait pas eu assez de jus pour fonctionner correctement.
2 ème live : Je branche donc le Bitstream au secteur. Ca va mieux mais il me plante quand même 2 fois...
3 ème live idem.
Alors j'ai téléchargé le fw 1.8 et le soft v 1.5 mais je ne comprend pas grand chose à comment installer tout ça...
Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir ce problème et comment le régler?
Autres infos (utiles?) :
J'utilise le Bitstream en mode user.
L'autre controleur lui fonctionne très bien.
Chez moi il ne plante jamais!
Bonjour à tous,
mon problème a peut être rapport avec le sujet c'est pour ça que j'écris ici:
Je pilote des effets avec la Bitstream et de temps à autre mon ordi reçoit des commandes midis même quand je ne touche aucun bouton, et de préférences les commandes que je viens d'utiliser; avez vous eu des problèmes de ce genre (et des solutions si possible). Je suis allé voir sur le site de CME pour les mises à jours (je n'en ai jamais faite aucune) mais je n(ai pas trouvé où ça se trouvait sur le site...
Quelques précisions: je suis sous Windows XP et j'ai connecté la Bitstream via l'usb pendant 2 ans et parfois ça se déconnectait tout seul (ça n'était plus reconnu par le logiciel), d’autres fois ça causait les problèmes évoqués plus haut; j'ai pensé à un problème d'alim alors je l'ai alimentée en connectant en midi au lieu de l'usb et ça semble empirer depuis (mais c'est récent, je n'ai pas encore assez de recul pour généraliser) Et évidemment ça marche toujours mieux chez moi!
J'ai pensé à la chaleur, à un plugin défectueux, à ma carte son qui aurait un problème etc...
Bon, je raconte ma vie....
En tout cas si quelqu'un a des réponses j'achète !